À l’intérieur du bac à sable narratif et du double gameplay de The Blood of Dawnwalker

0 0
À l’intérieur du bac à sable narratif et du double gameplay de The Blood of Dawnwalker

Le studio présente de nouveaux détails sur le gameplay et l’histoire de son aventure RPG à venir.

Bonjour tout le monde, je suis Mateusz Tomaszkiewicz, directeur créatif chez Rebel Wolves, où nous travaillons sur The Blood of Dawnwalker, un RPG en monde ouvert à l’aspect narratif important se déroulant dans l’Europe du 14ᵉ siècle. Nous avons récemment présenté un aperçu du gameplay durant la Gamescom, et nous voulions partager des détails supplémentaires avec vous.

Rentrez dans un bac à sable narratif

Vous incarnez Coen, le protagoniste du jeu et le Dawnwalker mentionné par le titre. Bien que les circonstances exactes restent un mystère, une tentative de transformer Coen en vampire a échouée. De cette expérience en résulte que Coen existe entre deux mondes : il est humain le jour, et vampire la nuit. Cette dualité est partie intégrante du gameplay, avec chaque forme offrant des compétences distinctes. La plupart des quêtes peuvent être abordées de jour comme de nuit, offrant des expériences de jeu significativement différentes.

Une des mécaniques clé du jeu est ce que nous appelons le “bac à sable narratif.” Une fois le prologue terminé, vous avez 30 jours et nuits pour sauver la famille de Coen de Brencis, un vampire centenaire et ancien sénateur romain, et de son équipe. Seules les actions majeures feront avancer le temps, et vous serrez toujours informés du temps que consomme une action. Explorer le monde ouvert ne fait pas avancer le temps, vous offrant la liberté de l’explorer sans pression. Le temps fonctionne comme une monnaie plutôt qu’un compte à rebours.


Mais ce qui défini vraiment ce bac a sable narratif est la liberté qu’il vous offre dans la façon dont vous pouvez façonner l’histoire à votre image. Les quêtes peuvent être terminées dans n’importe quel ordre, complètement ignorées, ou même jamais découverte en fonction de vos choix. De nombreux personnages peuvent être tués, redéfinissant ainsi les événements et les différentes relations de part leur absence. Il y a souvent plusieurs chemins pour atteindre le même objectif, et choisir de ne rien faire est également un choix, un choix que le monde autour de Coen reconnaîtra et auxquels il répondra. En résulte une structure narrative profondément réactive qui encourage le joueur à expérimenter, et fait que chaque partie est unique.

Humain le jour. Vampire la nuit

La quête nouvellement dévoilée se déroule durant le jour huit de l’aventure de Coen. Depuis, de nombreuses quêtes ont été terminées et Coen est visiblement plus puissant. Nous le voyons la nuit, se baladant dans la capitale Scartrau et utilisant des compétences vampiriques telles que Shadowstep, une téléportation à courte portée lui permettant de se repositionner instantanément. Cette compétence est indispensable non seulement en combat, lui permettant de prendre à revers ses ennemis ou de s’éloigner de gardes patrouillant, mais également pour explorer en toute discrétion. Avec Shadowstep, Coen peut atteindre les échafaudages perchés sur les murs de la cathédrale, se balader sur les toits, ou se glisser sur des balcons ou des rebords autrement inaccessibles. Les combats restent fluides et dynamiques, mélangeant force physique et pouvoir surnaturels. Sa forme vampirique n’est pas trop puissante, mais elle ajoute une couche de stratégie certaine.

Cette quête vous demande de vous infiltrer dans la cathédrale de la ville, où Coen rencontrera Xanthe, un ancien vampire grec et le plus puissant allié de Brencis.

Afin de vous montrer comment l’heure de la journée influence le gameplay, nous avons ensuite rechargé un fichier de sauvegarde afin de refaire cette quête durant la journée. Cette fois-ci, le but est de trouver l’épée légendaire de Saint Mihai, le saint patron de la cathédrale. Dans sa forme humaine, Coen utilise principalement son épée et une magie humain sombre, indisponible en tant que vampire. Les combats sont rapides et réactifs, avec des attaques directionnelles et des parades flexibles. Vous pouvez facilement bloquer une attaque à l’aide d’un simple bouton, ou utiliser des inputs directionnels pour plus de précision et de contrôle, de quoi satisfaire les joueurs concentrés sur l’histoire et ceux cherchant un défi à relever.

Combattre les vivants, les morts, et tout ce qui se trouve entre les deux

Une fois vos ennemis vaincus, Coen rentre dans Svartrau durant la journée. Les rues sont vivantes, les habitants remplissent les squares, les marchands échangent leurs biens, et les murmures alentours semblent évoquer le maletre quant à la coabitation sous le regne des vampires. Après s’être baladé dans ces rues vibrantes, Coen rentre dans la cathédrale.

Une fois à l’intérieur, nous somme témoins d’un rituel à vous glacer le sang appelé le Blood Baptism, une des méthodes tordues utilisées par Brencis pour tordues des traditions existantes afin de garder le contrôle.

Après une séquence de dialogue tendue qui manque de faire sauter la couverture de Coen, la quête de l’épée continue. Elle nous mène à une bataille avec Muron, une créature née d’une transformation en vampire ratée. Contrairement à Coen, Muron ne devient pas un Dawnwakler, mais un monstre sauvage et instable aux pouvoirs imprévisibles.

Un autre sort dans l’arsenal de Coen, Compel Soul, lui permet de parler aux morts, l’aidant à découvrir des indices et finalement à trouver une crypte cachée, abritant prétendument l’épée recherchée. Cependant, ce que Coen y trouve est bien plus dérangeant : Saint Mihai, autrefois révéré, a été enterré vivant après que les villageois eurent découverts qu’il était également un Dawnwalker. Affamé durant la journée et se régénérant la nuit, Mihai a lentement perdu la raison ; Une fois libéré, il attaque Coen en utilisant toute l’étendue de ses pouvoirs de Dawnwalker.

The Blood of Dawnwalker sortira sur PlayStation 5 en 2026. Ajoutez-le à votre liste de souhaits dès maintenant pour rester informé et être parmi les premiers à vivre l’aventure de Coen !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields