Doom: The Dark Ages sort sur PS5 le 15 mai – id Software dévoile de nouveaux détails sur le gameplay

0 0
Doom: The Dark Ages sort sur PS5 le 15 mai – id Software dévoile de nouveaux détails sur le gameplay

Le Game Director Hugo Martin compare The Dark Ages à Doom (2016) et Doom Eternal, expliquant la boucle de gameplay et plus.

Bonjour tout le monde ! Je suis Hugo Martin, Game Director sur Doom: The Dark Ages, en direct des locaux d’id Software. Nous sommes tous en train de travailler dur pour peaufiner le dernier épisode de la franchise. Il est presque prêt, et nous avons hâte que vous puissiez y jouer. En attendant, nous avons un nouvel aperçu du gameplay pour vous. Il y a beaucoup d’éléments à analyser dans cette vidéo, et je suppose que vous avez quelques questions, alors laissez-moi essayer de vous répondre…

Doom: The Dark Ages sort sur PS5 le 15 mai – id Software dévoile de nouveaux détails sur le gameplay

Quelle est la nouvelle boucle de combat de Doom Eternal, et comment diffère-t-elle de Doom (2016) ?

Pour faire simple, vous pouvez dire que c’est un mélange des deux jeux, mais avec un nouvel ensemble d’outils médiévaux. Nous souhaitons créer une expérience qui a la profondeur de la boucle de combat d’Eternal, mais la simplicité des contrôles de Doom (2016). En tant que joueur, vous avez accompli des actions extraordinaires dans Eternal, et chaque action/attaque avait sa propre combinaison de touches. Nous avons un tout nouvel ensemble d’actions médiévales dans Dark Ages, mais avec moins de boutons à appuyer !

Nous réussissons à atteindre ce mélange de profondeur et de simplicité en modifiant le comportement d’objets tels que la Scie-bouclier en fonction des matériaux avec lesquels ils interagissent. Tout dépend du contexte : le bouclier ricoche sur les boucliers de plasma en frappant d’autres ennemis, se coince dans la chair, paralysant temporairement les démons les plus imposants, ou brise des armures en créant une explosion, le tout avec un seul bouton.

J’adore les analogies : c’est un peu comme si vous aviez moins de cordes à votre guitare, mais nous avons ajouté des frettes pour maintenir la profondeur des mécaniques du jeu. Avec tout cela, nous utilisons les contrôles classiques des jeux de tir à la première personne, offrant à la boucle une courbe d’apprentissage intuitive. Vous ressentez l’impact de vos actions et vous vous amusez lorsque vous les exécutez, et les résultats vous offrent un avantage stratégique – amusant à l’extérieur, mais intelligent à l’intérieur.

Que signifient les anneaux autour des ennemis ?

Les anneaux jaunes qui apparaissent autour des personnages sont des indicateurs de vacillement. Le vacillement est un élément d’Eternal et de 2016. Les joueurs expérimentés ont découvert ce qui causait le vacillement et ont commencé à les accumuler pour immobiliser de puissants ennemis (et nous espérions qu’ils le fassent). Il est important d’identifier clairement le moment où un ennemi vacille dans Dark Ages, afin que plus de joueurs commencent à explorer ce qui cause cet état et comment ils peuvent en tirer avantage. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le vacillement pour réussir, mais cela vous donne un avantage sur les niveaux de difficulté plus élevés, et vous aurez besoin de tous les avantages possibles si vous décidez de jouer en Ultra-cauchemar !

Plus d’histoire dans Doom ?

Et oui ! Nous avons trois piliers importants dans Dark Ages : combat, exploration et histoire, trois raisons de jouer, et l’histoire n’est qu’une d’entre elles. Les joueurs ne veulent pas d’une histoire dans Doom, ils veulent une bonne histoire, quelque chose qui représente la power fantasy et leur donne encore plus de motivation pour continuer de se battre jusqu’à la fin de la campagne. C’est à travers l’histoire que nous pouvons concevoir de meilleurs ennemis, de meilleurs mondes à découvrir, et des obstacles à dépasser.

Voici le synopsis de l’histoire : Avec le Slayer emprisonné au début des Dark Ages, l’équilibre entre le bien et le mal bascule, et le temps presse. Notre héros est un outsider effrayant parmi les personnes en danger, sa force étant contrôlée par les Dieux qu’il sert, dans un monde sous le siège d’un mal ancien.

À ce stade de la chronologie de l’univers de Doom, ce jeu étant un préquel, nous commençons au début de l’ère du Slayer avec les Sentinels. Il est l’étranger, béni par le pouvoir accordé par les dieux Sentinels connus sous le nom de Maykrs. Notre héros asservi se présente maintenant comme une super-arme dans une guerre médiévale contre les armées de l’enfer.

Quand est-ce que ça sort ?

Le 15 mai 2025 ! Nous avons hâte que vous puissiez jouer à ce que nous espérons être le meilleur jeu Doom jamais créé. Il y en a pour tout le monde, que ce soit des tonnes de combats, de l’exploration à foison, et une incroyable histoire. De plus, vous pourrez rencontrer l’Atlan (un mécha Doom géant) et Dragon ! Merci de nous avoir lus, et restez à l’affût pour ne pas rater les informations à venir.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields