De nouveaux détails sur le jeu qui définit un nouveau genre et fait des dieux et déesses mythologiques des personnages trop mignons
Vous avez déjà entendu quelqu’un dire que rien n’est jamais nouveau ? Il s’avère que cette personne avait tort.
Divine Knockout propose un tout nouveau genre de jeu : le jeu de combat de plateforme à la troisième personne. Imaginez un jeu de combat de plateforme à défilement latéral classique, mais avec la possibilité de faire tourner la caméra autour de l’axe vertical. Soudain, vous vous retrouverez à sauter, frapper et écraser vos amis en trois dimensions.
DKO, ce délire mythologique multijoueur, débarque sur PlayStation le 6 décembre. Mieux : la Founder’s Edition de DKO sera disponible gratuitement pour tous les membres PlayStation Plus* — ça c’est du miracle de Noël !
Lisez la suite pour découvrir en exclusivité le fonctionnement de DKO, les adorables dieux et déesses jouables, les champs de bataille sur lesquels vous affronterez vos adversaires et pourquoi DKO est parfait pour être joué sur PlayStation.
Qu’est-ce qu’un jeu de combat de plateforme à la troisième personne ?
Tout le monde jouait aux jeux de combat de plateforme – Le cœur des combats de DKO est inspiré des jeux de combat de plateforme en 2D auxquels tout le monde a joué (et a aimé jouer) dans son enfance. Vous infligez des dégâts aux ennemis pour les rendre vulnérables, puis vous les projetez hors de l’arène d’un coup puissant. Facile, n’est-ce pas ?
Dans la troisième dimension ! – Faux. DKO est totalement unique en son genre : un jeu de combat de plateforme à la troisième personne. Lorsque vous lancez le marteau de Thor, Mjölnir, il ne part pas simplement vers la droite de l’écran. Vous devez viser votre cible. Si vous voulez pourchasser Ymir en fuite, vous aurez besoin de votre expérience des jeux de plateforme en 3D pour sauter entre les plateformes. Ce jeu rassemble des caractéristiques à la fois familières et inédites, ce qui le rend extrêmement amusant.
Des années de travail – L’équipe de développement de Red Beard Games a travaillé sur DKO pendant plus de trois ans, tentant de découvrir ce qu’est réellement un jeu de combat de plateforme à la troisième personne. Les membres de l’équipe ont testé des dizaines de versions radicalement différentes de DKO à des fins expérimentales. Selon les développeurs, l’une de ces versions était davantage un “jeu de tir physique” qu’un jeu de plateforme, ce qui n’est pas surprenant quand on sait que les membres principaux de l’équipe sont à l’origine du classique indé Sky Noon. Mais au fil des années et des essais, ils ont trouvé la recette du succès de DKO.
L’exécution, pas la dextérité – Le succès de DKO repose sur le positionnement et le timing, et non sur la mémorisation de combos ou de mouvements difficiles. Chaque personnage peut asséner des attaques légères et lourdes qui peuvent être enchaînées en combos, et possède une esquive pour éviter les coups ou se repositionner. Mais les personnages se distinguent vraiment par leurs trois capacités (qui ont un temps de recharge après utilisation) et par leur capacité ultime, qui peut renverser l’issue du combat. Prenez garde lorsque le roi Arthur invoque la puissance de sa légendaire épée Excalibur !
Faites corps avec la puissance des Dieux
Les plus grands dieux et déesses mythologiques – Des personnages jouables divins dans Divine Knockout. Dans DKO, vous incarnerez un dieu ou une déesse légendaire de la mythologie. Vous voulez lancer des rochers comme Hercule ou manier le katana comme Susano ? Ces dieux et déesses sont issus de mythes du monde entier. Les 10 dieux disponibles au lancement appartiennent aux panthéons japonais, grec, romain, nordique et arthurien. Les développeurs ont affirmé que de nouveaux panthéons et dieux ou déesses seront ajoutés régulièrement.
Un style anime adorable – Les dieux et déesses de DKO sont réinterprétés dans un charmant style artistique chibi, inspiré des modèles de dieux style chibi du célèbre MOBA SMITE. La formidable équipe artistique de Red Beard Games a apporté à cette inspiration une toute nouvelle dimension grâce à la puissance de l’Unreal Engine 4. Elle y a ajouté du cel shading de style anime et a retravaillé les proportions pour que les combats restent lisibles. Même le dieu grec de la mort, Thanatos, a l’air trop mignon dans ce jeu exceptionnel.
Jouez à votre façon – DKO sera lancé avec 10 dieux et déesses, mais vous aurez mille façons de les jouer. Un système de talents très complet vous permet de créer votre propre style de jeu pour chaque dieu. Avec Athéna, par exemple, vous pouvez être une lanceuse de lances à longue distance, une porte-bouclier parfaite pour le combat en équipe ou une agile combattante, le tout avec le même personnage, simplement en développant de nouveaux talents. Red Beard Games nous assure que le système n’est pas pay-to-win. Tous les joueurs et joueuses commencent toujours avec un éventail complet de talents, et le temps de jeu supplémentaire débloque des options supplémentaires, et non pas une plus grande puissance.
Les champs de bataille des Dieux
Des arènes qui se défendent – Dans DKO, vous ne vous battrez pas dans des environnements ennuyeux et inanimés. Chacun des 7 niveaux de lancement du jeu présente une mécanique unique que vous devrez maîtriser pour l’emporter. L’un des niveaux se délite à mesure que vous combattez, réduisant peu à peu la zone de combat et rendant l’action plus trépidante. Un autre met au défi les joueurs et joueuses, qui doivent éviter des piques tournoyantes mortelles ou y envoyer s’écraser leurs ennemis !
Des aventures en mode arcade – Dans le mode Arcade 3v3 de DKO, chaque manche est une nouvelle aventure, avec une nouvelle carte et un nouveau mode. Dans ce mode qui fonctionne aux meilleures des 5 manches, vous traverserez des arènes et jouerez dans divers modes de jeu comme KO, Roi de la colline et Oddball. Ce mode plus convivial, axé sur la coopération en équipe, est très amusant à jouer entre amis et donne presque l’impression de jouer à un jeu de société.
Duels compétitifs – Si vous êtes du genre à aimer la compétition, les duels 1v1 et 2v2 de DKO sont faits pour vous. Ces affrontements palpitants se concentrent entièrement sur la maîtrise du combat et se déroulent dans 7 environnements uniques, plus petits et plus simples, conçus spécialement pour les duels.
Les Dieux jouent sur PlayStation
Optimisé pour la PlayStation 5 – DKO se joue très bien sur PS4, mais les développeurs de Red Beard Games ont redoublé d’efforts pour créer une version native pour PS5 qui tire parti de la puissance de la console. Attendez-vous à jouer à 120 FPS et en 4K sur PS5.
Inclus dans le PlayStation Plus – Vous ne rêvez pas — tous les abonnés PlayStation Plus obtiendront la Founder’s Edition de DKO gratuitement. Cette édition au prix de vente conseillé de 24.99€ comprend l’accès au jeu, huit dieux et déesses jouables (Amaterasu, Sol, Hercules, Susano, Ymir, Athena, Thor, et le Roi Arthur), et quelques cosmétiques exclusifs pas piqués des hannetons, comme par exemple l’apparence de niveau épique Biohazard Sol.
Multiplateforme – Si vos amis ne jouent pas sur PlayStation, pas de panique : DKO est entièrement compatible multiplateforme. Vous pouvez inviter des amis dans des groupes, jouer à des parties personnalisées ou trouver des coéquipiers en ligne sur toutes les plateformes prises en charge. Et si vous jouez sur plusieurs plateformes différentes (par exemple, sur votre PC du travail lorsque votre patron regarde ailleurs), vous pouvez également avoir accès à toutes vos récompenses grâce à la cross-progression.
Si vous êtes aussi impatients que nous de découvrir DKO, l’attente ne sera pas longue. DKO sortira sur PS5 et PS4 le 6 décembre, avec la Founder’s Edition incluse dans le PlayStation Plus.
*Disponible du 06/12/2022 au 02/01/2023. Les Jeux Mensuels sont disponibles uniquement pendant que l’abonnement à PS Plus est actif.
Les commentaires sont désactivés.