Battlefield 6 : Compte rendu avec Operation Firestorm et Mirak Valley

0 0
Battlefield 6 : Compte rendu avec Operation Firestorm et Mirak Valley

Le nouveau mode Escalade tire avantage des grandes cartes remplies de véhicules et de bâtiments destructibles.

Ce qui fait de Battlefield, Battlefield, est la taille gigantesque de ses cartes et les nombreuses façons de vous battre dessus. J’ai eu la chance de pouvoir remettre les mains sur le jeu après la bêta ouverte, cette fois-ci sur ses plus grandes cartes et avec tous les véhicules du jeu prêts pour le combat.

Tandis que ma première expérience avec Battlefield 6 m’a donné une première impression des armes, du retour des classes de personnages, et de la variété des cartes, cet aperçu s’est complètement concentré sur les parties les plus grandes et les plus explosives de Battlefield. Voici tout ce que j’ai pu voir durant ma session de quatre heures, y compris le retour d’Operation Firestorm et le nouveau mode Escalade.

Nouvelles cartes, nouveaux modes

Cette session se déroulait sur deux des plus grandes cartes du mode Guerre totale de Battlefield 6 : Mirak Valley et Operation Firestorm. Elle comprenait également le nouveau mode Escalade, qui profite de ces énormes cartes où les joueurs sont éloignés au début de la partie, puis se voient confrontés à des combats de plus en plus rapprochés à mesure que la zone de combat se rétrécit.

Mirak Valley : La plus grande carte de Battlefield 6 à la sortie du jeu se situe au Tadjikistan, tout comme la carte Liberation Peak. Elle offre de vastes espaces ouverts, avec une grande zone de construction en son centre et un petit village plus éloigné, accueillant des combats d’infanterie à la fois à l’intérieur et autour des différentes structures, ainsi que de nombreux affrontements de véhicules aux alentours. Les tranchées traversant une partie de la carte permettent à l’infanterie de se déplacer tout en évitant les snipers, mais rester en dehors du champ de vision des chars sera plus difficile.

Operation Firestorm : Operation Firestorm transforme une raffinerie en un énorme champ de bataille mêlant zones ouvertes, cheminées offrant des points de tir parfaits pour les snipers, et de nombreux espaces intérieurs. Le point le plus remarquable est l’utilisation du nouveau système de destruction de Battlefield 6, expérimenté sur cette carte de Battlefield 3. De nombreux bâtiments sont à disposition de l’infanterie pour se battre ou se mettre à couvert, mais avec des chars, des avions de chasse et des hélicoptères d’attaque en embuscade, vous ne pourrez jamais compter sur la sécurité que proposent quatre murs pour vous protéger.

Escalade : Nouveau mode de Battlefield 6, Escalade combine des éléments de Conquête et de Percée pour offrir une approche plus ouverte à la bataille, tout en proposant certains aspects stratégiques. La partie commence avec des points à capturer dispersés à travers la carte. Lorsqu’une équipe détient la majorité des points, elle commence à “capturer le territoire”, remplissant une barre qui apparaît à l’écran. Si l’équipe parvient à garder le contrôle de la majorité jusqu’à ce que la jauge se remplisse, elle remporte un point. La première équipe à atteindre trois points remporte la partie, mais à chaque fois qu’un point est marqué, un point de capture est retiré de la carte. Cela oblige les joueurs à se rapprocher, rendant les combats plus difficiles, avec moins de points à capturer.

Spécialisation de classe

Choisissez votre spécialisation : Lorsque j’ai pu essayer Battlefield 6 pour la première fois, seule la moitié des entraînements de classe disponibles dans la version finale étaient accessibles. Ce sont des spécialisations qui vous permettent d’altérer le rôle de chaque classe. Chaque classe possède deux options d’entraînement

Assaut : Ligne de front et Grenadier : L’entraînement Ligne de front se concentre sur une régénération et une capture d’objectifs plus rapides, tandis que l’entraînement Grenadier vous octroie des grenades additionnelles et un temps de rechargement plus rapide pour des armes telles que le fusil à pompe incendiaire.

Soutien : Médecin de combat et Appui-feu : Tout le monde sait que le rôle d’un soutien est de garder les autres joueurs en vie, mais si vous n’avez pas envie de courir à droite à gauche avec un défibrillateur à la main pour réanimer vos équipiers en tant que Médecin de combat, vous pouvez aussi opter pour le rôle d’Appui-feu. Son but est de créer des positions défendables, d’offrir des tirs de suppression, et de lancer des fumigènes pour couvrir les mouvements alliés.

Ingénieur : Anti-char et Ingénieur de combat : L’entraînement anti-char des ingénieurs leur donne un avantage considérable lors de la destruction des véhicules adverses, en leur offrant davantage de roquettes et en ralentissant les effets de réparation des ennemis. Si vous préférez ne pas toujours porter un lance-roquettes dans le dos, vous pouvez aussi opter pour l’entraînement d’ingénieur de combat, qui améliore l’équipement de votre équipe pour le rendre plus efficace, tout en renforçant également les capacités de réparation de vos outils.

Éclaireur : Sniper et Éclaireur furtif : L’entraînement de Sniper offre aux joueurs qui jouent la classe d’éclaireur de meilleures capacités, leur permettant de repérer les ennemis à longue distance et d’éliminer ceux-ci d’un tir à la tête, empêchant ainsi leurs alliés de les réanimer. Avec l’entraînement d’Éclaireur furtif, vous êtes plus difficile à détecter, produisez moins de bruit lorsque vous vous déplacez, et quittez plus rapidement l’état « En Combat » lorsque vous vous allongez, permettant à vos coéquipiers de apparaître plus rapidement à votre position.

Changements depuis la bêta

L’équipe de Battlefield a tenu compte des nombreux retours qu’elle a reçus des joueurs depuis la bêta ouverte d’août, et nous avons pu constater certains changements lors de nos parties.

Mouvements tactiques avec moins de momentum : Lors de la bêta ouverte, les joueurs pouvaient être rapides et rebondissants grâce au nouveau système de combat kinesthésique. Le momentum a été réduit pour que les joueurs ne puissent plus enchaîner autant de mouvements rapides. Se déplacer à travers la carte reste toujours rapide et réactif grâce à de nombreuses options, comme glisser, plonger, et se déplacer plus rapidement lorsque vous rangez votre arme.

Une domination des snipers amoindrie : Il y a de très longues lignes de tir sur Mirak Valley et Operation Firestorm, et les snipers étaient une force redoutable durant les parties auxquelles j’ai joué. Ceci dit, ces deux cartes ont été conçues avec une large variété de terrains et de structures permettant de se mettre à couvert. Les snipers ont également été légèrement affaiblis ; ils restent dangereux, mais il sera moins probable de vous retrouver à terre avant de savoir que vous êtes sous le feu ennemi.

Plus d’armes semblent être utiles : Vous remarquerez également que l’équipe Battlefield a ajusté certaines armes. Lors de mon premier aperçu, certaines armes n’étaient pas particulièrement viables ; par exemple, la mitrailleuse par défaut de la classe Soutien semblait avoir du mal à éliminer les adversaires, quelle que soit la distance. Je suis heureux de signaler que les Médecins peuvent désormais éliminer quelques ennemis tout en couvrant leurs alliés. Et le fusil à pompe M87A1, qui dominait la bêta, est maintenant un peu moins terrifiant, mais reste efficace pour faire le ménage dans une tranchée.

Des véhicules plus rapides : La variété des véhicules proposés dans Battlefield 6 permet de créer des moments intenses et surprenants, notamment grâce au système de destruction. Tous les véhicules terrestres ont désormais reçu un léger boost, particulièrement utile pour éviter des tirs ou escalader des terrains difficiles à l’aide de votre char.

La sortie de Battlefield 6 approche à grands pas — elle est prévue pour le 10 octobre sur PS5 — vous n’avez donc plus longtemps à attendre avant de pouvoir sauter dans un char ou un hélicoptère et d’essayer certains de ces nouveaux modes, cartes et changements par vous-même.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields