Voici un aperçu des combats dans Eternights et de l'impact que vos relations ont dessus
Bonjour lecteurs, ici Jae, fondateur de Studio Sai. Aujourd’hui, je vais vous donner des exemples de l’importance de vos relations dans Eternights, de la manière dont elles influent sur vos options de combat, dont elles vous aident à battre les monstres et dont elles font face à l’apocalypse à vos côtés. Studio Sai a été fondé avec pour objectif de créer des jeux dans lesquels les relations occuperaient une place centrale. Vous pouvez imaginer que c’est donc l’un des éléments les plus importants du jeu à mes yeux et ça l’a été durant tout le développement.
Les combats de Eternights reprennent la recette très réputée des meilleurs hack ‘n’ slash : vous débloquez de plus en plus de mouvements spéciaux et d’enchaînements à mesure que vous progressez. Vous bénéficiez d’une jauge de compétence spéciale qui se remplit d’autant plus vite lorsque vous effectuez une « esquive parfaite ». Ces esquives parfaites vous fournissent le nécessaire pour déchaîner une variété de compétences et de contres sur vos ennemis.
Dans Eternights, vos compagnons prennent part au combat à vos côtés. Chaque combattant dispose de ses propres compétences de soutien qui peuvent être utilisées pendant le combat. Yuna dispose de plusieurs capacités de soins, les attaques de glace de Sia affaiblissent les ennemis et les barrières de Min vous rendent plus résistant aux attaques ennemies et aux différents dangers. Vos compagnons peuvent également débloquer de nouvelles attaques élémentaires pour votre personnage, lesquelles permettent de briser les boucliers élémentaires de certains ennemis particulièrement puissants. De plus, vous pouvez infliger des coups dévastateurs contre l’élément d’un ennemi.
Il s’agit du moment où vos relations deviennent vitales pour remporter un combat puisque, pour obtenir ces compétences de soutien, vous devez augmenter votre rang de relation avec chaque compagnon. Cela débloque différentes compétences et améliorations de capacité en lien avec la spécialité de chacun de vos compagnons.
Lorsque votre XP de relation augmente avec un personnage, votre rang de relation s’améliore. Pour cela vous pouvez vous livrer à différentes activités, certaines sont platoniques, d’autres romantiques, c’est vous qui décidez. Vous pouvez, par exemple, récupérer des objets importants pour chaque compagnon dans différentes zones, vous entraîner avec eux en complétant leurs mini-jeux spécifiques, passer du temps avec eux et apprendre à les connaître à travers les choix de dialogues, explorer la ville et vous battre accompagné d’un compagnon en particulier. Le problème est que la fin du monde approche et que votre temps est limité pour accomplir toutes ces activités avec vos compagnons. Certaines de ces activités peuvent seulement être accomplies pendant la journée ou la nuit, vous devez donc choisir vos activités et organiser votre emploi du temps avec soin.
Avant de créer des liens plus approfondis avec un compagnon, vous devez améliorer les caractéristiques de votre personnage en fonction de ce qui peut séduire votre compagnon. Cela se fait au travers des choix que vous faites pendant les dialogues et qui vous rapportent plus d’XP. Par exemple, Yohan a de l’admiration pour le courage, vous devez donc avoir un certain niveau de courage pour choisir les dialogues les plus courageux. Yohan octroie des bonus à vos personnages et aux autres compagnons. En voilà une autre bonne raison de l’inviter.
J’ai vraiment hâte que Eternights sorte le 21 septembre prochain et qu’il soit disponible en précommande sur PS5 et PS4.
Les commentaires sont désactivés.