SIE dévoile sa collaboration avec AMD pour pousser l'innovation en matière de graphismes et de gameplay grâce à une technologie basée sur le machine learning.
Le lancement de la console PlayStation 5 Pro il y a quelques semaines a été un événement passionnant. Pour ceux qui s’intéressent aux aspects techniques de la PS5 Pro, nous vous avons préparé une vidéo des coulisses de la console : comment elle a été conçue, comment elle fonctionne et pourquoi elle représente le point de départ d’un nouveau voyage exaltant pour les joueurs. Vous pouvez la visionner ci-dessous.
Remarque : la vidéo ci-dessous se concentre sur les technologies qu’intègre la PS5 Pro. Elle ne comporte pas d’annonces concernant de nouveaux jeux ni de nouvelles images de gameplay.
Dans cette présentation, vous découvrirez ce que signifie réellement le terme “avancé” dans “ray tracing avancé”, la différence entre FLOPS et TOPS, ainsi que les défis liés au développement du puissant hardware de machine learning nécessaire au PSSR, la fonction d’upscaling alimenté par l’IA qu’offre la PS5 Pro.
En fin de présentation, je me livrerai à un exercice inhabituel chez SIE, en vous expliquant comment notre travail sur la PS5 Pro va nous aider dans notre quête visant à repousser constamment les frontières du jeu. AMD a été un partenaire fantastique pour SIE depuis de nombreuses années, et je suis honoré d’annoncer que nous avons entamé une collaboration plus approfondie axée sur la technologie basée sur le machine learning pour les graphismes et le gameplay. AMD et SIE partagent de nombreux objectifs communs liés à l’avancement du médium des jeux vidéo. Visionnez la présentation pour en savoir plus sur ce projet captivant !
Nous avons également proposé un rappel de cette conférence à un parterre de journalistes de Digital Foundry, d’IGN et de Wccftech. Ne manquez pas leurs articles et d’autres discussions sur le RDNA, le ray tracing et le machine learning.
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !