Les développeurs d'Archiact nous expliquent comment les armes emblématiques de Doom ont été améliorées au maximum pour la réalité virtuelle, et le processus qui se cache derrière les nouvelles fonctionnalités immersives.
Les portes de l’Enfer se dressent devant nous, mes amis. Le 29 mars, Doom 3: VR Edition arrive sur PlayStation VR, et chez Archiact, nous avons hâte que vous jouiez à ce grand classique revisité.
Grâce à notre collaboration entre Archiact et id Software qui a porté ce célèbre titre en réalité virtuelle (ainsi que de nombreux fans de Doom), nous pouvons vous donner un aperçu des armes de Doom 3: VR Edition et de toutes les nouvelles fonctionnalités intéressantes que vous avons intégrées à ces beautés.
En VR, vos mains sont généralement le vecteur de l’expérience. Mais dans Doom 3, nous savons que les armes sont nos compagnons de chaque instant. En nous associant avec nos collègues géniaux d’id Software, nous avons minutieusement passé en revue chaque élément de votre arsenal sous tous les angles possibles. Designs, visuels, IU, et même les sons ont été améliorés !
Mais d’abord, parlons de la manette de visée. La visée assistée (qui comprend le mode pour gaucher) était une priorité pour nous et pour id Software également. Grâce à elle, vous pouvez véritablement porter vos armes comme le BFG 9000, sentir leur poids et leur maniabilité, à la fois brutale et efficace. Pour ma part, la manette de visée est devenue ma fonctionnalité préférée pour sauter dans le tas et éclater des démons.
La liberté de mouvement vous permet de bouger vos armes indépendamment de votre tête, ce qui rend les combats de Doom 3 diablement immersifs. Jetez un œil derrière un mur pour surprendre un Z-sec avec une attaque furtive, évitez des boules de feu de l’Âme en peine, et peut-être, je dis bien peut-être, trouvez l’angle parfait pour faire voler un Mancubus.
Une fois que vous aurez les armes de Doom 3: VR Edition dans les mains, vous découvrirez quelques nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Nous avons retiré l’interface du joueur de la caméra pour l’intégrer directement aux armes. Il sera alors plus facile de vérifier ses munitions dans le feu de l’action. La vision laser et la lampe-torche vous permettront de trancher dans l’obscurité ainsi que dans les ennemis qui s’y cachent. Vous pouvez aussi flâner tranquillement sur Mars en admirant votre arme préférée. On fait tous ça pendant notre pause déjeuner.
Et bien évidemment, puisque vous allez devenir plutôt proches avec ces célèbres armes, nous devions nous assurer qu’elles soient sympa à regarder (et à entendre). Chaque arme du jeu a reçu une révision détaillée, des textures haute définition et de bons gros effets sonores inédits. (Je vous confirme que cette mission a été confiée à un artiste d’Archiact qui est un grand fan de Doom, les armes se trouvaient donc entre de bonnes mains.)
Renouveler Doom 3 et son arsenal, c’était le rêve des développeurs. Partir des tout premiers mods du Doom original, et finir par adapter Doom 3 pour la VR ? Ça paraissait impossible ! Un immense merci à nos amis de chez id Software qui nous ont aidés à faire briller chacune des armes, et à vous pour nous avoir lus. Nous espérons que vous jetterez un œil au jeu quand il sortira dans quelques jours et que vous nous ferez vos retours.
Doom 3: VR Edition sortira sur PS VR le 29 mars, comprendra les deux extensions de campagnes, et sera rétrocompatible avec la PS5. Dites-nous dans les commentaires laquelle des armes emblématiques de Doom vous avez le plus hâte d’essayer. (Et pourquoi est-ce le Super Shotgun ?)
Cela vous a plu ?
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments