Le Showdown Tour offre une progression non linéaire pour convenir à différents styles de jeu.
Bonjour à tous les fans de Monster Jam ! Nous savons que cela fait un moment que vous patientez, mais le jeu de sport automobile le plus rempli d’action arrive bientôt sur PlayStation ! Je suis Federico Spada, Game Director de Monster Jam Showdown, et je suis ici pour vous faciliter l’attente en vous faisant découvrir le mode carrière, notre campagne solo également connue sous le nom de Showdown Tour.
Le Showdown Tour sera la pierre angulaire de votre aventure, avec plus de 130 événements mettant à l’épreuve votre vitesse et vos talents de pilote. Dès le début, il était important pour nous d’apporter de la variété dans notre conception. Développer un jeu avec des camions Monster Jam est complètement différent que de travailler sur n’importe quel autre jeu de course, car c’est une discipline unique qui étend la compétition bien au-delà d’une simple course. Lorsque nous avons créé le Showdown Tour, notre but était d’utiliser cette originalité pour créer une expérience de jeu taillée sur mesure qui met en avant les forces de chaque joueur. Afin d’y parvenir, nous avons créé une sorte de bac à sable où vous serez libres de profiter des événements que vous préférez sans ordre imposé.
Vous rejoindrez la course dans 8 modes de jeu différents et explorer 3 environnements originaux.
Afin de satisfaire des styles de jeu différents, nous avons regroupé les événements en trois catégories : Stunt, Short et Racing. Une fois qu’un événement est terminé, vous en débloquerez un nouveau dans la même catégorie. Ainsi, vous aurez constamment de nouveaux défis à relever dans vos catégories préférées, mais vous verrez néanmoins énormément de diversité, car les événements d’une même catégorie couvriront plusieurs modes de jeux, et prendront place dans les trois environnements originaux que nous avons développés.
Plus important, les différents lieux du Showdown Tour sont tous sauvages et extraordinaires, l’endroit parfait pour pousser vos camions Monster Jam dans leurs derniers retranchements et déchaîner leur pleine puissance, au-delà de ce que vous auriez pu voir dans la vraie vie. Que ce soit un stade, une arène en plein air, ou un circuit, l’environnement mettra ces bêtes mécaniques à rude épreuve, que ce soit les glaciers de l’Alaska, le désert ardent de la Death Valley ou les forêts du Colorado. Grâce à notre approche de la progression libre, vous pourrez participer à des courses dans ces environnements indomptés dès vos premières minutes de jeu, en naviguant tout simplement sur la carte des événements, qui apparaîtra petit à petit à mesure que vous progressez. Par exemple, après avoir fini un événement Freestyle dans le Colorado, vous trouverez peut-être un nouveau concours Freestyle dans une autre partie de la carte ainsi qu’un mode de jeu différent, comme par exemple un match Best Trick.
Les événements Showdown sont des batailles de boss épiques qui débloquent de nouveaux camions Monster Jam et des peintures personnalisées.
En finissant victorieux d’événements de la même catégorie, vous remporterez des médailles qui vous permettront d’accéder aux Showdown Events, qui sont des défis spéciaux débloquant des compétitions plus difficiles de la même catégorie. Durant les Showdown Events, vous devrez prouver que vous êtes le digne possesseur de certains des camions Monster Jam les plus mythiques en vous livrant à de féroces batailles contre leurs anciens pilotes. Si vous gagnez, vous deviendrez le pilote officiel de ce camion et il sera ajouté à votre collection. Mais attention, les Showdown Events ne sont pas que de simples courses en 1 contre 1 ; pour gagner, vous ne devez pas seulement vaincre, mais également impressionner le public en réalisant une run spectaculaire. C’est pour cela que vous verrez le tracé du circuit changer à chaque tour, et que vous trouverez encore plus d’objets à détruire ou de rampes pour booster votre run.
Vous êtes complètement libres de décider à tout moment si vous voulez progresser dans la même catégorie en vous attaquant à des événements plus difficiles, ou si vous préférez vous essayer à quelque chose de nouveau. Dans le premier cas, vous maximiserez vos compétences dans vos modes de jeux favoris et débloquerez les camions qui y sont associés. Cependant, pour compléter votre carrière et débloquer les 66 véhicules* ainsi que plus de 140 peintures, vous devrez maîtriser toutes les catégories. Je suis sûr que petits et grands feront de leur mieux pour avoir leur camion Monster Jam préférés dans leur collection.
Vous pouvez considérer le Showdown Tour comme la plus prestigieuse des compétitions Monster Jam. Seuls les meilleurs camions pourront rejoindre la compétition, ce qui pousse les pilotes et leur véhicule dans leurs derniers retranchements à travers d’épreuves extrêmes et non conventionnelles qui élargissent l’action des événements Monster Jam. En battant les meilleurs camions de la planète, vous atteindrez le sommet du Showdown Tour et deviendrez le Champion ultime de la plus difficile des compétitions Monster Jam.
Si vous pensez en être capable, appuyez sur l’accélérateur et commencez votre carrière avec Monster Jam Showdown, disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 29 août 2024, et en accès anticipé le 26 août 2024.
*40 camions seront inclus dans le jeu de base et 26 seront disponibles via des DLC gratuits ou premium.
Les commentaires sont désactivés.