Tekken 8 est sorti plus tôt dans cette année, mais tant de choses se sont passées entre sa sortie et aujourd’hui : plusieurs tournois majeurs, de nombreuses mises à jour et ajustements, et deux personnages appréciés des fans sont sortis en DLC. Aujourd’hui, Tekken 8 se prépare pour le retour d’Heihachi Mishima, intuable tel un cafard et prêt à reprendre le titre de chef du clan Mishima.
Bandai Namco nous a offert un aperçu de ce qu’il y a à venir dans cette version 1.08, disponible le 3 octobre sur PS5 et ajoutant Heihachi en tant que personnage jouable, une toute nouvelle arène, ainsi que certains combats historiques et des cinématiques, continuant ainsi la saga Tekken 8. Nous avons également discuté avec le Directeur Créatif de la série Tekken, Katsuhiro Harada, ainsi que le Directeur de Tekken 8, Kohei Ikeda.
Passer un bon moment avec le pire père de l’univers des jeux de combat
Si vous vous inquiétez que l’expérience de mort imminente ait profondément changé le gameplay d’Heihachi, ne vous inquiétez pas. La plupart de ses coups seront très familiers aux vétérans de Tekken et certains coups tels que le Wind God Fist seront toujours de la partie.
Mais cela ne veut pas dire qu’il ne dispose pas de nouvelles techniques. Deux nouvelles positions, Thunder God et Wind God, sont utilisables à certains moments et vous permettront d’effectuer de puissantes attaques. Et ce n’est pas tout : Heihachi peut se transformer grâce au Warrior Instinct, un état amélioré où Heihachi peut passer en état de Heat trois fois. Warrior Instinct offre de nombreuses améliorations, telles que plus de dégâts à la vie récupérable, ou encore des coups modifiés ou additionnels. Par exemple, le axe kick d’Heihachi, qui est déjà un excellent outil pour mettre de la pression sur votre adversaire, obtient des follow-ups additionnels lorsque le Warrior Instinct est activé. Cependant, étant donné que vous ne pouvez utiliser le Heat qu’une seule fois par round, vous ne pourrez voir le plein potentiel d’Heihachi que lorsque vous serez plongé dans une partie qui dure.
“Lorsque nous avons fait revenir Heihachi de sa ‘mort’, il fallait que ce soit convaincant. Il devait avoir l’air d’être puissant s’il a été capable de survivre. Je voulais une nouvelle mécanique de gameplay qui pouvait être reliée à l’histoire. Les Tekken Monks, qui apparaissent pour la première fois dans le nouveau contenu lié à l’histoire du jeu, sont également liés à Heihachi. Nous voulions qu’il ait l’impression d’avoir appris des techniques secrètes, longtemps disparues, du Mishima Style,” déclare le directeur de Tekken 8, Kohei Ikeda.
Heihachi sera également disponible avec une toute nouvelle arène, le Temple Genmaji, un lieu isolé au milieu d’une magnifique forêt où les Tekken Monks s’entraînent tous les jours. Des variantes de l’arène durant la journée et le crépuscule sont disponibles.
“Nous voulions que cette arène soit au centre du retour d’Heihachi,” continue Ikeda. “Nous voulions que cette arène reflète les goûts japonais en matière d’esthétique, comme les feuilles qui tombent, marquant le passage de l’automne à l’hiver. Mais comme c’est un terrain d’entraînement, nous voulions insister sur le fait que c’est un endroit qui a vu des personnes s’entraîner aux arts martiaux durant des années – mais avec une touche d’humour, que vous pourrez voir en observant les étranges mouvements que font les moines.”
L’Histoire de Poings et de Destiné continue
J’ai également eu l’opportunité de parcourir le nouveau contenu de l’histoire qui sera ajouté lors de la prochaine mise à jour. Cet épisode, nommé Unforgotten Echoes, se concentre sur Eddy, Lidia et Yoshimitsu, unissant leurs forces pour faire face au conflit en cours. Eddy essaie de réparer les crimes qu’il a commis avec la Tekken Force, tandis que Lidia a entendu parler d’une tribu de moines isolés, possédant des liens avec le clan Mishima. Lorsqu’ils se rendent au Temple Genmaji, le trio rencontre un visage inattendu, mais également très familier.
“Heihachi est très important pour la suite de l’histoire, mais c’est également un personnage que de nombreux joueurs voulaient,” déclare Katsuhiro Harada, directeur créatif de la série des Tekken. “Nous pouvons en dire de même pour Eddy et Lidia. Eddy était nécessaire à l’histoire, et la Capoeira est un art martial iconique que de nombreuses personnes apprécient, donc nous voulions l’inclure. Et Lidia a été ajoutée à la fin de Tekken 7. Elle utilise le karaté et est devenue extrêmement populaire. Les facteurs que nous avons considérés sont : ils jouent un rôle important dans l’histoire, les joueurs les veulent, ils étaient beaucoup utilisés, ou disposent de nouvelles compétences. Les personnages en DLC possèdent tous ces éléments, et c’est pour cela que nous les avons ajoutés.”
Cette mise à jour de Tekken 8 sort le 3 octobre sur PS5. L’accès anticipé commence le 30 septembre pour celles et ceux qui précommandent. Même si vous ne comptez pas acheter Heihachi, l’histoire Unforgotten Echoes ainsi que d’autres nouveaux contenus, tels qu’un écran d’accueil personnalisable, seront gratuits pour tous les joueurs.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !