Les développeurs présentent les changements apportés au mode de jeu compétitif en ligne.
Même pendant l’intersaison, la NBA a continué de faire la une des journaux : certaines des plus grandes stars de la ligue sont allées briller à Paris pendant que d’autres intégraient de nouvelles équipes, que ce soit via un transfert ou en tant qu’agent libre. Forcément, vous devez maintenant avoir hâte de prendre le contrôle de votre nouveau cinq majeur dans le mode Play Now de NBA 2K25. Le 4 septembre sur PS5 et PS4, lorsque vous ferez vos premiers pas sur les parquets de ce nouveau titre de la franchise NBA 2K, vous découvrirez une flopée d’améliorations dans tous les modes de jeu compétitifs de NBA2K25 (y compris le mode Play Now Online*, qui marque le grand retour des ligues), mais aussi un système de classement revu et corrigé et bien d’autres choses encore !
Que vous jouiez en solo ou avec un ami, le mode Play Now classique est le moyen le plus rapide de plonger dans l’action et de commencer à enchaîner les dunks. Faites votre choix parmi les équipes actuelles de la NBA (dont les effectifs ont été mis à jour) ou rendez hommage aux légendes du basket avec les emblématiques équipes d’antan. Si la version hors ligne de Play Now vous donne un accès immédiat à la crème de la crème (certains diront même le dessus du panier !), les règles sont quelque peu différentes en mode Play Now Online.
Le plus gros changement du mode Play Now Online est en fait le retour des ligues, un système de classement sur cinq niveaux (Bronze, Argent, Or, Platine et GOAT) qui détermine votre niveau de jeu. Tous les joueurs commenceront au niveau Bronze et auront accès aux 30 équipes actuelles de la NBA, mais pour gagner l’accès à la liste étendue, il va falloir monter dans le classement.
- Niveau Argent : déverrouille les équipes des années 60, 70, 80 et 90.
- Niveau Or : déverrouille les équipes des années 2000.
- Niveau Platine : déverrouille les équipes des années 2010.
- Niveau GOAT : déverrouille une équipe GOATED (cette équipe change à chaque saison).
Pour vous hisser aux niveaux Argent, Or, Platine et GOAT, vous allez devoir engranger des points de victoire en remportant des matchs. Mais il y a une petite subtilité : dans NBA 2K25, vous ne pourrez utiliser une même équipe qu’une fois toutes les cinq parties, ou après avoir atteint une ligue supérieure. Impossible donc de dominer chaque match avec les Boston Celtics, car vous devrez aussi jouer avec des équipes moins prestigieuses.
Les ligues classifient les équipes en trois paliers pour déterminer le nombre de points de victoire accordé. Voyez par vous-mêmes :
- Palier 1 – Gagnez avec l’une des équipes du top 10 de la NBA et vous recevrez le plus petit nombre de points de victoire.
- Palier 2 – Gagnez avec l’une des équipes classées de 11e à 20e et vous recevrez un nombre moyen de points de victoire.
- Palier 3 – Gagnez avec l’une des équipes classées de 21e à 30e et vous recevrez le plus grand nombre de points de victoire.
Si remporter la victoire est le but ultime de Play Now Online, gravir les échelons du classement vous couvrira de gloire. Les joueurs qui accumuleront suffisamment de points dans la ligue GOAT recevront une récompense VC, une équipe All-time et du Prestige. Par ailleurs, les joueurs qui feront partie des 100 meilleurs recevront un logo dans le jeu, visible par tous les joueurs, pour afficher fièrement leur exploit.
Vous retrouverez les mêmes sensations de jeu qu’avant en mode Play Now Online, mais cette version NBA 2K25 a bénéficié de changements importants afin d’approfondir la compétition et de la rendre toujours plus amusante. L’interface épurée facilite la compréhension du système de progression à tous les niveaux de jeu et complète à merveille la nature intuitive de Play Now.
Nous avons hâte de vous voir jouer au mode Play Now et découvrir toutes les autres améliorations apportées à NBA 2K25, qui sortira le 4 septembre sur PS5 et PS4.
*Un compte pour PlayStation Network et une connexion internet sont requis pour jouer en ligne. L’abonnement PlayStation Plus est un abonnement payant récurrent prélevé automatiquement (au prix alors en vigueur sur le PS Store) à la fréquence choisie jusqu’à annulation. Conditions en vigueur : play.st/psplus-usageterms.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !