Comment les combats inspirés du Wuxia dans Where Winds Meet ont transformé un parapluie en une arme

0 0
Comment les combats inspirés du Wuxia dans Where Winds Meet ont transformé un parapluie en une arme

Le lead designer raconte ses inspirations, la conception des combats, et les plans futurs pour l'Action-RPG prévu le 14 novembre.

Where Winds Meet est un action-RPG en monde ouvert ambitieux et free-to-play qui ne cherche pas seulement à imiter, mais à incarner l’âme du Wuxia.

Le Wuxia est un genre captivant, souvent rencontré dans la littérature de fiction et le cinéma, mettant en scène des guerriers issus de la Chine antique accomplissant des prouesses d’arts martiaux surhumaines, comme dans Tigre et Dragon ou Le Secret des poignards volants. Le monde du Wuxia est souvent à tort associé au kung-fu. Mais là où le kung-fu met l’accent sur la maîtrise réaliste et disciplinée des arts martiaux, le Wuxia est un mélange de prouesses martiales, de philosophie orientale et d’élégance. Dans ce monde, les guerriers glissent sur les toits, l’énergie interne défie la gravité, et des objets du quotidien peuvent devenir des instruments de beauté profonde et de précision létale.

Comment les combats inspirés du Wuxia dans Where Winds Meet ont transformé un parapluie en une arme

Au cœur de cette mission se trouve son système de combat, où les armes sont bien plus que de simples outils de violence : ce sont des démonstrations de caractère, de philosophie et d’art. Les armes dans Where Winds Meet sont profondément intégrées au gameplay de ce monde ouvert Wuxia. Vous pouvez vous équiper de deux armes simultanément et les échanger facilement en combat. Les armes jouent un rôle central dans votre style de combat ; vous pouvez apprendre différentes armes selon vos intérêts, et les remplacer aisément. La combinaison des armes avec les différents Arts martiaux et Arts internes constitue l’élément clé de la personnalisation de votre personnage dans ce jeu.

Where Winds Meet propose un vaste arsenal : lances, épées, lames doubles, fléchettes à corde, l’énigmatique lame Bo, et bien d’autres, chacune conçue avec méticulosité, en lui conférant un poids, une vitesse et une sensation distincts. Cependant, parmi toutes ces armes, une se démarque en incarnant l’esprit Wuxia : un objet qui aurait pu être encombrant, mais qui dans ce monde se révèle d’une poésie fatale : le parapluie.

Le parapluie : où la poésie rencontre le combat

Dans la réalité, le parapluie sert simplement à se prémunir de la pluie, mais dans le monde Wuxia de Where Winds Meet, il devient un symbole de romance et de létalité. Il est doux mais acéré, défensif mais agressif. Léger comme une plume, il peut frapper comme une tempête. Lorsqu’il est ouvert, il vous protège. Lorsqu’il est fermé, il devient votre lame. Nous nous sommes inspirés de classiques, tels que le combat entre le parapluie et la lame double dans le film de Zhang Yimou Shadow, mais nous souhaitions aussi apporter notre propre touche.

L’une de nos priorités était de faire en sorte que même les actions les plus fantastiques paraissent crédibles et impactantes. Pour y parvenir, nous nous sommes associés au directeur Wei Tung, récompensé à plusieurs reprises (Hong Kong Film Awards, Golden Horse Awards).

Vidéo des coulisses : capture des mouvements.

Plutôt que de compter uniquement sur des animations numériques, M. Tung a insisté pour que de véritables artistes martiaux exécutent chaque mouvement. Toutes les actions, y compris les techniques en solo, ont été enregistrées avec au moins deux cascadeurs afin de préserver les sensations d’impact, la réactivité et l’attention à l’espace qui les entoure.

Nous avons effectué des captures de mouvement en simultané, demandant aux cascadeurs d’effectuer chaque mouvement avec une coordination parfaite. En résulte un système de combat visceral, intentionnel et particulièrement expressif, que vous utilisiez une épée, une lance, ou un parapluie.

Ranged Assault : apparence délicate mais force surpuissante

The Floating State : une danse au-dessus du champ de bataille

Heavy Blow : renvoyez les coups avec force et impact

Solo Combat : une forteresse portable

Partnered Combat : le parapluie en tant que compagnon de combat

Un monde vivant : une aventure saisonnière à venir

Nous pensons qu’un monde Wuxia devrait évoluer en permanence. C’est pourquoi Where Winds Meet sera structuré autour de mises à jour saisonnières, chaque saison durant environ trois mois, introduisant de nouvelles zones, éléments de gameplay et histoires à explorer.

Notre saison de lancement comprendra deux vastes régions : Qinghe et Kaifeng. Chaque région aura son propre arc narratif, permettant aux joueurs de s’immerger davantage dans l’histoire du jeu et de découvrir le passé de leurs personnages.

Les mises à jour saisonnières se concentreront sur différents éléments. Certaines feront progresser l’histoire principale à travers de nouvelles régions et personnages, d’autres introduiront de nouveaux éléments de gameplay et des activités en jeu sur une durée limitée, ou amélioreront les fonctionnalités communautaires et la progression du personnage. Nous continuerons d’optimiser et d’ajuster l’expérience de jeu en fonction des retours de la communauté. C’est notre façon de construire ce monde avec les joueurs, et non pas uniquement pour eux.

Un rêve Wuxia partagé à tous

Pour nous, Where Winds Meet est plus qu’un jeu, c’est une invitation à vivre le Wuxia tel que nous l’avons toujours imaginé. Nous cherchons à prendre le romantisme et la philosophie du Wuxia, et à en faire un monde vivant, respirant, et en perpétuelle évolution. Nous avons hâte que vous découvriez ce monde avec nous !

Where Winds Meet sera un free-to-play et sortira partout dans le monde le 14 novembre 2025. Vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits dès maintenant sur le PlayStation Store. Un bundle de précommande exclusif est également disponible sur PS5, comprenant un pack de costumes, un fond de carte de nom, et bien plus encore :

Le bundle de précommande de Where Winds Meet comprend les objets en jeu suivants : 10,000 Pièces de monnaie commune en jeu, 2 Objet à tirer en jeu Mélodie Persistante, 1 Fond de carte de nom de la Trace Astrale, et 1 Pack de personnalisation d'apparence (choisissez parmi 3 costumes). Disponible le 14 novembre 2025.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields