Five minutes of new gameplay plus additional details from devs on the sports game coming to PlayStation Plus on September 3.
Les étudiants de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard ont longtemps démontré leur amour pour leur maison dans le sport enchanteur qu’est le Quidditch, tel que vous avez pu le voir dans les films et les livres Harry Potter. De célèbres sorciers et sorcières jouaient au Quidditch et, avec Harry Potter : Champions de Quidditch, disponible le 3 septembre en tant que jeu du mois PlayStation Plus sur PS5 et PS4, nous offrons aux joueurs la chance de prendre leur envol et de vivre ce jeu magique par eux-mêmes.
Ensuite, un nouvel aperçu du jeu, incluant les mécaniques de gameplay, les modes, la personnalisation des personnages, et bien plus encore.
Dès le début du développement, nous avons reconnu que le Quidditch, avec ses racines ancrées dans les traditions sorcières, méritait un jeu construit de zéro pour réellement capturer son esprit compétitif et offrir une expérience authentique. Nous savions que créer un jeu se concentrant sur la discipline était essentiel pour mettre en avant les mécaniques uniques du Quidditch, afin de proposer une expérience riche et immersive que les fans pourraient apprécier.
Harry Potter: Champions de Quidditch est une expérience immersive et dynamique qui capture l’essence de ce qui rend le Quidditch si spécial. Que vous soyez un joueur compétitif expérimenté ou un fan d’Harry Potter, nous voulions créer un jeu pour tout le monde. Cela signifie qu’il y a beaucoup de contenu à débloquer pour personnaliser votre équipement et votre personnage – que vous pouvez uniquement débloquer au fil de votre progression – ainsi que de multiples modes de jeu allant du mode solo à la coopération en ligne ou au joueur contre joueur.
Rappel de l’histoire du Quidditch
Vous ne connaissez pas le Quidditch ou vous avez besoin d’un rappel ? Pas de souci.
Le Quidditch est un sport de sorciers joué sur des balais où deux équipes s’affrontent et cherchent à marquer autant de points que possible. Les points peuvent être marqués en lançant le Souafle (la balle) à travers des cerceaux au bout du terrain, ou en attrapant le Vif d’or (une petite balle dorée avec des ailes argentées). Lorsque le Vif d’or est fabriqué, son créateur doit porter des gants car ils ont été conçus pour se souvenir de la première personne qui les touche – ce qui est pratique lorsqu’il y a des conflits sur qui l’a attrapé. La première Coupe du Monde de Quidditch a eu lieu en 1473 et n’incluait que les équipes européennes pendant ses premiers siècles d’existence. Harry Potter a eu la chance d’assister à la 422ème finale de la Coupe du Monde de Quidditch – un match féroce entre l’Irlande et la Bulgarie, qui verra beaucoup d’action sur le terrain.
Capturer l’esprit du Quidditch
Nous avons travaillé dur pour équilibrer le jeu afin de capturer l’essence du Quidditch telle qu’imaginée dans les livres et les films, tout en étant jouable comme un jeu vidéo moderne. Par exemple, capturer le Vif d’Or ne termine plus la partie et vaut maintenant 30 points – permettant de revenir si une équipe a du retard, ou de sécuriser la victoire si l’équipe mène. Cette adaptation fait du Vif d’Or une mécanique de jeu puissante, tout en permettant aux autres rôles d’influencer tout autant la partie.
Nous voulions également plonger les joueurs dans un monde de sorcellerie. Les joueurs peuvent personnaliser leur avatar ou choisir de devenir un de leurs personnages préférés parmi toutes les époques de la franchise. Cela inclut des athlètes tels que Harry Potter, Draco Malfoy, Cho Chang, Ron Weasley, et Cedric Diggory, ainsi que certains favoris des fans, tels qu’Hermione Granger. Nous souhaitions également étendre la compétition au-delà de Poudlard et du Tournoi des Trois Sorciers, où l’École de magie et de sorcellerie de Poudlard, l’Académie de Magie de Beauxbâtons ainsi que l’Institut Durmstrang s’affrontent avec leurs meilleurs joueurs.
Disponible sur PlayStation Plus à sa sortie
Et ce n’est que le début. Nous sommes heureux que les membres PlayStation Plus puissent récupérer l’édition standard du jeu sans coût supplémentaire entre le 3 et le 30 septembre.
Harry Potter : Champions de Quidditch prend son envol le 3 septembre sur PS5 et PS4. Nous avons hâte de vous voir prendre votre envol et devenir un champion de Quidditch.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !