Découvrez en avant-première le pouvoir et les compétences du nouveau tueur : Nemesis.
Bonjour, peuple de la brume ! Que vous soyez fan de Resident Evil, de Dead by Daylight, ou des deux, réjouissez-vous.
En effet, pour notre plus grand plaisir, nous allons rendre hommage à 25 années de Survival Horror qui ont bouleversé le monde du jeu vidéo en accueillant Resident Evil dans la brume avec notre nouveau chapitre. Nous aimerions vous en dire plus sur nos nouveaux survivants légendaires que sont Leon S. Kennedy et Jill Valentine, ainsi que sur notre carte du légendaire commissariat de Raccoon City… mais ce sera pour une autre fois.
Aujourd’hui, concentrons-nous sur Nemesis et son terrain de jeu, notre nouvelle carte: le Commissariat de Raccoon City.
Nous allons vous présenter notre nouvelle carte, le pouvoir redoutable du nouveau tueur, ses compétences, une capacité spéciale inédite et un ennemi encore jamais vu dans Dead by Daylight.
Le Commissariat de Raccoon City
Le Commissariat de Raccoon City, l’un des lieux les plus iconiques de la franchise est particulièrement présent dans le second et troisième opus de Resident Evil. Ce lieu caractéristique à l’atmosphère si particulière et au design unique représentait un défi idéal pour notre équipe de Level Design.
« Si vous avez joué aux Resident Evil, vous savez peut-être que le Commissariat de Raccoon City était autrefois un musée. Ce lieu est magnifique, tant pour son architecture que pour les œuvres d’art qui y trônent, » explique Stéphanie Hellin, chef d’équipe de level design. « Ce lieu donne une certaine saveur et une atmosphère qui influe sur toute la carte et permet aux joueurs de vivre une expérience unique. »
Si vous êtes un vétéran de Dead by Daylight et désiriez découvrir une nouvelle carte, vous serez ravi d’apprendre que le Commissariat de Raccoon City vous tiendra occupé un long moment.
« C’est, de loin, la plus grande carte que nous ayons incorporé à Dead by Daylight, » dit Stéphanie. « Cela représentait un défi de taille, particulièrement avec le temps qui nous était imparti pour la créer. Si le décor est immense, chaque salle a sa propre identité, ce qui fait que les joueurs auront moins de mal à naviguer sur cette carte. Nous avons hâte de voir comment les joueurs s’adapteront à ce décor et comment les Tueurs et les Survivants se l’approprieront. »
Si les fans s’attendent à une recréation fidèle du Commissariat de Raccon City, ils peuvent aussi s’attendre à quelques surprises conçues pour permettre de fusionner l’univers de Resident Evil au gameplay et à la narration de Dead by Daylight.
« Un autre défi consistait à faire en sorte que ces deux univers coexistent tout en étant complémentaires, » poursuit Stéphanie. « Nous devions faire en sorte que l’essence des deux jeux soit présente sur une seule et même carte. Le gameplay de Dead by Daylight ressemble à une partie de cache-cache mortelle. Il fallait donc créer plus de points d’entrée et de fuite et adapter certains espaces, ainsi que la composition de la carte tout en restant fidèles au matériau d’origine. »
Dans Dead by Daylight, les Survivants comme Jill et Léon devront aussi faire face à un tout nouvel ennemi : l’Entité.
« L’Entité est l’essence de Dead by Daylight, » ajoute Stéphanie. « Notre partenariat avec Capcom nous a donné l’opportunité de renforcer la présence de l’entité sur notre carte. Elle se nourrit de la haine d’autrui, et grâce à la fusion de ces deux mondes, elle est plus affamée que jamais. Dans notre jeu, l’Entité est rarement visible à l’écran. Mais ici, elle vous encercle et vous attend à chaque recoin de la carte. Cela représente parfaitement l’expérience cauchemardesque qui vous attend. »
Pouvoir de Nemesis : Virus T
Le pouvoir du nouveau tueur est le virus T, qui provoque des mutations extrêmes et peut être transmis à d’autres personnages. Ses effets décuplent l’agressivité et la puissance de Nemesis.
Attaque spéciale : Frappe de tentacule
Les tentacules sont les meilleurs atouts d’un Tyran.
La frappe de tentacule augmente la puissance et l’allonge de Nemesis, alors que les survivants qu’il poursuit s’affaiblissent. Chargez une frappe de tentacule, puis utilisez-la pour attaquer un survivant et lui infliger l’effet de contamination. En contaminant un survivant, vous pourrez plus facilement le retrouver, car il tousse et vomit en se déplaçant. Si vous frappez un survivant contaminé une deuxième fois, vous affaiblirez sa santé.
Les survivants peuvent se soigner et guérir leurs compagnons d’aventure grâce au vaccin que vous trouverez dans des mallettes de ravitaillement (ce ne sont pas des coffres !) réparties sur la carte. Cependant, vous devrez les utiliser intelligemment. Les vaccins sont limités et chaque injection révèle l’emplacement des survivants pendant un bref instant.
Taux de mutation
Quand vous frappez un survivant avec une frappe de tentacule, vous le contaminez, mais vous augmentez aussi le taux de mutation de Nemesis. La frappe de tentacule gagnera en allonge et pourra détruire certains éléments de l’environnement.
Au taux de mutation 2, une frappe de tentacule peut fracasser des palettes et même des murs destructibles.
Au taux de mutation 3, la portée de la frappe de tentacule augmente, lui permettant d’attaquer au-delà des palettes, fenêtres et autres obstacles gênants.
Pour connaître le taux de mutation actuel, consultez votre icône de pouvoir.
Ennemi spécial : Zombies
Vous avez bien lu. Des zombies. Pour la première fois dans l’histoire de Dead by Daylight, un tueur sera épaulé par des personnages informatiques.
Quand vous contrôlez Nemesis, des zombies apparaissent et se mettent à sillonner la carte. Les attaques de zombies fonctionnent sur le même principe que les frappes de tentacules. Si un survivant est frappé par un zombie, il passe en statut contaminé. S’il est touché une nouvelle fois alors qu’il est contaminé, il subit des dégâts.
Les survivants peuvent neutraliser les zombies en leur faisant tomber des palettes dessus. En tant que Nemesis, vous pouvez augmenter votre taux de mutation en les éliminant d’une frappe de tentacule. Les zombies réapparaissent toujours après quelques instants.
Compétence de Nemesis : Poursuite mortelle
Nemesis a été conçu dans l’unique but de traquer et détruire ses cibles. Par conséquent, au début de chaque partie, l’aura de tous les survivants vous sera brièvement révélée. Rien de tel pour prendre une longueur d’avance.
Faites un exemple de tout survivant qui se dresse sur votre chemin. À chaque fois que vous blessez un survivant en bonne santé, les autres survivants blessés présents sur la carte subiront temporairement l’effet de statut Inconscient.
Compétence de Nemesis : Hystérie
Compétence de Nemesis : Éruption
Dans le rôle de Nemesis, votre intelligence est aussi efficace que vos muscles.
Quand vous donnez un coup de pied dans un générateur, son aura s’affiche en jaune. Cela vous permet de tendre un piège. Infligez le statut de mourant aux survivants et tous les générateurs concernés exploseront, réduisant leur progression. Tout survivant qui était en train de réparer un générateur affecté au moment de l’explosion passera temporairement en statut incapacité.
Étant de grands fans de la franchise, nous sommes heureux de transposer l’univers de Resident Evil dans Dead by Daylight. Nous avons hâte que vous puissiez découvrir ces nouveaux personnages et cette carte. Allez-vous endosser le rôle de Leon ou Jill pour aider une équipe de survivants à s’échapper ? Ou bien vous glisserez-vous dans la peau de Nemesis, le nouveau tueur favori de l’Entité ?
Le chapitre Resident Evil sera disponible dans Dead by Daylight le 15 juin sur PS4 et PS5.
Rendez-vous dans la brume !
Cela vous a plu ?
Les commentaires sont désactivés.