Terminator 2D: No Fate — nouveaux détails sur le gameplay et les niveaux de difficulté

0 0
Terminator 2D: No Fate — nouveaux détails sur le gameplay et les niveaux de difficulté

Le studio Bitmap Bureau partage plus de détails sur les défis qui attendent Sarah, John, et le T-800.

Bonjour tout le monde, je suis Mike Tucker, Designer, Director et Programmeur chez Bitmap Bureau. Nous espérons que vous avez hâte de jouer à Terminator 2D: No Fate, qui sortira le 31 octobre 2025. De la part de toute l’équipe de Bitmap, nous sommes heureux de vous révéler un nouveau trailer de gameplay ! Ce trailer vous offre un aperçu approfondi des nombreux systèmes de gameplay de T2D, y compris des informations sur les modes de jeu, les bonus à récupérer, le système de points, et plus encore.

Terminator 2D: No Fate — nouveaux détails sur le gameplay et les niveaux de difficulté

Niveaux de difficulté expliqués

Au-delà de ce que vous avez pu voir dans le trailer, nous pensons que cet article pourrait être une bonne opportunité de plonger encore plus en profondeur dans le jeu, en particulier sur les différents niveaux de difficulté. Nous espérons que cet aperçu vous aidera à choisir le niveau de difficulté qui vous convient lorsque vous jouerez au jeu pour la première fois.

Avant toute chose, le jeu vous demandera de choisir un niveau de difficulté lorsque vous lancerez le jeu. De la plus facile à la plus difficile, les niveaux de difficulté sont :

  • Easy Money
  • No Problemo
  • Hasta La Vista
  • Judgment Day (Se débloque après avoir terminé le mode Mother of the Future. Finir le mode Histoire en difficulté Judgment Day débloque le menu de triche.)

Ces niveaux de difficulté sont disponibles dans tous les modes de jeu, mais pour le mode Histoire en particulier, ce choix signifie que n’importe qui peut finir l’histoire de T2D, peu importe son niveau de jeu. Nous recommandons aux joueurs débutants de commencer avec le mode No Problemo pour une expérience équilibrée, tandis que ceux plus expérimentés avec le genre peuvent essayer le mode Hasta La Vista, qui correspond à la difficulté que la majorité d’entre nous chez Bitmap utilise comme difficulté normale.

Plus généralement, la différence entre les différents niveaux de difficulté se trouve dans le placement des ennemis et les dégâts infligés, le nombre de continues, ainsi que s’il y a une limite de temps pour le niveau. Le mode Easy Money n’a aucune limite de temps (à l’exception de certains niveaux) et offre des continues illimités. Cependant, il existe des différences plus spécifiques entre chaque niveau de difficulté, affectant la position des ennemis, le timing des pièges environnementaux, et plus encore. Bien qu’il soit impossible de lister toutes ces différences dans cet article, voici quelques exemples pour vous aider à faire la distinction entre les différents niveaux de difficulté.

Le niveau Cyberdyne Factory est un peu différent des autres niveaux plus run-and-gun du jeu, mettant les talents de saut de plateforme et de timing du joueur à l’épreuve à l’aide de différents dangers environnementaux. Ce niveau, se déroulant dans une usine Cyberdyne super secrète, comporte des bras automatisés, utilisés par Cyberdyne dans des expériences précédentes. Ces bras tombent par moments, allumant leurs roches, et infligent des dégâts aux joueurs s’ils entrent en contact avec les étincelles qu’ils produisent ou avec les bras eux-mêmes. Ces bras sont éparpillés à travers le niveau, mais la quantité de bras actifs dépendra du niveau de difficulté choisi par le joueur.

​​

Ce n’est cependant pas la seule différence entre les différents niveaux de difficulté dans ce niveau. Il y a une section où des flammes seront tirées depuis des moteurs à réaction. Le joueur doit éviter ces flammes pour ne pas recevoir de dégâts, et sauter au bon moment lorsque ces flammes sont inactives. Vous pourrez voir ci-dessous que choisir un niveau de difficulté plus élevé augmente le nombre de moteurs activés et réduit le délai entre chaque tir de feu, ce qui augmente considérablement la difficulté.

Voici un exemple tiré d’un autre niveau, Freeway Chase, qui ressuscite la scène de course-poursuite mythique de Terminator 2: Judgment Day, où John, Sarah et le T-800 tentent d’échapper au T-1000 pilotant un hélicoptère de police volé. Dans ce niveau, les rencontres avec l’hélicoptère alternent entre deux phases de jeu : la conduite et le tir. Lors des phases de tir, un viseur est visible sur les points faibles de l’hélicoptère. À mesure que la difficulté augmente, la taille de ces viseurs diminue, obligeant le joueur à faire preuve d’une précision accrue pour infliger des dégâts.

Votre choix de difficulté modifiera également les combats de boss, y compris leurs schémas d’attaque, les intervalles pendant lesquels vous pourrez leur tirer dessus, et plus encore. À la fin du premier niveau, Future War, le joueur devra combattre un Centurion, un énorme Hunter-Killer quadripède construit par Skynet. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, plus le niveau de difficulté est élevé, plus les attaques du Centurion sont rapides, ce qui vous demandera un réflexe accru pour éviter de subir des dégâts.

Ceci n’est que quelques exemples des différences que vous pourrez retrouver entre les différents niveaux de difficulté de Terminator 2D: No Fate. Lors de la conception du jeu, nous avons cherché à offrir une expérience authentique, rappelant les anciens jeux d’arcade. Cependant, nous savons que les niveaux de difficulté demandant de frénétiquement appuyer sur des boutons ne sont pas pour tout le monde. C’est pourquoi nous avons implémenté ces niveaux de difficulté, pour que tout le monde puisse jouer au jeu, peu importe leur expérience avec le genre.

Peu importe votre façon de jouer, merci de nous avoir lu, et nous espérons que vous avez hâte de jouer à Terminator 2D: No Fate, disponible le 31 octobre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields