Takashi Iizuka, le responsable artistique de la Sonic Team, dévoile la nouvelle puissance de Doom dans Sonic x Shadow Generations et la façon dont elle impacte l'intrigue et le gameplay.
La sortie de Sonic x Shadow Generations est prévue pour le mois d’octobre. Tout le monde attend avec impatience d’en savoir plus sur la nouvelle puissance de Doom de Shadow !
L’équipe vient de diffuser une bande-annonce consacrée à la puissance de Doom pour mettre en lumière chaque capacité unique et expliquer comme elles renouvellent les parcours et les combats de Shadow. La bande-annonce a également présenté des niveaux inédits qui rappellent les préférés des fans comme Chaos Island (Sonic Frontiers) et Radical Highway (Sonic Adventure 2), sans oublier les emblématiques défis de boss tels que Metal Overlord, issu de Sonic Heroes. Les plus observateurs auront aussi aperçu l’univers Espace blanc, où les joueurs pourront tester et maîtriser les nouvelles actions de Shadow au cours de leur exploration, mais aussi débloquer des niveaux et découvrir des objets à collectionner.
Nous avons rencontré Takashi Iizuka, le responsable artistique de la Sonic Team, qui nous a expliqué pourquoi ce jeu était l’occasion idéale d’accorder des capacités inédites à Shadow et comment il propose de nouvelles façons dynamiques de naviguer dans les différents niveaux et dans les combats de boss.
En quoi la puissance de Doom de Shadow est-elle importante pour l’intrigue et le gameplay ?
Iizuka-san : En termes de gameplay, l’équipe tenait à ce que l’action de Shadow Generations soit unique pour se différencier de Sonic. Nous avons donc ajouté la puissance de Doom. Les nouveaux pouvoirs de Shadow sont essentiels parce qu’ils lui permettent d’attaquer l’ennemi différemment, mais aussi de sillonner le monde. Ainsi, notre équipe avait plus de possibilités dans la création de chaque niveau. Sans dévoiler l’intrigue, la puissance de Doom joue un rôle essentiel dans l’aventure de Shadow et son développement tout au long de la campagne. Il a plus de pouvoirs pour sauver le monde. Shadow les obtient lorsqu’il se réveille grâce au pouvoir des ténèbres. Lors de la sortie du jeu, les joueurs pourront donc découvrir ce lien étroit dans la narration.
Comment avez-vous défini la dernière sélection de la puissance de Doom qu’on voit dans le jeu ? En quoi ces pouvoirs étaient-ils parfaits pour Shadow ?
Iizuka-san : Shadow est un anti-héros sombre, alors il fallait que la puissance de Doom incarne à la fois le danger et le mystère que l’on retrouve dans les actions de Shadow. Les concepteurs de niveaux ont également implémenté diverses utilisations de la puissance de Doom dans ce jeu de plateforme bourré d’action. Il ne s’agit pas juste de techniques de combat supplémentaires. Shadow peut utiliser la puissance de Doom pour évoluer dans le monde tout entier.
En quoi ces pouvoirs se différencient-ils de ceux que Shadow possédait déjà dans les jeux précédents ?
Iizuka-san : Lors de la création des niveaux de Shadow Generations, nous tenions à tirer parti du Chaos Control, l’action existante de Shadow qui lui permet de découvrir de nouvelles plateformes à parcourir dans chaque niveau et de nouvelles formes d’assaut contre les boss. Mais si nous n’avions gardé que le Chaos Control, le gameplay de Shadow serait resté trop semblable aux actions de Sonic, alors nous avons décidé d’ajouter la puissance de Doom pour une action plus unique dans le jeu. Cela augmente la diversité des actions disponibles dans les niveaux de plateformes, tout en donnant à Shadow de formidables capacités d’exploration et de parcours dans l’univers 3D Espace blanc.
Comment avez-vous procédé au moment de conceptualiser l’idée de chaque pouvoir et de les créer ?
Iizuka-san : L’idée de la puissance de Doom nous est venue quand nous avons pris conscience que nous devions conférer de nouvelles capacités à Shadow pour individualiser les formats de gameplay. Il était important que Shadow ait des capacités que Sonic n’a pas pour renforcer l’action, tout en s’assurant que chaque pouvoir reflète bien son personnage sombre d’anti-héros. Comme son nom l’indique, la puissance de Doom tire son énergie de Black Doom. Cela a bien entendu été pris en compte lors de sa conception.
Quel pouvoir de la puissance de Doom êtes-vous le plus impatient de faire découvrir aux fans ?
Iizuka-san : Les Ailes de Doom, ces ailes noires qui sortent de Shadow dans la bande-annonce du Summer Game Fest. Cette idée percutante nous est venue au début du processus de création, alors on tenait à ce que ça soit le pouvoir le plus cool de la puissance de Doom. Les ailes de Shadow font penser au diable, ce qui correspond très bien à son côté obscur de héros, et puis ça nous permet de présenter une nouveauté sympa que nous ne pouvions pas faire avec Sonic.
Fans de Sonic, préparez-vous à découvrir le côté obscur de Shadow et à utiliser son nouveau pouvoir pour affronter Black Doom et sauver le monde ! Lorsque le jeu sortira à l’automne prochain, essayez toutes les voies et méthodes qu’offre la puissance de Doom pour surmonter chaque niveau et chaque combat.
Sonic x Shadow Generations est désormais disponible en précommande au prix de 49,99 € sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Pour en savoir plus sur les diverses offres de précommande, rendez-vous dans le PlayStation Store ou consultez le site officiel de Sonic x Shadow Generations. Les acheteurs de l’édition Digital Deluxe pourront jouer au jeu trois jours avant tout le monde et recevoir du contenu additionnel.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !