Défis GT7 à temps limité, récompenses en-jeu améliorées, et votre chance de gagner la Ferrari Vision Gran Turismo récemment annoncée
Les ‘Gran Turismo World Series’ de 2022 à Monaco se sont montrées à la hauteur de leur rôle de lancement des célébrations pour le 25e Anniversaire de Gran Turismo. Un festival de quatre jours de courses à l’issue duquel trois champions ont été couronnés, une nouvelle Ferrari Vision Gran Turismo dévoilée, une course Pro-Am serrée au cours de laquelle le pilote Esteban Ocon de l’Équipe BWT Alpine F1 s’est fait coiffer au poteau et voler la victoire, une autre course entre l’agent de GT Sophy AI et quelque-uns des conducteurs en tête des World Series, une apparition en ligne du sept fois Champion du Monde de F1 Sir Lewis Hamilton, de fabuleuses voitures en exposition, et tout un tas d’opportunités pour la communauté de Gran Turismo de s’impliquer dans les festivités et gagner des prix en jeu.
Tout a commencé avec la Coupe TOYOTA GAZOO Racing GT le jeudi 24 novembre. Après deux Semi-finales hautement compétitives et un Repêchage de la dernière chance, 12 conducteurs se sont présentés pour la Grande Finale, 30 tours du Fuji International Speedway à bord de la TOYOTA GR010 HYBRID – dont la vraie version était exposée à l’évènement. C’est le champion de la Coupe des Nations 2018, le Brésilien Igor Fraga, qui a livré une performance dominante, remportant ainsi la victoire ainsi qu’un trophée présenté par le Vice Président de TOYOTA GAZOO Racing Europe, Kazuki Nakajima.
Vendredi, il était temps de réduire un panel de 30 conducteurs pour la Coupe des Nations à 12 — et en profiter pour couronner trois champions régionaux au passage. Takuma Miyazono (JPN), un triple champion en 2020, a remporté les honneurs pour la région Asie-Océanie. La course EMEA a été remportée par l’Espagnol Coque López, un joueur qui a été présent à tous les évènements GT World Series depuis leur création en 2018. Enfin, ce fut le tour de la Région Amériques et Angel Inostroza, un Chilien très en forme, a été couronné champion tout en s’assurant une place dans la Grande Finale de dimanche.
Le line-up final de la Coupe des Nations étant confirmé, samedi tous les regards étaient concentrés sur la Coupe des Manufacturiers. Douze équipes de trois conducteurs représentaient les manufacturiers au sommet des World Series, dont les partenaires des series Toyota, Genesis, et Mazda. Avec des points déjà accrus lors des trois évènements World Series et de l’Affrontement World Series de Salzburg de juillet, de nouveaux points allaient être attribués dans la Course 1 et dans un Grand Final qui compte double.
L’équipe Porsche a tiré le maximum de la Course 1, tandis que l’équipe Toyota, en tête des points pré-évènements et favoris de la course, est arrivée seconde. L’équipe Mercedes-AMG a complété le top trois, tandis que les gagnants de l’Affrontement World Series de juillet, l’équipe Subaru, semblaient être carrément sortis de la course en finissant à la sixième place.
Au moment de se rendre sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps pour la Grande Finale, les cieux semblaient énervés, et la météo allait être un facteur décisif dans une course d’endurance envoûtante. La pluie a commencé à tomber, obligeant les conducteurs à faire des arrêts pour changer de pneus, à la faveur de pneus intermédiaires ou mouillés. Les intermédiaires ont semblé être le meilleur choix car les conditions météo se sont améliorées. Cependant, la pluie est tombée à nouveau dans les dernières étapes de cette course de 30 tours et cette fois elle ne s’est pas arrêtée, permettant à ceux qui avaient opté pour des pneus mouillés un final grandiose. La préparation de course superbe de l’ équipe Subaru, ainsi que leur magnifique choix de pneus, leur a permis de gagner, dépassant l’équipe Toyota ainsi que l’équipe Mercedes-AMG qui a fini troisième.
Le résultat fut une égalité aux points entre Subaru et Toyota, mais c’est bien l’équipe de Subaru, Daniel Solis (USA), Takuma Miyazono (JPN), et Kylian Drumont (FRA) qui ont soulevé le fabuleux trophée de la Coupe des Manufacturiers inspiré par Boccioni en tant que Champions du Monde, grâce à leur victoire dans la Grande Finale.
Et nous nous tournons maintenant vers la Grande Finale de la Coupe des Nations de dimanche pour encore plus d’excitation. Le pilote de Formule 1 Français Esteban Ocon était dans la foule du Sporting Monte Carlo (la piste sur laquelle se sont jouées les Finales Mondiales) qui a eu droit à un spectacle divertissant. Une retransmission noire de monde de la Coupe des Nations a vu l’Officier en Chef de la Conception de Ferrari Flavio Manzoni dévoiler la sublime Ferrari Vision Gran Turismo qui doit apparaître bientôt dans Gran Turismo 7. La foule a ensuite été témoin d’une course non moins spectaculaire.
Une Session de Qualification en un seul tour a établi la grille pour les 30 tours autour du Trial Mountain Circuit (inversé) dans la Compétition Red Bull X2019 en livrées nationales. Le Japonais Takuma Miyazono s’est qualifié en pôle position, mais l’Espagnol Coque López n’était qu’un millième de seconde derrière.
Dans ce qui s’est avéré être une course magnifique pleine d’intrigue et de stratégies de pneus différentes, López et Miyazono menaient la course dans le pénultième tour mais avaient un arrêt obligatoire à faire pour changer de pneus en faveur de pneus plus durs et lents. En émergeant des stands, la paire a été dissectée par le Chilien Angel Inostroza qui avait des pneus doux. Après un dernier tour bourré d’action — et d’incidents –, López ravi le drapeau à damier à Inostroza et Miyazono, mais les célébrations furent tuent lorsqu’une notification d’ “Incident en cours d’investigation” est apparue et que les conducteurs, tout comme le public, attendirent le verdict des coordinateurs. Lorsque le jugement vint enfin que les collisions étaient un “incident de course”, les célébrations ont pu commencer en grandes pompes pour l’Espagnol. Tout comme dans la Coupe des Manufacturiers, il y avait une égalité de points au sommet du classement. López et Inostroza avaient tous deux 30 points, mais la victoire de l’Espagnol dans la Grande Finale lui a offert le Championnat du Monde et laissé le Chilien cruellement désappointé. La troisième marche du podium fut occupée par le Brésilien Igor Fraga.
Cela auront été quatre jours de courses hautement divertissantes avec du drama, de l’excitation, des invités de haut profil, et un peu du glamour de Monaco. Si vous avez raté les festivités, regardez les streams sur la chaîne Youtube de Gran Turismo — https://www.youtube.com/@GRANTURISMOTV
Les célébrations des 25 ans de Gran Turismo ne sont pas finies
Les célébrations du 25e Anniversaire de Gran Turismo continuent avec la Campagne de Récompenses Améliorées, le 4e Jour de la campagne “Viewer’s Gift” pour la Ferrari Vision Gran Turismo, et la distribution des livrées des Finales Mondiales qui sont encore disponibles (voir ci-dessous pour les détails spécifiques. Une connexion internet est nécessaire pour accéder à ces bonus.)
Campagne de Récompenses Améliorées
Pour un temps limité (jusqu’au 5 décembre), les récompenses seront améliorées pour chaque course en mode “Sport” !
- Courses Quotidiennes
o Prend fin le 5 décembre
o La Course Quotidienne A présentera une course similaire aux Finales Mondiales
o Durant cette période, les récompenses en Crédits pour les évènements applicables seront 5x ce qu’elles sont habituellement - Courses contre la Montre En Ligne
o Prend fin le 5 décembre
o Une recréation complète des courses des Finales Mondiales sera présenté comme évènement contre la montre
o Durant cette période, les récompenses en Crédits pour les évènements applicables seront 2x ce qu’elles sont habituellement
La campagne “Viewers Gift” vous récompense avec la Ferrari Vision Gran Turismo
- La campagne “Viewer’s Gift” est prévue pour récompenser quiconque regarde nos streams en direct chaque jour via un mécanisme de quiz en ligne
- Regardez les Finales Mondiales et répondez à la question du Jour 4 pour obtenir un accès anticipé à la Ferrari Vision Gran Turismo
- Cette récompense prend fin le 4 décembre à 16:59
Distribution des livrées des Finales Mondiales
Jusqu’au 3 janvier 2023, les livrées spéciales des Finales Mondiales des GT World Series seront disponibles via la section “Recommandé” du pavillion d’Exhibition, y compris la X2019 en couleurs nationales et certaines des livrées spéciales de la Coupe des Manufacturiers.
Joyeux 25e anniversaire à Gran Turismo ! Si l’on peut se fier aux Finales Mondiales des GT World Series, les 25 ans à venir seront encore plus excitants !
Les commentaires sont désactivés.