Call of Duty: Black Ops 7 : Compte rendu

0 0
Call of Duty: Black Ops 7 : Compte rendu

Treyarch s’appuie sur les fondations de Black Ops 6, avec de nouvelles améliorations et une tonne de contenu supplémentaire.

Pour la toute première fois, les fans de Call of Duty auront deux jeux Black Ops d’affilée, avec Call of Duty: Black Ops 7 sortant cette année. Nous emmenant tout droit dans le futur, en 2035, le jeu est une suite directe de Call of Duty: Black Ops 2. Ce qui est intéressant, c’est que ses fondations reposent sur Black Ops 6, qui introduit l’Omnimouvement et a marqué le retour du mode Zombies par manches.

Lors de Call of Duty: Next, j’ai eu la chance d’enfiler les bottes de combat de David Mason et de quelques autres opérateurs. J’ai joué sur six nouvelles cartes multijoueur, pu essayer le nouvel Omnimouvement, vaincu des Zombies à l’aide du nouveau véhicule miraculeux, et j’ai drop sur quelques points de la nouvelle carte Resurgence ainsi que dans la version mise à jour de Verdansk dans Warzone.

Call of Duty: Black Ops 7 : Compte rendu

Vous pourrez découvrir tout ce que nous avons vu (ainsi que quelques autres choses) lors de la bêta ouverte de Black Ops 7, qui commence le 5 octobre pour les précommandes, et le 7 octobre pour tous les joueurs.

Évolution du gameplay

Wall Jumping : Treyarch s’appuie sur les fondations qu’ils ont établies avec Call of Duty: Black Ops 6, en apportant quelques modifications au système d’Omnimouvement qui vous permettait de courir, glisser et plonger dans toutes les directions. La modification la plus importante est que vous pouvez maintenant sauter sur les murs, ce qui vous permet de perturber vos adversaires. Vous pouvez enchaîner jusqu’à trois sauts, mais chaque saut verra sa vitesse réduite. D’autres ajouts incluent la possibilité de vous déplacer tout en maintenant votre arme montée, ainsi qu’un nouveau finisher qui vous permet d’accrocher une grenade à un autre joueur et de lui donner un coup de pied, l’envoyant en direction de ses alliés.

Les déplacements font maintenant partie des options d’équipement : Bien que l’Omnimouvement continue de rendre les joueurs beaucoup plus agiles, Treyarch a apporté quelques modifications en transformant certains éléments en Atouts. Par exemple, le Sprint Tactique devient désormais un Atout, ce qui ralentit votre sprint normal lorsque vous l’équilibrez. D’autres Atouts améliorent aussi vos déplacements : Lightweight augmente votre vitesse et vous permet de glisser et plonger plus loin, tandis que Dexterity vous permet de recharger plus rapidement et de viser lorsque vous plongez ou glissez.

Équipement de surcadençage : Vous parvenez facilement à éliminer vos ennemis à l’aide de grenades alors qu’ils courent en votre direction ? Dans Black Ops 7, utiliser avec succès des objets comme votre équipement, des séries d’éliminations et des améliorations de terrain vous permet de les surpasser, débloquant ainsi un bonus qui les rend plus puissants. Vous pouvez choisir de miser sur ce bonus lorsque vous sélectionnez votre équipement : chaque série d’éliminations, amélioration de terrain et équipement offre deux options, vous permettant de les personnaliser selon votre style de jeu.

Devenez un spécialiste du combat hybride : Dans Black Ops 6, choisir trois Atouts du même type débloquait un bonus de spécialité de combat qui améliorait un style de jeu particulier. Black Ops 7 vous offre un peu plus de liberté : vous pouvez désormais mélanger deux Atouts du même style avec un autre, afin de débloquer un bonus de spécialité de combat hybride, vous offrant ainsi plus de flexibilité.

Armes du futur : Black Ops 7, se déroulant dans les années 2030, vous donnera accès à des drones et autres robots que vous pourrez déployer en combat en tant que série d’éliminations. Le D.A.W.G est un chien de combat robot ; le Rhino est l’interprétation de Treyarch du Juggernaut, un robot tenant un minigun que vous pilotez en combat ; les HKV sont des drones chasseurs-tueurs déployés depuis un avion, qui recherchent des cibles une fois au sol ; et l’ADAV de combat est de retour avec de nouvelles améliorations, prêt à terroriser vos adversaires depuis le ciel.

Partagez votre équipement : Vous êtes-vous déjà demandé quelles armes et quels Atouts le joueur qui vient de vous éliminer utilisait ? Vous pouvez voir l’équipement de vos adversaires dans la Kill Cam, et vous pourrez récupérer leurs personnalisations dans la version finale du jeu. Les codes de versions d’armes vous permettent de partager facilement vos builds avec vos amis ou en ligne. Donc, si vous voyez une arme que vous souhaitez utiliser au combat, vous pourrez l’obtenir.

Des armes, beaucoup d’armes : Black Ops 7 comportera 30 nouvelles armes par rapport à Black Ops 6, et étant donné que le jeu se déroule dans un futur proche, 16 d’entre elles seront complètement inédites dans la franchise.

Multijoueur

Black Ops 7 sortira avec 18 cartes multijoueur : 15 nouvelles cartes en 6 contre 6, plus trois cartes remasterisées provenant d’anciens jeux, ainsi que deux cartes en 20 contre 20 à grande échelle. J’ai pu jouer sur six de ces nouvelles cartes, qui apparaîtront dans la bêta multijoueur de Black Ops 7.

Cartes

Blackheart : Ronde et flottante, Blackheart est disposée comme une roue. En son centre se trouve une salle où les équipes se retrouveront pour des combats tendus, tandis que l’extérieur est parsemé de longues lignes, parfaites pour les snipers et les embuscades.

Toshin : Une ville japonaise avec de nombreux intérieurs étroits, ainsi que des voitures et trains accidentés que vous pouvez utiliser pour vous mettre à couvert, ou qui risquent d’exploser au mauvais moment. Il y a de nombreuses façons de se déplacer entre différents endroits sur Toshin, à condition d’emprunter le bon conduit d’aération ou la bonne cage d’ascenseur.

The Forge : L’organisation paramilitaire connue sous le nom de The Guild semble également être une entreprise appréciant exposer et vendre leur technologie robotique et de drones. The Forge est un bâtiment servant de site de test à l’extérieur, ainsi qu’une vitrine à l’intérieur.

Exposure : Situé près d’un champ de panneaux solaires, Exposure est une sorte de site industriel préfabriqué où vous pouvez escalader les bâtiments et glisser entre les structures pour préparer une embuscade.

Cortex : Cortex donne l’impression de vous avoir transporté dans le laboratoire d’un super-vilain, avec plein de tuyaux étranges et des plaques utilisées comme couverture. C’est une carte avec des extérieurs qui mènent à une série de couloirs intérieurs, offrant plusieurs façons d’aborder un objectif donné.

Imprint : Une forteresse en montagne enneigée, Imprint combine des espaces extérieurs ouverts, avec peu de couvertures, à des couloirs plus étroits et des zones verticales à l’intérieur où vous devrez toujours être conscients de ce qui vous entoure.

Modes

En plus de quelques modes classiques de Call of Duty, tels que Match à mort par équipe, Domination, et Point stratégique, j’ai également essayé le nouveau mode Surcharge lors de Connect. Lors de la bêta, vous pourrez également jouer aux modes Recherche & Destruction et Élimination confirmée.

Surcharge : Ce nouveau mode 6v6 met en scène de vastes combats d’équipes dans un environnement où le cours de la partie peut changer à tout moment. Deux équipes tentent de s’emparer d’un dispositif surchargé ; une fois en leur possession, elles doivent le transporter vers l’un des deux points désignés du côté ennemi de la carte. Si elles y parviennent, l’équipe marque un point ; si le dispositif est lâché, l’autre équipe peut s’en emparer. Dès qu’un point est marqué, le dispositif réapparaît au centre de la carte, lançant une nouvelle course folle pour s’en emparer.

Escarmouche : Nous n’y avons pas encore joué, mais à sa sortie, Black Ops 7 proposera également un nouveau mode massif 20 contre 20 avec ses propres cartes dédiées.

Zombies

Dans Black Ops 7, Treyarch s’appuie sur les fondations posées par le retour du mode Zombies par manches, en introduisant de nouvelles cartes et modes, ainsi que de nouveaux monstres qui vous menaceront au fil de votre partie.

Ashes of the Damned : Cette nouvelle carte disponible dès la sortie est la plus grande que Call of Duty ait jamais connue, avec de nombreux endroits à explorer. Tous sont reliés par des routes, mais entre chaque zone principale se trouve un brouillard épais et mortel que vous devrez traverser.

Rencontrez la Vieille Tessie: Pour vous déplacer dans Ashes of the Damned, vous aurez besoin d’un véhicule, et c’est là que le nouveau véhicule miracle, la Vieille Tessie, entre en scène. La camionnette commencera comme une épave, mais vous pourrez la réparer et l’améliorer pour la transformer en un moyen de transport écrasant tout zombie sur son passage, et même y installer une machine Pack-a-Punch dans son coffre. La Vieille Tessie devra être résistante, car le brouillard abrite des zombies inimaginables, ainsi que des Ravagers, semblables à des gremlins, qui attaqueront votre véhicule.

Nouvelles façons de jouer : Zombies ajoute deux nouveaux modes dans Black Ops 7 que nous n’avons pas pu essayer lors de Connect : Survie et Maudit. Le mode Survie se déroule sur des plus petites cartes, dans la bêta, celles-ci seront tirées d’Ashes of the Damned, pour vous offrir une expérience Zombie plus rapide et dynamique, où vous devrez toujours découvrir des secrets tout en luttant pour votre survie. Et pour les fans du mode Zombie plus hardcore, le mode Maudit vous proposera un défi encore plus corsé.

Warzone

Haven’s Hollow : La nouvelle carte Resurgence, Haven’s Hollow, se trouve dans l’Appalachia et s’inspire de cartes Zombies telles que Shattered Veil et Liberty Falls, avant que les morts-vivants ne la ravagent. La carte comporte neuf points d’intérêt, incluant un terrain ouvert d’un côté et une petite mais dense ville de l’autre, ainsi que de nombreux bâtiments où vous pourrez vous cacher ou des toits parfaits pour poser votre sniper.

Version mise à jour de Verdansk : Deux points d’intérêt arrivent durant la première saison de Black Ops 7 : la toute nouvelle Signal Station, ainsi qu’une version retravaillée de Factory.

Découvrez le multijoueur et le mode Zombies dans la bêta de Black Ops 7

Les joueurs ayant précommandé Black Ops 7 bénéficieront d’un accès anticipé à la bêta du 2 au 5 octobre. Activision propose également une bêta ouverte à tous, sans condition d’achat, du 5 au 8 octobre.

La bêta comprend toutes les cartes multijoueurs sur lesquelles j’ai pu jouer durant Connect : The Forge, Exposure, Blackheart, Imprint, Toshin, et Cortex. Elle inclut également le nouveau mode Surcharge, ainsi que les modes Match à mort par équipe, Domination, Point stratégique, Recherche & Destruction et Élimination confirmée.

La bêta va au-delà du mode multijoueur en incluant également le mode Zombies. À partir du 3 octobre, vous pourrez essayer la nouvelle carte Vandorn Farm et le mode Survie.

Black Ops 7 introduit de nombreux petits mais importants changements aux fondations posées par Black Ops 6, tout en apportant une quantité importante de contenu à travers tous ses modes.

Mais vous n’avez plus très longtemps à attendre avant de pouvoir voir tous ces changements par vous-même : découvrez tout ce que Treyarch et Raven ont à vous offrir cette semaine lors de la bêta ouverte. Le jeu complet sort le 14 novembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields