Dans un tourbillon de coups qui le verront voler dans tous ses combats, Rashid va laisser ses adversaires manger la poussière, à moins qu'ils ne décident d'aimer et de s'abonner.
Préparez-vous pour la tempête qui approche, combattants. Rashid du vent turbulent va faire ses débuts dans Street Fighter 6 en mode Fighting Ground ainsi que le championnat du monde solo dès le 24 juillet. Dans un tourbillon de coups qui le verront voler dans tous ses combats, Rashid va laisser ses adversaires manger la poussière, à moins qu’ils ne décident d’aimer et de s’abonner.
Après une première apparition dans Street Fighter V, le charmant Rashid fait son retour dans la série, à la recherche de nouveaux horizons. Après une illumination, il a décidé d’aller à la rencontre des plus puissants combattants du monde et d’enregistrer ce à quoi ressemble leur force. C’est ainsi qu’il a commencé son aventure de vlogger, portant toujours sur lui sa fidèle caméra pour diffuser en direct l’esprit de la force.
Rencontrez Rashid pendant le championnat du monde, durant lequel votre avatar pourra apprendre ses techniques, lui parler de sa vie et améliorer votre relation à travers des cadeaux et des missions. Améliorez votre relation avec Rashid au maximum pour débloquer sa tenue 2, qui rappellera de bons souvenirs à ses fans et abonnés. Profitez des nouvelles techniques de Rashid avec votre avatar dans le Battle Hub et voyez à quel point vous pouvez semer le chaos dans les combats d’avatars.
Aux dires du directeur du jeu, Takayuki Nakayama : « la chevelure et la coupe de Rashid ont été difficiles à réaliser et ont pris du temps pour arriver à un résultat satisfaisant. Nous voulions mettre l’accent sur l’utilisation du vent et du parkour, et c’est pourquoi nous avons choisi des étoffes fines et légères. Comme c’est un Footuber, il a sa caméra accrochée à la ceinture qu’il porte en bandoulière, et une montre connectée est insérée dans son bracelet, parce que c’est un geek. De l’air a été ajouté à ses sandales pour renforcer l’idée de légèreté, de rebond et de course pour ses mouvements de parkour. Ses gants, ses sandales et les autres éléments utilisés pour attaquer sont décorés d’un bec de faucon ».
Rashid conserve l’essentiel de ses techniques de Street Fighter V, mais une bouffée d’air frais est venue un peu changer les choses. La capacité signature de Rashid qui consiste à foncer à travers l’arène dans tous les sens a été conservée, mais il profite d’autres options pour que ses déchaîne l’ouragan.
Nakayama-san nous en dit plus sur la façon de jouer Rashid dans Street Fighter 6 :
« Son style de combat unique est caractérisé par le parkour et des mouvements agiles, tout en profitant des courants d’air et des rafales de vent pour jouer avec son adversaire. Il dispose de plusieurs techniques pour attaquer en avançant, et son action de course unique lui offre encore plus d’options pour se rapprocher des adversaires.
Ses coups normaux ont quelques avantages et sont faciles à exécuter, ce qui lui offre un jeu neutre assez solide. Dans Street Fighter 6, la facilité de prise en main de Rashid dans Street Fighter V a été conservée, mais il dispose dans l’ensemble de plus de techniques, notamment de mouvements acrobatiques ou qui utilisent les courants d’air.
Par exemple, cyclone arabe est un nouveau coup spécial qui peut être utilisé seul quand Rashid donne un coup de pied tournoyant en ajoutant un petit tourbillon, et on peut enchaîner vers assaut roulant ou coup de vent, qui étaient déjà disponibles sous la forme de V-Skills dans Street Fighter V. Les combos intégrant ces techniques sont splendides, et nous espérons que vous les essaierez en combat.
Parmi d’autre ajouts, Rashid a maintenant la possibilité d’améliorer sa mobilité et ses coups en créant un tourbillon/courant d’air. Le V-Trigger I de Rashid de Street Fighter V, durant lequel il invoque un grand tourbillon vers l’avant, est désormais son Super de niveau 2, Ysaar. Comme c’était le cas avant, lorsque certains coups spéciaux de Rashid se combinent au grand tourbillon, leurs propriétés changent. Son coup du tourbillon a aussi la capacité de créer des courants d’air quand il est chargé. La version OD du cyclone arabe crée aussi un courant d’air que Rashid peut exploiter pour obtenir la victoire. Les courants d’air peuvent être utilisés pour développer son jeu neutre, ses enchaînements et ses combos, ce qui permet à l’individualité du joueur de transparaître.
Avec ces éléments, Rashid est devenu un personnage bien plus distinctif, et nous espérons que vous aimerez voler à travers l’écran ».
Rashid dispose aussi maintenant d’un double-saut, le bond arabe, qui l’aidera à surprendre ses adversaires en les empêchant de deviner où il va atterrir. Enfin, Rashid peut changer de côté avec retournement, qui peut être suivi d’un salto avant pour renvoyer Rashid dans les airs. Mais tout ça, c’est juste parce qu’il veut que vous le voyiez sous le meilleur angle.
Super coup de pied de Rashid est son Super de niveau 1, qui permet à Rashid d’envoyer un coup de pied dévastateur en s’envolant dans les airs.
Altair fait son retour sous la forme du Super de niveau 3 de Rashid ; il tourbillonne et invoque une tempête qui soulève ses adversaires avant qu’il leur tombe dessus en faisant pleuvoir les coups.
Rashid sera débloqué pour les possesseurs du Passe de personnages de l’année 1 dès le 24 juillet. Bien évidemment, cela concerne également ceux qui possède une édition Deluxe ou Ultimate. Et sinon, vous pourrez essayer Rashid gratuitement pendant une heure en utilisant un ticket de combattant à louer, que vous pouvez obtenir dans le Passe de combat.
En parlant de Passe de combat, le Passe « Rashid arrive ! » est disponible dès maintenant jusqu’au 23 juillet, avec des objets et des éléments cosmétiques associés à votre Footuber préféré.
Une alerte orage a été émise pour le 24 juillet, date à laquelle Rashid rejoindra Street Fighter 6. En attendant, on se revoit dans les rues.*fin du stream*
Les commentaires sont désactivés.