Réveillez-vous, dormeur ! Vous arrivez sur PlayStation
Bonjour, mon nom est Gareth Damian Martin, et je suis l’unique développeur de Citizen Sleeper, un des jeux indépendants les plus appréciés de 2022, qui arrive le 31 mars sur PS4 et sur PS5. Il s’est passé plein de choses depuis la sortie du jeu en mai dernier, et j’ai été très touché par ceux qui l’ont soutenu, par les éloges de la presse et par les récompenses qu’il a reçues. En tant que joueur PlayStation de longue date, je suis heureux de sortir le jeu ainsi que son contenu additionnel sur PS4 et PS5.
Le jeu en entier et au-delà
Depuis sa sortie, Citizen Sleeper n’a cessé d’évoluer et il poursuit sa course grâce à trois épisodes téléchargeables qui étoffent son monde et ses histoires. Le premier épisode, Flux, suit l’histoire d’une flotte venant chercher refuge à la station circulaire du jeu, Erlin’s Eye. Dans le second épisode, Refuge, une nouvelle menace compromet le futur de la station. La version PlayStation débarque quant à elle avec l’ultime épisode, Purge, concluant l’histoire de cette flotte et, par la même occasion, du jeu. Cela signifie que les joueurs qui commencent l’aventure le 31 mars auront accès au jeu en entier, ainsi qu’à tout son contenu additionnel directement.
Lancer de dé et rôles
Mais alors, à quoi s’attendre si vous décidez de vivre dans Erlin’s Eye ? Citizen Sleeper est un jeu de rôle narratif de science-fiction complètement unique. S’inspirant des jeux de rôle sur table, chaque « cycle » correspond à un lancer de dé, et vous choisissez la façon dont vous utilisez le résultat.
Qu’il s’agisse de gagner quelques chits en plus ou d’enquêter sur un complot impliquant la station tout entière, le résultat du dé a une influence systématique sur l’évolution du jeu. Ce système résulte d’une histoire complexe aux multiples embranchements et fins, parsemée de rencontres avec divers personnages. Il vous faudra réfléchir à chacun des résultats de votre dé, et gérer au mieux la malchance en prenant des décisions difficiles.
Alliés et adversaires
Le style des personnages est l’un des coups de cœur des joueurs de Citizen Sleeper. À l’origine de cette bande de collecteurs, employés de bar, cuisiniers et autres mercenaires, il y a l’artiste français Guillaume Singellin, qui a collaboré avec moi. Le superbe style de Guillaume donne une touche humaine au monde tantôt désolé, tantôt mélancolique de Citizen Sleeper, et vous pourrez choisir avec qui vous décidez de passer votre temps.
C’est là le cœur même de Citizen Sleeper : créer une communauté et vivre sa vie dans un monde de science-fiction plein de sentiments et d’humanité. J’espère que vous tenterez cette aventure le 31 mars et que vous rejoindrez les 500 000 joueurs qui ont décidé de vivre dans Erlin’s Eye.
Les commentaires sont désactivés.