Hollow Knight: Silksong – 8 façons dont le jeu fait évoluer la formule du side-scroller

0 0
Hollow Knight: Silksong – 8 façons dont le jeu fait évoluer la formule du side-scroller

Team Cherry insuffle cette suite avec de nouvelles mécaniques de gameplay pour créer une aventure qui se démarque.

Nous avons attendu longtemps, mais Hollow Knight: Silksong, la suite du très apprécié Hollow Knight, est enfin disponible. Le jeu introduit une variété de changements et d’ajouts par rapport à ce qui a fait d’Hollow Knight un si bon jeu, approfondissant la formule d’un classique du jeu vidéo ainsi que certains éléments clés du genre metroidvania en général.

Ceci est un aperçu contenant quelques spoilers de ce que j’ai pu voir dans Pharloom pour le moment : nous ne parlerons pas de l’histoire ou de tout développement majeur, mais si vous souhaitez découvrir toutes les mécaniques par vous-même, plongez dans le jeu avant de lire cet article.

Attention : Si vous souhaitez éviter les spoilers légers concernant Hollow Knight et Hollow Knight: Silksong, cessez de lire cet article dès maintenant.

Silksong transforme les soins en décisions tactiques

Le système de soin d’Hollow Knight est l’une de ses fonctionnalités principales, qui définit le rythme des combats et transforme chaque affrontement en un calcul complexe de risque-récompense. Tant que vous avez suffisamment d’Âme en réserve, que vous aurez obtenue en frappant des ennemis, vous pouvez maintenir le bouton Cercle pour regagner un point de vie à tout moment. Cependant, cela vous demandera de rester immobile pendant trois secondes.

Silksong vous offre un soin plus rapide et polyvalent. Vous pouvez toujours le recharger en frappant des ennemis, ce qui récupère de la Soie plutôt que des Âmes, mais appuyer sur Cercle activera le Tissage, une technique de soin que vous pouvez utiliser n’importe où, même en l’air. Au lieu de vous redonner un point de vie, elle en récupère trois, mais vous ne pourrez vous soigner que lorsque votre Soie est pleine, et ce soin vous coûtera toute votre Soie. Et tout comme dans Hollow Knight, la Soie vous permet d’utiliser certaines de vos compétences les plus puissantes.

Ces changements au système de soin modifient complètement le calcul de quand et où se soigner, offrant un tempo plus élevé dans Silksong, tout en restant aussi stratégique.

Les ennemis sont plus intelligents et plus défensifs

Vous verrez souvent vos adversaires feinter, reculer, et essayer de contrer. De nombreux ennemis sont à la fois agressifs et défensifs, vous obligeant à réfléchir à vos attaques et à combattre avec précaution.

Cela semble être à la fois un choix narratif et un choix de gameplay ; dans Hollow Knight, la plupart des ennemis se comportaient comme des zombies en raison d’une étrange infection. Les ennemis de Silksong sont agressifs et dangereux, mais sont également capables de réfléchir, ce qui se remarque dans leur façon de se battre.

S’accrocher aux rebords est facile, rapide et agile

Hornet est plus acrobatique que le protagoniste d’Hollow Knight, pouvant s’accrocher aux rebords des plateformes et s’y hisser. Vous pouvez également directement sauter d’un rebord à une autre, rendant la plateforme bien plus rapide. Votre cape semble aussi vous offrir quelques frames d’invincibilité, ce qui est parfait si vous essayez de vous échapper d’un ennemi coriace.

Le monde est rempli d’autres personnages (et de quêtes secondaires plus faciles à suivre)

Contrairement à Hollow Knight, qui se déroule dans un royaume en ruines, Pharloom, le lieu où se passe Silksong, est bien vivant. Vous rencontrerez de nombreux personnages durant votre périple, dont un bon nombre vous donnera des quêtes annexes. Vous pouvez suivre leur progression dans le menu, ce qui représente un changement important par rapport à l’approche plus minimaliste et Souls-like d’Hollow Knight. Vous devriez également retourner dans les campements que vous avez trouvés ou revoir les personnages que vous avez rencontrés, pour voir leur histoire évoluer.

Vous pouvez piéger vos ennemis…

Vous finirez par débloquer toutes les compétences qu’Hornet a utilisées contre vous lors des combats de boss dans Hollow Knight. Cela inclut les pièges de fils qu’elle peut placer et qui s’activent lorsqu’un ennemi marche dessus ou est touché par un objet, un couteau de lancer, ou toute autre option. Il y a de nombreux outils à débloquer, offrant un grand nombre d’options quant à la façon dont vous souhaitez aborder un combat.

…tout comme ils peuvent vous piéger

Pharloom est rempli de pièges mortels, et certains endroits en contiennent de particulièrement tordus. Hollow Knight proposait de temps en temps une salle où vous pouviez souffler, mais dans Silksong, vous devrez constamment rester sur vos gardes, ou vous risquez de vous prendre les pieds dans un fil et de finir embroché par des pics.

Vous avez de nombreuses options de builds pour votre personnage

Vous pourrez également retrouver, en plus des outils et pièges, les Emblèmes d’Hornet, que vous débloquerez au fil de votre aventure. Ces emblèmes changent complètement votre style de jeu : l’Emblème des Voyageurs vous conférera des attaques rapides à courte portée, tandis que l’Emblème Bestial modifie vos coups pour qu’ils ressemblent davantage à des griffures, couvrant une zone plus large.

Tous les Emblèmes proposent des dispositions différentes pour vos amulettes, ce qui influence votre équipement et, dans certains cas, votre compétence de Tissage. Par exemple, lorsque vous Tissez tout en ayant l’Emblème Faucheur équipé, vous bénéficierez de courtes périodes où vos attaques généreront plus de Soie, ce qui est parfait pour les combats de boss où vous devrez vous soigner fréquemment.

Le jeu est rempli d’incroyables petits détails

Avec un développement aussi long, Team Cherry a eu le temps d’ajouter plein de petits détails. Ouvre l’œil pour voir de petites fourmis transporter les morceaux des ennemis que tu as battus chez elles, pour en faire leur dîner. Et une fois que tu auras débloqué le Needolin, essaie d’en jouer avec différents personnages pour voir ce qui se passe.

Ce n’est qu’un aperçu de tout ce qu’il y a à découvrir dans Hollow Knight: Silksong. Vous pouvez commencer votre pèlerinage vers Pharloom dès maintenant, sur le PlayStation Store.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields