Faites du parkour, planez et prenez des décisions qui impacteront le monde qui vous entoure quand le jeu sortira le 4 février sur PS4 et PS5.
Le 4 février approche à grands pas et il ne reste que quelques jours avant la sortie de Dyling Light 2 Stay Human sur PS4 et PS5. Vous pourrez bientôt explorer ce grand monde ouvert postapocalyptique et relever les défis qui vous y attendent. Mais avant cela, regardons ensemble comment le gameplay innovant du FPS de Techland rendra votre périple en ville inoubliable.
(Rappel : ne perdez pas de temps si vous ne voulez pas manquer les bonus de précommande du jeu – les packs Reach for the Sky et Reload.)
Parkour
Le parkour est l’une des mécaniques principales du premier Dying Light et Dying Light 2 Stay Human capitalise sur cette dernière en doublant le nombre de déplacements que vous apprendrez à maîtriser au cours de votre progression. Vous pourrez débloquer vingt-quatre compétences de parkour et chacune d’entre elles vous permettra de développer votre vitesse et votre agilité. Certains lieux difficiles d’accès ne pourront être atteints qu’en combinant vos compétences de parkour et votre parapente.
Armes et combat
Dying Light 2 Stay Human vous encourage à faire preuve de créativité au cours de votre aventure et, tout comme vous pouvez le faire au cours de vos sessions de parkour, notamment avec le parapente, vous pourrez aussi combiner vos déplacements à vos compétences de combats. Sans oublier que vous aurez plusieurs options pour ce faire : choisirez-vous de rester discret ? Attaquerez-vous vos ennemis de loin avec un arc ou foncerez-vous dans la mêlée ? Le choix vous revient. Vous disposerez également de nombreuses armes, d’améliorations et de modes qui rendront chacun de vos combats uniques.
Cherchez le Maître artisan dans les zones d’activités principales, dans les bâtiments et les campements afin d’améliorer vos armes et vos plans. Les accessoires peuvent également être améliorés, y compris vos cocktails Molotov, vos couteaux de lancer et vos leurres. Vous voulez faire durer vos objets consommables ? Vous pouvez aussi améliorer vos outils de crochetage, les objets de soin et les boosters. Vos équipements de Coureur de nuit peuvent aussi être améliorés, y compris le parapente, le grappin et votre lampe à UV.
Activités diurnes et nocturnes
Le cycle jour-nuit de Dying Light est de retour dans Dying Light 2 Stay Human. Le jour, en général, les monstres se terrent dans les bâtiments et les bandits seront vos principaux adversaires lorsque vous parcourrez les rues. La nuit, en revanche, les choses changent. Deux nouvelles activités se présenteront à vous en explorant La Ville après le coucher du soleil : les poursuites nocturnes et les Anomalies GRE.
Dès qu’un Howler vous repèrera, il préviendra les autres Infectés de la zone et une poursuite nocturne s’engagera. Pour survivre, vous devrez faire preuve de sang-froid, surtout si Virals des prennent part à la course. Ces monstres sont bien plus rapides et plus agiles. Ils peuvent même grimper sur mes toits pour vous poursuivre, alors prenez garde. Plus la poursuite sera longue, plus les créatures qui y prendront part seront dangereuses, jusqu’à ce que l’ennemi ultime, les Volatiles, fasse son entrée. Votre seul moyen de fuir sera de cavaler jusqu’à un abri et de vous réfugier sous une lampe UV.
Les Anomalies GRE sont des zones spéciales corrompues par les Revenants, de puissants monstres capables de ranimer les morts qui les entourent. Leurs repères sont des lieux extrêmement dangereux, mais vous ne les y trouverez qu’à la nuit tombée. Si vous comptez en affronter un, assurez-vous de vous préparer à un combat acharné. Si vous parvenez à décrocher la victoire, vous pourrez piller les inhibiteurs alentour. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
La Ville
Vaste, verticale, vivante. La Ville est l’un des derniers bastions de l’humanité, et même si la civilisation humaine est revenue au Moyen-Âge, les rues regorgent de reliques du passé. Peintures murales, notes, vieilles lettres et enregistrements audio vous permettront de découvrir le passé de la Ville. Désormais, les survivants tentent de retrouver une routine de vie, de trouver leur place dans ce monde qui oscille entre le moderne et le médiéval en associant des éléments de ces deux ères bien distinctes. Mais la Ville évolue constamment, et vous jouerez un rôle essentiel au cours de cette évolution.
L’un des moyens d’y parvenir réside dans les Structures Abandonnées. Ce sont de vieux bâtiments abandonnés qui n’attendent que d’être restaurés par vos soins. À vous de décider quelle faction s’en emparera par la suite. En fonction de vos choix, vous pourrez octroyer ces bâtiments aux Survivants ou aux Pacificateurs. Cette décision sera reflétée par l’apparence des Structures Abandonnées, les PNJs que vous rencontrerez à l’intérieur et les quêtes disponibles. Rejouez au jeu plusieurs fois pour trouver tous les secrets et les défis que La Ville vous réserve. Il restera toujours quelque chose à découvrir.
Choix et conséquences
Dans Dying Light 2 Stay Human, vos choix et vos actes façonnent le monde du jeu, son histoire, les relations entre les personnages, et même l’apparence de La Ville. En incarnant Aiden, vous devrez suivre votre propre route, mais vous aurez aussi l’occasion d’aider les gens qui vous entourent et d’impacter leur destin. Qui vous aiderez, qui vous soutiendrez et à qui vous déciderez de faire confiance, sont autant de décisions qui changeront le monde du jeu.
Vous vous demandez quelles actions et décisions influenceront La Ville différemment ? Rejoignez un ami dans une partie coop pour voir ce qui diffère de votre session de jeu. Vous pourrez même donner votre opinion lorsque vos camarades devront faire leur choix, mais la décision finale leur revient. Bien entendu, vous pouvez aussi inviter vos amis à vous rejoindre et à vous aider.
Ce ne sont que quelques exemples des changements apportés à la formule FPS de Dying Light 2 Stay Human. Préparez-vous à partir à l’aventure le 4 février, lorsque le jeu sortira sur PS4 et PS5.
Cela vous a plu ?
Les commentaires sont désactivés.