Karma: The Dark World sort sur PS5 le 27 mars

0 0
Karma: The Dark World sort sur PS5 le 27 mars

Pollard Studio détaille les améliorations PS5 Pro pour son thriller psychologique cinématographique.

Bonjour tout le monde, je suis Yonghe Wang, Creative Director chez Pollard Studios, et je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui de la part de mon équipe et de notre éditeur Wired Productions que Karma: The Dark World sortira sur PlayStation 5 le 27 mars 2025. Le jeu proposera également des améliorations sur PS5 Pro. Pour célébrer, nous avons pensé que nous pourrions vous partager plus de détails sur comment l’équipe a profité des performances de la PS5 Pro pour améliorer les graphismes et les performances en jeu, ainsi que vous présenter le deuxième trailer d’une trilogie, vous montrant nos environnements surréalistes ainsi que les personnages du jeu montrant leurs relations avec vous, le joueur ! Nous espérons que vous l’apprécierez !

Karma: The Dark World sort sur PS5 le 27 mars

Qu’est-ce que Karma: The Dark World ?

Karma: The Dark World est un thriller psychologique à la première personne se déroulant dans une chronologie alternative situant après la Seconde Guerre mondiale. Dans notre jeu, une entreprise connue sous le nom de Leviathan a obtenu une technologie inimaginable qui lui a permis de prendre le contrôle de l’Allemagne de l’Est, mettant en place un régime qui opprime ses citoyens et plaçant productivité et obéissance avant tout.

Ils y sont parvenus à l’aide de différents moyens, allant de la surveillance de masse aux substances altérant la pensée, ainsi qu’à leur organisation secrète de ‘Nightcrawlers’, des agents spéciaux du ROAM ayant l’autorité d’enquêter sur des scènes de crime et d’arrêter les citoyens pour les interroger et réaliser des Mind Dives, une technologie spéciale qui leur permet de plonger dans la mémoire de leurs sujets, ainsi que de vivre leurs souvenirs, vivant et interagissant avec les événements de ces souvenirs afin de découvrir la vérité, tout en faisant face aux horreurs que ces personnages ont vécues, aux traumatismes découlant de leurs expériences les plus difficiles. Vous incarnez Daniel McGovern, un agent du ROAM chargé d’enquêter sur le vol d’un artefact survenu dans un des instituts scientifiques de Leviathan. C’est une enquête qui vous mènera vers l’amour, l’humanité, l’empathie, et les complexités de la moralité.

Créer le Dark World

Je pense que la création est un dialogue profond avec l’âme humaine, transcendant les livres et les films pour englober les expériences de la vie réelle et les émotions. La relation entre cause et effet est liée à chaque moment, à chaque connexion entre les personnages, événements, et plus encore. À travers Karma, nous cherchons à briser les limites de la narration traditionnelle, créant une expérience qui divertit tout en faisant réfléchir. Ce n’est pas qu’une simple balade virtuelle, mais un miroir de la réalité, demandant aux joueurs de trouver leurs propres réponses à travers le jeu.

Notre équipe utilise des contrastes marquants avec de la lumière et une palette de couleurs vives, visant à immerger les joueurs dans une expérience mêlant réalisme et surréalisme, à l’instar des jeux de Remedy (Alan Wake, Control) et la nature abstraite de la narration trouvée dans les œuvres de feu David Lynch (Twin Peaks, Fire Walk With Me, Eraserhead), dont l’art a profondément influencé le développement de notre jeu, nous inspirant à lui rendre hommage et à apprendre de son travail. À son cœur, notre création est une poursuite d’une qualité expérimentale unique, quelque chose dont la beauté vous hantera même après que vous ayez fermé les yeux, et un effort pour flouter les limites entre le réel et l’illusion.

Dans ce jeu, nous rendons hommage à M. David Lynch, et nous espérons que les joueurs apprécieront ce voyage.

La puissance de la PS5 Pro

Nous avons eu l’opportunité d’utiliser un kit PS5 Pro durant le développement, ce qui nous a permis d’améliorer les graphismes et les performances du monde que nous avons créé. Nous souhaitons prendre un moment pour vous partager les fonctionnalités auxquelles les joueurs PS5 Pro peuvent s’attendre, ainsi que vous montrer quelques extraits de l’environnement directement enregistrés à partir d’une PlayStation 5 Pro.

Karma: The Dark World sort sur PS5 le 27 mars

Intégration du PSSR

Notre jeu utilise pleinement la technologie PlayStation’s Spectral Super Resolution (PSSR), offrant :

  • Qualité d’image supérieure avec des techniques de reconstruction avancées
  • Définition des contours et clarté des textures améliorées
  • Surcoût de performance minimal tout en maintenant la fidélité visuelle
  • Amélioration de la préservation des détails en mouvement

Métriques de performance

Grâce à une optimisation minutieuse, nous avons atteint :

  • Résolution 4K native (3840×2160)
  • Performance stable à 60 FPS
  • Fréquence d’images constante pour un gameplay fluide
  • Streaming de textures amélioré en utilisant la bande passante de la mémoire accrue de la PS5 Pro

Améliorations visuelles

La version PS5 Pro offre :

  • Filtrage des textures de meilleure qualité
  • Effets volumétriques améliorés
  • Rendu de distance amélioré
  • Stabilité temporelle supérieure
​​

Infrastructure technique

Notre implémentation tire pleinement parti des capacités matérielles de la PS5 Pro :

  • Utilisation optimisée de la mémoire
  • Traitement des shaders amélioré
  • Streaming d’assets amélioré
  • Effets de post-traitement avancés

J’espère que vous avez apprécié cet aperçu des coulisses de la création des graphismes de Karma. Que vous jouiez sur PlayStation 5 ou sur PS5 Pro, nous vous promettons que ce sera une histoire qui vous marquera. Karma: The Dark World sort sur PlayStation 5 le 27 mars. Et nous avons hâte de vous voir dans la peau d’un agent du ROAM, mais gardez bien en tête… La pensée est un endroit dangereux…

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields