Dans cette aventure initiatique, les masques représentent la quête d’identité
Salut, tout le monde ! Je suis Greg, directeur artistique chez Shedworks. Nous sommes impatients que vous découvriez enfin Sable sur PlayStation 5 ! L’équipe a énormément travaillé pour cette version. Vous devriez adorer les nouvelles fonctionnalités ainsi que le nouveau contenu.
Si vous ne connaissez pas Sable, ce jeu est une aventure de passage à l’âge adulte dans le monde de Midden. Sable, l’héroïne principale, embarque dans un voyage introspectif rempli de magnifiques paysages, de camps isolés et de ruines anciennes où elle fera la rencontre de nombreux amis et d’étrangers. En les aidant, elle en apprendra plus sur la vie, découvrira de nouvelles facettes d’elle-même et devra choisir le masque qu’elle portera jusqu’à la fin de ses jours.
Le masque représente l’exploration de l’identité. À Midden, tout le monde entreprend un rite initiatique au cours du passage à l’âge adulte. Chacun doit parcourir le monde et essayer différents masques jusqu’à trouver celui qui lui correspond le mieux. Le masque choisi représente ce qui les définit aux yeux du monde. Choisiront-ils un art ou un rôle particulier dans la société ? Ou choisiront-ils un masque incarnant le rejet des normes ?
Dans Sable, nous faisons confiance au joueur qui est en vous : une fois que Sable a quitté sa famille, le jeu est entièrement ouvert. Vous avez la possibilité d’explorer chaque lieu, quête ou activité dans l’ordre souhaité. Aucune quête n’est obligatoire afin de terminer le jeu. Ainsi, vous pouvez choisir quelles parties de Midden vous intéressent le plus et à quels personnages vous parlerez. Ce que vous faites dépend entièrement de vous. On espère que votre curiosité et votre avidité seront éveillées, car l’aventure vous attend dans chaque recoin.
En plus de la liberté d’exploration, il était important de créer un jeu inclusif, chaleureux et accueillant tous les explorateurs. Différentes identités sexuelles et de genre sont ainsi représentées. Nous tenons d’ailleurs à le rappeler, le jeu ne comporte aucun combat. Le but est que vous exploriez le monde sans être distrait par des ennemis violents.
L’équipe a travaillé dur pour rendre cette sortie spéciale. La sortie PlayStation arrive avec la plus grande mise à jour de contenu du jeu, incluant un nouveau mini-jeu de pêche.
À Midden, les poissons affluent dans le sable du désert plutôt que dans l’eau des oasis. Pour commencer, il faudra aller à la cabane du pêcheur à Sansee et parler au pêcheur qui offrira à Sable sa toute première canne à pêche. Une fois que vous l’aurez, vous pourrez lancer l’hameçon où vous voulez. Quelque chose mordra forcément ! Aidez le pêcheur dans ses quêtes, Sable recevra alors le nouveau masque de pêcheur.
Une nouvelle zone est disponible. Dans le vivarium, vous découvrirez la faune et la flore locales, mais le chercheur a besoin de l’aide de Sable pour compléter la collection. Sable peut lui donner chaque poisson et papillon collecté au cours de son voyage. Ils apparaîtront dans les salles du vivarium lors de sa prochaine visite.
Enfin, nous voulions utiliser la manette DualSense afin de rendre l’exploration de Midden encore plus immersive. En conduisant Simoon, l’aérocycle de Sable, vous ressentirez la résistance des gâchettes adaptatives. Le retour haptique vibrera lorsque Sable planera dans l’orbe ou pendant les tempêtes, et il vous signalera aussi si elle est proche d’un objet caché ou d’un insecte à attraper.
Nous espérons que cette aventure vous plaira et que le voyage de Sable ne vous aidera pas seulement à découvrir son identité, mais peut-être également un peu de la vôtre.
Sable est désormais disponible sur PlayStation 5, en téléchargement sur le PlayStation Store.
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments