Plantez vos crocs dans un nouveau genre de Battle Royale avec le lancement de ce jeu free-to-play sur PS5 le 27 avril.
Bloodhunt est avant tout un Battle Royale multijoueur. Un groupe de joueurs se livre un combat à mort jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul guerrier sur le champ de bataille. Il existe de nombreux jeux de ce genre sur le marché, mais Bloodhunt possède plusieurs éléments clés qui le différencient de la concurrence et qui lui permettent d’offrir des opportunités de gameplay uniques.
Alors rassemblez-vous ! Nous allons vous confier quelques secrets pour vous donner plus de chances de survivre à la nuit dans Bloodhunt à son lancement le 27 avril sur PS5.
La Mascarade
Bloodhunt se déroule dans l’univers de Vampire: The Masquerade, un monde où les vampires vivent parmi les mortels mais ont juré d’occulter leur véritable nature. Tout comportement surnaturel est susceptible d’attirer l’attention des mortels. Voilà pourquoi vous devez vous montrer prudents ; boire du sang devant un témoin mortel entraînera une Chasse au sang.
En général, une Chasse au sang est lancée lorsqu’un vampire enfreint les règles de la Mascarade. Les vampires doivent donc éviter de révéler leur véritable nature à un ou plusieurs mortels. Les mortels seront alertés s’ils voient un vampire se nourrir de sang ou utiliser ses pouvoirs surnaturels. Dans Prague, la Chasse au sang n’est que temporaire. Survivez, et la Chasse au sang sera interrompue.
Le meurtre de civils mortels est également interdit et déclenchera une Chasse au sang. Vous pouvez bien sûr tuer et sucer le sang de tous les soldats de l’Entité que vous trouverez.
Sens améliorés
Les vampires possèdent des sens améliorés qui leur permettent d’être plus sensibles à leur environnement.
Vous recherchez un humain qui dispose d’une Résonance de sang spécifique, ou vous souhaitez récupérer une arme dans les environs ? Pas de problème ! Vous pouvez activer vos Sens améliorés à tout moment pour inspecter les environs et repérer les ressources dont vous aurez besoin pour survivre à la nuit.
Ils vous permettent également d’identifier les vampires au cas où ils tenteraient de se faire passer pour des mortels.
Boire du sang et la Résonance de sang
Boire du sang est crucial pour la survie d’un vampire, mais tous les mortels ne possèdent pas le même sang. Selon l’humeur d’un mortel, son sang peut accorder des bonus uniques aux vampires. C’est ce que l’on appelle la Résonance de sang. Dans Bloodhunt, il existe quatre types de Résonance de sang :
- Optimiste – Cette Résonance de sang possède une aura rose et accélère la régénération.
- Colérique – Cette Résonance de sang augmente les dégâts au corps-à-corps pour les adeptes du combat rapproché. Elle est facilement reconnaissable par son aura orange.
- Flegmatique – Cette Résonance de sang possède une aura bleue et réduit le délai de récupération des Pouvoirs d’archétype.
- Mélancolique – Cette Résonance de sang est facilement reconnaissable par son aura violette. Boire ce sang réduit le délai de récupération des Pouvoirs de clan.
Tous les mortels ne disposent pas d’une Résonance de sang. Si un mortel ne possède pas d’aura colorée, il peut malgré tout restaurer votre santé, mais vous n’obtiendrez pas de bonus spécial.
De plus, si vous jouez au mode Chasse au sang, vous pouvez tomber sur des humains qui vous octroieront une Vie bonus. Pour récupérer cette Vie bonus, vous devez déjà avoir perdu une vie auparavant. Par défaut, vous ne pouvez posséder qu’une Vie bonus à la fois.
Diablerie
Lorsque vous êtes sur le point d’éliminer un adversaire vampire, vous pouvez décider de commettre une Diablerie. Non seulement ce vampire connaîtra sa mort ultime, mais vous pourrez également consommer son âme en buvant son sang.
Faites attention, ce coup est risqué car vous devez vous rapprocher et prendre le temps de l’activer. Cependant, l’expérience obtenue et l’emplacement de Résonance de sang supplémentaire valent la peine de recourir à ce coup final brutal.
Les armes de corps-à-corps avec des compétences spéciales
Certaines armes de Bloodhunt possèdent des compétences spéciales que vous pouvez apprendre à utiliser. Par exemple, le Katana peut dévier les balles et les Lames du fléau permettent à ses utilisateurs de réaliser une attaque de ruée spéciale. Apprenez à utiliser ces armes à votre avantage pour surprendre l’ennemi.
L’Entité et les meilleures armes à récupérer
Bloodhunt dispose de nombreuses armes, mais elles ne sont pas toutes aussi puissantes. Les meilleures armes sont violettes et dorées, mais malheureusement, elles se trouvent souvent dans des zones férocement gardées par l’Entité.
Familiarisez-vous avec les emplacements des caches de la Camarilla et des coffres de l’Entité qui renferment ces armes, et affrontez l’Entité ou infiltrez-vous pour les récupérer. Ces armes en valent la chandelle et peuvent faire la différence entre la non-vie et la mort ultime en combat.
En tous cas, il est toujours préférable de tuer le plus de monstres possible…
Sur ces bonnes paroles, vous êtes probablement fin prêts pour régner en maître sur la nuit. À la prochaine, et rendez-vous à l’aube !
Cela vous a plu ?
Les commentaires sont désactivés.