Dragon Ball: Sparking! Zero : prise en main

1 0
Dragon Ball: Sparking! Zero : prise en main

Découvrez une énorme liste de personnages, des combats dantesques et tout un tas de personnalisations le 11 octobre.

La célèbre saga Dragon Ball a déjà eu son lot d’adaptations en jeu vidéo, mais aucune n’a été aussi célèbre que la série des jeux Budokai Tenkaichi. Le jeu original Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi est sorti sur PlayStation 2 en 2005, et il a reçu deux suites en 2006 et en 2007 ainsi qu’un jeu sur PSP en 2010.

À présent, après avoir fait attendre les fans nostalgiques pendant des années, Bandai Namco Entertainment et le studio de développement Spike-Chunsoft sont fiers d’annoncer le retour du fameux style de combat en arène 3D de Budokai Tenkaichi dans Dragon Ball: Sparking! Zero, disponible sur PS5 le 11 octobre. Nous avons pu jouer au jeu avant sa sortie et nous sommes là pour vous parler des superbes combats qui vous attendent.

Un nombre de personnages démentiel

Dragon Ball est une saga titanesque remplie de personnages mémorables et vous constaterez d’entrée de jeu qu’un très grand nombre d’entre eux est disponible dans Sparking! Zero. En dehors des figures bien connues de Dragon Ball et de Dragon Ball Z, vous aurez la possibilité de contrôler de nombreux personnages de Dragon Ball GT et Dragon Ball Super, et même Son Goku (Mini) de la nouvelle série Dragon Ball DAIMA si vous avez précommandé le jeu. Certains personnages auront des variations et des transformations très différentes les unes des autres suivant leur évolution au fil des séries. Si l’on prend en compte les fusions, les transformations et les variations, Sparking! Zero propose pas moins de 181 personnages jouables.

Si ce vaste choix vous impressionne, ne vous inquiétez pas : les commandes de base sont communes à tous les personnages, donc vous devriez vous faire la main assez facilement avec n’importe quel nouveau combattant. Vous pouvez aussi utiliser diverses capsules obtenues dans la boutique du jeu pour améliorer les compétences de base de vos personnages si vous voulez un coup de pouce, ou même acheter des objets cosmétiques pour changer de look.

Il y a beaucoup d’activités dans Dragon Ball: Sparking! Zero, et le meilleur endroit par lequel commencer est le mode Épisode qui vous permet de revivre les moments les plus importants de cet univers à travers les yeux de ses plus grands héros… ou méchants. Nous avons essayé quelques personnages dans ce mode de jeu : l’histoire de Goku constitue une introduction plutôt simple aux mécaniques de jeu, tandis que les personnages comme Freezer et Goku Black proposent des combats à un contre plusieurs beaucoup plus difficiles. Les histoires que vous connaissez si bien prendront une tout autre direction en fonction des choix narratifs que vous faites et des résultats des combats.

Si vous préférez vous jeter dans la mêlée le plus vite possible, le mode Tournoi est disponible dès le lancement. Vous pouvez reproduire des événements célèbres des sagas, comme le Cell Game ou le Tournoi du plus fort. Vous pouvez même imposer vos propres règles et créer votre propre tournoi si vous le désirez.

Battez-vous comme les Saiyans

Au cœur du combat, vous pourrez vous déplacer dans toutes les directions dans une arène en 3D pour surprendre votre adversaire ; téléportez-vous, volez, attaquez, chargez votre ki et lancez des attaques d’énergie pour vaincre vos ennemis. Il n’y a rien de plus satisfaisant dans le jeu que d’utiliser des techniques de combat et l’environnement à votre avantage pour dominer un adversaire dangereux.

La réserve de compétence (indiquée par la barre bleue ovale à côté des barres de PV et de ki) se charge au fil du combat et un nombre indique combien de barres de compétence vous avez emmagasinées. Certaines capacités, dont le nouveau Contre vengeur et les transformations, utilisent des réserves de compétence. Cela est également vrai pour les compétences uniques de chaque personnage, telles que le célèbre Kaioken de Goku qui améliore ses capacités et sa vitesse de déplacement.

Certains effets visuels contribuent grandement à la majesté de l’expérience. Alors que les coups se multiplient pendant les combats, les personnages se couvrent de terre et de blessures, leurs vêtements se déchirent et témoignent de la violence de l’affrontement. L’environnement est lui aussi altéré en temps réel par les décharges d’énergie et les coups surpuissants. Quand un personnage utilise des compétences ou des attaques spéciales, vous verrez des gros plans et des détails qui rappelleront des moments mémorables et emblématiques.

Les combats de vos rêves deviennent réalité

Le nouveau mode de jeu Combat personnalisé vous permet de créer votre propre histoire et vos propres combats. Sélectionnez le personnage du joueur et l’adversaire, ajoutez quelques paramètres (en baissant les PV ou en désactivant des transformations). Le gameplay n’est pas la seule chose que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez aussi changer les scènes d’intro et de conclusion, la musique… et même ajouter un twist au milieu du combat pour le rendre plus dramatique. Si vous avez besoin d’inspiration, les développeurs ont conçu tout un tas de combats bonus qui vous donneront une idée du fonctionnement du mode. Une fois que vous avez façonné votre rencontre épique, vous pouvez la partager avec les fans de Dragon Ball, où qu’ils soient dans le monde.

En créant les combats de vos rêves, vous découvrirez un nombre impressionnant de dialogues et d’interactions entre les personnages dans Dragon Ball: Sparking! Zero. Les possibilités étant si vastes, vous pouvez organiser des combats ou des alliances qui n’auraient jamais pu voir le jour dans le manga ou l’anime. Certaines conversations pourraient même vous surprendre !

Nous avons demandé au réalisateur du jeu, Jun Furutani, ce qu’il pensait de ces dialogues. « Il est toujours intéressant de voir des interactions spéciales entre deux personnages au passé similaire qui ne se seraient jamais rencontrés, explique-t-il. Et il y a quelques surprises… Prenez par exemple les méchants Baby et Zamasu. L’objectif de Baby est de contrôler la vie, alors que celui de Zamasu est de détruire toute forme de vie. Ces deux objectifs sont contradictoires, donc si vous formez une alliance entre eux, vous verrez une interaction vraiment sympa. Nous voulons que les joueurs essaient tout un tas de combinaisons et voient ce qu’il en ressort.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields