CD Projekt Red s'exprime sur les fonctionnalités de la manette DualSense, de l'Aide au Jeu et des Cartes d'Activité
Chez CD PROJEKT RED, nous avons toujours affirmé que la mise à niveau next-gen de The Witcher 3: Wild Hunt exploiterait pleinement les capacités des consoles nouvelle génération. Mais qu’est-ce que cela implique pour la PlayStation 5 ? Découvrons quelques-unes des fonctionnalités que les joueurs et joueuses pourront retrouver lors de la sortie de la mise à niveau le 14 décembre.
Quoi de mieux pour commencer que de parler de l’haptique unique disponible sur la PlayStation 5 ! L’ingénieur en chef pour la gestion et l’audio, Colin Walder, voulait s’assurer que les capacités de la manette DualSense étaient pleinement exploitées. Selon Colin Walder, “l’une des façons d’y parvenir est de transformer des éléments spécifiques des effets sonores en formes et textures détaillées de vibrations parfaitement synchronisées avec l’action du jeu.” En pratique, cela signifie qu’il faut passer le jeu au peigne fin pour trouver les actions concernées, non seulement celles de Geralt, mais aussi celles du monde entier, afin de s’assurer que les joueurs et joueuses ressentent des sensations tactiles lors de leur prochaine aventure sur le continent. Désormais, aller sous l’eau, cueillir des herbes, gagner (ou perdre !) une partie de cartes ou monter à cheval (pour ne citer que quelques activités) sera plus vrai que nature.
Colin Walder explique : “Avec cette fonctionnalité, les développeurs ont voulu procurer aux joueurs et joueuses une profonde connexion non seulement avec Geralt, mais aussi avec l’ensemble du monde de The Witcher grâce à la fantastique technologie DualSense 5”. “Ressentir chaque mouvement et chaque frappe, chaque signe, et la terre sous vos bottes est un pur bonheur et associer cela au nouveau son 3D immersif vous plonge encore plus profondément dans l’univers du jeu, comme jamais nous n’avons été capables de le faire auparavant.”
Pour celles et ceux qui découvrent le jeu pour la première fois, nous avons quelque chose pour vous ! Si vous ne vous êtes pas plongés dans The Witcher 3: Wild Hunt depuis un moment, cela pourrait vous être tout aussi utile. Les joueurs et joueuses peuvent désormais utiliser l’aide au jeu de la PlayStation 5 pour consulter des indices de quête ! Artur Kepen, responsable de mise en production, qui a travaillé en étroite collaboration avec Sony pour créer le système, a promis : “L’aide au jeu PlayStation fournira des conseils et des astuces utiles aux joueurs et joueuses, débutants ou confirmés ! Si vous vous perdez en cours d’aventure, des indices textuels vous aideront.” The Witcher 3: Wild Hunt offre un monde ouvert gigantesque, et l’aide au jeu est un bon moyen de garder le cap.
N’oubliez pas les cartes d’activités ! Suivre la progression de votre jeu n’a jamais été aussi facile grâce à cette fonctionnalité pratique de la PlayStation 5. Revenez rapidement dans le jeu avec des temps de chargement réduits, et suivez votre parcours alors que vous et Geralt traversez le continent à la recherche de Ciri.
Bien entendu, mettre à niveau le jeu en fonction des exigences des joueurs et joueuses d’aujourd’hui implique également l’introduction de deux nouveaux modes : Performance et Ray Tracing. Le mode Performance donne la priorité à une fréquence d’images de 60 FPS. Le mode Ray Tracing vise quant à lui 30 FPS et comprend l’illumination globale Ray Traced, qui permet un éclairage plus réaliste, ainsi que l’occlusion ambiante Ray Traced, qui offre un éclairage de surface plus précis et plus efficace. Pour étayer ces améliorations graphiques, vous pouvez vous attendre à une foule de mods créés par la communauté et entièrement intégrés, notamment des textures et des modèles 4K, des améliorations de l’immersion et des corrections de bugs visuels. De plus, nous avons ajouté nos propres améliorations graphiques et de gameplay. Et bien sûr, le mode photo est maintenant disponible pour partager toute la splendeur du continent. (Conseil d’expert : le mode Ray Tracing est parfait pour réaliser des clichés à couper le souffle !)
Nous avons même réservé une surprise aux fans de la série The Witcher de Netflix. Les joueurs et joueuses peuvent choisir d’activer une tenue alternative pour Jaskier et les PNJ de l’armée nilgaardienne, et débloquer deux ensembles d’armures et d’épées pour Geralt après avoir terminé une nouvelle quête intitulée “Dans l’ombre du Feu éternel”. Les autres fonctionnalités comprennent un nouveau mode de caméra, des options de filtrage de la carte et la cross-progression. Vous pourrez ainsi utiliser les sauvegardes sur le cloud pour passer d’une plateforme à une autre. À la veille de la mise à niveau, nous sommes impatients de vous voir revenir dans le jeu (ou commencer votre première aventure) demain !
The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur le PlayStation Store sur PlayStation 4 et 5. Le 14 décembre, les joueurs et joueuses disposant déjà du jeu recevront gratuitement une mise à niveau nouvelle génération.
*Cette publication a été mise à jour pour mieux refléter l’implémentation de l’Aide au Jeu dans The Witcher 3: Wild Hunt.
Les commentaires sont désactivés.