La deuxième des quatre mises à jour d’Astro’s Playroom est disponible : trouvez le nouveau personnage caché

0 0
La deuxième des quatre mises à jour d’Astro’s Playroom est disponible : trouvez le nouveau personnage caché

Quatre personnages cachés, dont Lady Maria, découverte moins de 3 heures après la sortie de la mise à jour.   

Bonjour, tout le monde !

Nous espérons que vous vous apprêtez à passer un bel été et que vous avez apprécié les récentes actualités du monde du jeu vidéo !

Alors que nous préparons la sortie d’Astro Bot pour le 6 septembre, nous avons quelques surprises pour les membres de notre communauté.

Astro Bot vous proposera d’accompagner Astro dans une mission pour sauver les 300 membres de son équipage robotique éparpillés à travers les galaxies, et dont un certain nombre sont des clins d’œil à des personnages ayant marqué l’histoire de PlayStation. Vous devrez retrouver plus de 150 de ces robots, qui possèdent tous de petites animations en lien avec le jeu dont ils proviennent.

Pour rendre tout cela encore plus divertissant, nous avons dissimulé quatre de ces robots spéciaux dans Astro’s Playroom, qui est préchargé sur toutes les consoles PS5. Retrouvez ces quatre personnages cachés dans Astro’s Playroom afin de les enrôler dans votre équipage de départ dès la sortie du nouveau jeu Astro Bot. Jusqu’ici, vous suivez ?

Le 7 juin, nous avons dévoilé le premier de ces quatre robots spéciaux. Étant nous-mêmes un peu taquins, nous trouvions amusant de transformer cette expérience en chasse au trésor, et de voir combien de temps il vous faudrait pour en venir à bout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous nous avez surpris : il vous aura fallu moins de 3 heures pour résoudre notre énigme ! Tout simplement incroyable. Si vous l’avez manquée, voici un court résumé de ce que vous devez faire.

Dans la première zone de Jungle du GPU (Forêt digitale), nous avons caché une capsule secrète. Pour la faire apparaître, vous devez grimper au sommet d’une grande plante près de la bordure du niveau, juste derrière le robot Chasseur de Bloodborne. À l’intérieur de la capsule se trouve un autre robot spécial (Lady Maria) que vous devez secourir.

Nous avons ajouté un petit indice directement sur la capsule : une image représentant une horloge. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire… ? Fouillez attentivement le niveau alentour, et vous trouverez un autre symbole d’horloge gravé en hauteur, sur un arbre. Vous devrez réussir quelques sauts pour y accéder. Le symbole se trouve sur la face arrière de l’arbre le plus éloigné.

C’est là que les choses se compliquent (en tout cas, c’est ce que nous pensions !). Depuis cette position, vous devez mettre le jeu en pause en appuyant sur la touche OPTIONS, mais au lieu d’une pause ordinaire, c’est une horloge astrale qui apparaît sur votre écran. En saisissant la date 24/11/2015 (24 novembre 2015, soit la date de sortie du DLC de Bloodborne dont est issue Lady Maria), les aiguilles de l’horloge se mettent magiquement à tourner et…

La capsule s’ouvre, et le premier robot spécial retrouve sa liberté. Félicitations, vous avez bien mérité un trophée !

Une fois libre, Lady Maria s’en va rejoindre la « Salle de mission » en attendant que vous la transfériez vers Astro Bot.

Il y a quelques jours, nous avons ajouté un deuxième robot spécial : Selene, que vous avez pu découvrir dans le jeu Returnal sur PS5. Une fois de plus, vous avez su mettre en commun vos efforts pour résoudre notre énigme et la libérer. Déjà 2 sur 4 !

Nous espérons que vous aimez ces mises à jour autant que nous avons aimé les concevoir ! Outre ces robots spéciaux, le Labo PlayStation a également été mis à jour. Nous vous invitons à y découvrir de nouveaux artefacts que vous pourrez ajouter à votre collection. 

C’est tout pour aujourd’hui, mais la chasse au trésor ne s’arrête pas ici ! Nous aurons bientôt deux nouvelles énigmes à vous proposer avant la sortie d’Astro Bot, et on dirait bien que nous allons devoir élever le niveau… 

Merci à tous d’avoir joué avec nous, à bientôt !

C’était Team Asobi, à vous les studios !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields