Un aperçu du gameplay et des fonctionnalités de cette aventure en monde ouvert.
Bonjour, architectes en herbe ! Plus d’un an après avoir dévoilé notre jeu, nous sommes heureux d’annoncer que Towers of Aghasba arrive sur PlayStation 5 en novembre 2024 en accès anticipé ! Étant donné que c’est le premier jeu de Dreamlit, nous sommes nerveux mais tout aussi heureux de pouvoir montrer au monde ce que notre petit, mais ambitieux studio indépendant a conçu au cours de ces dernières années.
Maintenant, plongeons dans le monde que nous avons construit. Dans Towers of Aghasba, la tribu des Shimu retourne sur leurs terres natales d’Aghasba, qu’ils ont fuies il y a 50 ans après que les Withered les aient envahis et aient tout détruit sur leur passage. Malgré l’état désolé des terres, les Shimu comptent bien récupérer ce qui leur revient de droit et reconstruire leur civilisation. Vous êtes un jeune architecte chargé de les aider dans cette quête.
La première étape de cette reconstruction est d’établir des villages. Les villages servent de lieu de vie pour les Shimu et posent les bases pour que des structures plus avancées soient bâties par la suite. En fonction du biome où vous placez votre marqueur de village, un village différent sera construit, permettant à toute une variété de structures différentes d’être érigées !
Cependant, Aghasba est un lieu dépourvu de vie après la destruction entraînée par les Withered. Afin de récolter la majorité des ressources nécessaires à l’extension de l’île, vous devrez restaurer les écosystèmes d’Aghasba. Cela est possible en plantant des graines spéciales, appelées “Colossal Seeds”, qui créeront un écosystème comprenant faune et flore autour d’elles. Des biomes différents donneront naissance à des écosystèmes variés, chacun avec ses propres créatures et plantes !
Maintenir un équilibre entre l’extension de vos villages et la croissance de l’écosystème est une partie intégrante de la boucle de gameplay de Towers of Aghasba. Alors que vous récoltez les ressources fournies par l’écosystème pour construire vos villages, vous devrez continuer à planter de la végétation et à nourrir les créatures pour que les écosystèmes continuent de prospérer.
La menace des Withered continue de peser sur de nombreuses parties d’Aghasba. Vous rencontrerez des nids de Withered qui apparaissent à divers endroits, faisant naître de viles entités qui attaquent vous et toute autre créature vivante sur leur passage. Vous aventurer encore plus profondément dans Aghasba vous mènera vers les terres des Withered, couvertes d’un brouillard toxique et épais, où vivent des Withered encore plus dangereux. Vous devrez vous préparer en construisant des outils, des armes, des armures, de la nourriture et des élixirs pour conquérir ces terres, tout en cherchant à débarrasser l’île de ce fléau.
Mais tout n’est pas que mort et désespoir en Aghasba, car vous découvrirez ses sublimes paysages à dos de votre monture ou en planant au-dessus de ses nombreuses vues splendides. L’île est riche en histoire et en reliques d’anciens temps, avant l’invasion des Withered. Les ruines que vous découvrirez autour de l’île peuvent être reconstruites pour en apprendre plus sur les décorations traditionnelles des Shimu ou sur d’autres structures que vous pourrez construire n’importe où pour modeler vos villages de la façon dont vous le souhaitez !
Durant votre périple à travers Aghasba, vous rencontrerez de nombreuses créatures étranges qui seront ravies de vous voir. Ou peut-être pas. Interagir avec elles et gagner leurs faveurs vous sera utile pour restaurer l’île dans sa gloire d’antan.
Chaque joueur vivra Aghasba différemment en fonction de sa façon de construire ses villages et de sa manière de faire grandir ses écosystèmes. De plus, vous pouvez inviter jusqu’à 3 amis sur votre île pour leur montrer les villages prospères que vous avez construits et les écosystèmes riches en plantes et créatures uniques que vous avez entretenus. Vos amis auront peut-être des objets uniques et des décorations que vous voudrez échanger ! Explorez les secrets d’Aghasba ensemble et faites équipe pour affronter de formidables Withered si vous en êtes capables !
Ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que Towers of Aghasba a à vous offrir. Avec des systèmes profonds, des personnages excentriques, et un vaste monde ouvert rempli de secrets, de dangers et de merveilles, le tout avec un magnifique style artistique, il y a de nombreuses choses que nous avons hâte de vous voir découvrir !
Nous espérons vraiment que vous apprécierez votre séjour à Aghasba autant que nous avons aimé lui donner vie.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !