Une nouvelle mise à jour du logiciel système du lecteur à distance PlayStation Portal sera disponible demain

5 0
Une nouvelle mise à jour du logiciel système du lecteur à distance PlayStation Portal sera disponible demain

Ajout de la prise en charge d'un écran de connexion pour certains réseaux Wi-Fi et d'autres améliorations ; les jeux les plus populaires sur PS Portal également révélés

Avec le lecteur à distance PlayStation Portal, nous voulions vous permettre de profiter d’expériences vidéoludiques de qualité dans le creux de vos mains, même lorsque vous n’êtes pas devant votre téléviseur. Nous continuons de faire évoluer l’expérience sur PS Portal. Dans cette optique, sommes ravis de vous annoncer que le déploiement de la dernière mise à jour du logiciel système de notre périphérique de Lecture à distance commencera demain, ajoutant des améliorations pour l’utilisateur.

Prise en charge d’un écran de connexion pour certains réseaux Wi-Fi publics

Bien que nous vous recommandions d’utiliser le PS Portal chez vous, car vous pouvez y contrôler la qualité de votre Wi-Fi, il est également utilisable en extérieur, partout où une connexion Wi-Fi rapide et stable est disponible. Nous avons pu constater que de nombreux joueurs tiraient déjà parti de cette fonctionnalité.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, le PS Portal pourra également se connecter à une grande variété de réseaux Wi-Fi publics* pouvant nécessiter d’autres étapes de validation que la saisie du mot de passe réseau. Il s’agit notamment des réseaux Wi-Fi avec des écrans de connexion, comme on en trouve souvent dans les hôtels, les cafés et les aéroports.

Pour se connecter à ces réseaux Wi-Fi publics, le PS Portal affichera un code QR que vous devrez scanner avec votre smartphone ou tablette. Une fois le code scanné, vous pourrez utiliser le navigateur Web de votre appareil mobile pour effectuer les différentes étapes de validation supplémentaires permettant de connecter votre PS Portal. N’oubliez pas que le PS Portal nécessite une connexion Wi-Fi d’au moins 5 Mbits/s. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons une connexion haut débit d’au moins 15 Mbits/s.

Capture d'écran de l'interface du PS Portal affichant un code QR pour l'authentification réseau

Un nouveau retour visuel pour les zones du pavé tactile

Le pavé tactile reproduit sur l’écran de 8 pouces du PS Portal a droit à une mise à jour. Nous avons ajouté un nouveau retour visuel aux zones du pavé tactile. Les nouveaux effets s’afficheront lorsque vous utiliserez les zones du pavé tactile avec la fonction Lecture à distance.

Vidéo affichant un nouveau retour visuel sur le pavé tactile reproduit du PS Portal

Affichage du pourcentage de batterie

Vous pouvez désormais afficher le pourcentage de batterie restant sur la barre d’état, dans le coin supérieur droit de votre écran. Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez le menu rapide, accédez à [Paramètres] > [Système] > [Batterie], puis activez l’option [Afficher le pourcentage de la batterie].

Capture d'écran de l'interface du PS Portal affichant le pourcentage de batterie restant

Depuis la sortie du PS Portal en novembre dernier, nous avons été submergés de réactions enthousiastes, et notre communauté a su trouver de nombreuses manières de profiter de leurs jeux sur PS Portal. Même si la fonction Lecture à distance est disponible depuis la PlayStation 3, nous nous sommes appuyés sur cette technologie avec le PS Portal pour faire passer la fonction Lecture à distance au niveau supérieur en intégrant des fonctionnalités clés de la manette DualSense sur un écran LCD de 8 pouces.

Nous sommes ravis de constater que le PS Portal a fait découvrir la fonction Lecture à distance à de nouveaux joueurs sur PS5. Plus de 60 % des propriétaires de PS Portal utilisaient cette fonctionnalité pour la toute première fois**. De plus, le PS Portal permet à de nombreux joueurs d’accéder plus facilement à leurs jeux, le temps de jeu moyen sur PS5 des propriétaires de PS Portal augmentant pendant les 8 semaines suivant leur achat du PS Portal.

Nous avons également constaté une large gamme de jeux qui se sont avérés populaires sur PS Portal, des aventures solo telles que God of War Ragnarök, Marvel’s Spider-Man 2 et Astro’s Playroom jusqu’aux titres multijoueurs comme Fortnite, Rocket League et EA Sports FC 24 – tous étant parmi les jeux les plus joués sur PS Portal au cours des trois premiers mois de son lancement.***

Nous remercions infiniment la communauté PlayStation pour son soutien alors que nous cherchons à proposer des expériences de jeu innovantes. Consultez le site Web officiel pour en savoir plus sur le PS Portal et donnez-nous votre avis dans les commentaires !

* Pour vous connecter aux réseaux publics, assurez-vous d’effectuer la configuration initiale de votre PS Portal. L’authentification nécessite l’utilisation d’un autre appareil capable de se connecter aux réseaux publics, comme un smartphone. Les réseaux publics utilisant la fréquence 5 GHz ne sont pas pris en charge.

** Données internes de novembre 2020 à avril 2024

*** Données internes du 15 novembre 2023 au 15 février 2024

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields