Comment LEGO Horizon Adventures a été construit avec de véritables briques LEGO

0 0
Comment LEGO Horizon Adventures a été construit avec de véritables briques LEGO

Des développeurs de Guerrilla, Studio Gobo et du Groupe LEGO partagent des anecdotes sur la création de LEGO Horizon Adventures. 

LEGO Horizon Adventures revisite les toutes premières aventures d’Aloy. Guerrilla et Studio Gobo ont rencontré le Groupe LEGO à leur quartier général de Billund, et nous ont partagé quelques anecdotes sur l’envers du décor de la création du jeu. Visionnez la vidéo ci-dessous ou continuez votre lecture afin d’en savoir plus sur la création du monde d’Aloy version LEGO, brique par brique !

Comment LEGO Horizon Adventures a été construit avec de véritables briques LEGO

Kat Woolley, productrice senior chez Studio Gobo, nous explique comment se déroule la création d’un jeu LEGO et comment l’histoire a été adaptée pour cette aventure amusante. « C’est un concentré de talent, de passion, de créativité et de joie. C’est génial de travailler sur un jeu LEGO, surtout Horizon, où l’on a tâché de transposer le côté assez sérieux du monde d’Horizon dans LEGO Horizon Adventures. Il fallait quand même donner un soupçon de légèreté, de folie, d’insouciance. »

« Horizon repose sur le mystère des origines, surtout pour Aloy. C’est quelque chose que nous avons essayé de recréer dans LEGO Horizon Adventures. Chaque personnage cherche à trouver une famille, fonder un foyer et forger des liens dans l’histoire de LEGO Horizon Adventures », nous explique Stephane Varrault, directeur de conception chez Guerrilla.

La création d’un monde

Tout ce que vous rencontrez dans LEGO Horizon Adventures est réalisé à partir de véritables briques LEGO, alors si vous possédez chez vous les pièces adéquates, vous pourriez très bien reconstruire n’importe quel élément de ce monde, que ce soit les machines, les coffres au trésor, ou même le Cœur de la Mère !

« L’univers d’Horizon Zero Dawn contient des paysages époustouflants. C’est l’un des attraits principaux du jeu, alors nous avons voulu faire de même pour le monde de LEGO Horizon Adventures », explique Lucas Bolt, artiste senior en charge du monde du jeu chez Guerrilla.

« On voit facilement comment ce monde a été créé, tous les petits détails, les petits éléments LEGO utilisés pour donner vie à l’univers », nous dit Joe Kyde, concepteur de modèles senior du Groupe LEGO.

Roy Postma, directeur artistique chez Guerrilla, nous explique le processus de visualisation et de développement du monde d’Horizon en version LEGO : « Nous avons tout d’abord adopté une approche très réaliste, en recréant des bâtiments de l’ancien monde des différents jeux Horizon. Puis, quelqu’un a intégré un décor officiel de LEGO en arrière-plan, je crois que c’était une station essence LEGO, et nous nous sommes tous dit “Ça peut fonctionner, oh ça va être amusant !” Cela était en fait parfaitement logique que l’ancien monde soit notre monde LEGO. »

La création des machines

« Ce que j’adore dans la conception des machines, c’est voir les éléments se développer », nous dit Joe. « Comment ils évoluent depuis leur première version, le travail effectué pour résoudre ensemble certains soucis, comment obtenir le mouvement et l’apparence que l’on souhaite. »

« Tout au long du développement, nous avons commencé par imaginer ce à quoi pourrait ressembler la version LEGO de chaque machine », explique Toño Gonzalaz, concepteur principal du jeu chez Studio Gobo. « Pour chaque machine, nous regardions les traits de cette dernière, comment elle se comporterait en jeu et quelle était la meilleure façon de l’intégrer à ce monde entièrement fait de briques LEGO », ajoute Stephane.

L’une des machines présentes dans LEGO Horizon Adventures, le Testudien, est une machine semblable à un crabe et qui transporte des caisses vers différents creusets à travers le monde. « Pour le Testudien, tout repose sur sa personnalité », nous explique Toño. « Il essaie constamment de défendre sa cargaison. C’est une sorte de machine défensive pas très sympa, mais un peu rigolote aussi. »

Concevoir des machines à partir de briques LEGO ne diffère pas beaucoup de la façon dont Guerrilla les a conçues à la base, comme nous l’explique Frédéric Andre, directeur créatif du Groupe LEGO : « Nous souhaitions recréer ces machines avec autant de détails que possible, nous avons donc commencé par le squelette de la machine avant d’y ajouter tous les détails. Guerrilla utilise ce même procédé pour créer leurs machines : ils commencent par le squelette, puis ajoutent les plaques et tout ce qui vient par-dessus. »

« Chaque machine a une personnalité et des attaques uniques. Elles sont toutes très différentes, alors lorsque les joueurs affrontent des combinaisons de plusieurs machines, cela rend le combat chaotique, amusant et créatif », nous dit Toño en souriant.

De la personnalisation à tout va

La personnalisation offre aux joueurs un moyen de s’exprimer de façon amusante, comme avec des tenues issues des premières aventures d’Aloy en version LEGO, ou tirées des collections LEGO que vous pourriez avoir à la maison !

Stephane explique : « L’un de nos objectifs principaux pour le jeu est de permettre au joueur d’être libre, c’est pourquoi nous avons fait en sorte que chacun puisse combattre à sa façon, mais également en offrant aux joueurs de nombreuses façons de personnaliser leurs personnages et le monde qui les entoure. Par exemple, nous voulions vraiment que le Cœur de la Mère reflète la créativité du joueur afin qu’il puisse recréer le village de ses rêves. »

Kat nous explique comment certaines tenues trouvables dans LEGO Horizon Adventures peuvent totalement changer l’ambiance d’une cinématique ou d’une conversation entre plusieurs personnages. « Vous pouvez parfois avoir des conversations sérieuses tournées en ridicule à cause d’un costume de cochon ou de lama. »

« Dès que nous avons compris que les options de personnalisation faisaient toujours partie intégrante de l’expérience Horizon, et qu’elles s’accordaient bien avec le monde du jeu, cela a apporté au jeu une nouvelle dimension de liberté et de fun. »

Jouer et s’amuser ensemble

Pour nous, il était crucial que l’expérience coop de LEGO Horizon Adventures puisse permettre aux joueurs de réagir aux différentes actions des autres joueurs et de coopérer pour explorer ces contrées. 

« Nous souhaitions que les joueurs jouent ensemble et trouvent des solutions ensemble », nous dit Toño. « Lorsque des joueurs jouent en coop, que ce soit sur un même écran ou en ligne, ils deviennent deux acteurs qui influent sur un même monde qui réagit à leurs actions, c’était donc l’ajout parfait pour embellir cette expérience », ajoute Stephane.

Que vous connaissiez déjà les aventures d’Aloy ou que vous découvriez la franchise pour la toute première fois, nous sommes impatients de découvrir vos combinaisons de personnages et séquences de combats délirantes lors de la sortie de LEGO Horizon Adventures le 14 novembre ! 

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields