Comment ce jeu de tir en co-op cherche à vous immerger dans son périlleux monde virtuel
Salutations, mercenaires ! Pour le lancement de l’été, nous avons annoncé pendant le Summer Game Fest la sortie de Crossfire: Sierra Squad en août. Eh bien, août arrive à grands pas, il est donc temps de préciser sa date exacte de sortie, il sera disponible le 29 août prochain sur le PlayStation Store. Ajoutez-le à votre liste de souhaits dès à présent pour être averti de sa sortie.
Une nouvelle expérience immersive
Crossfire: Sierra Squad est un tout nouveau jeu pensé pour la réalité virtuelle. Nous avons travaillé dur pour rendre ce jeu aussi immersif et intuitif que possible et pour faire en sorte de vous plonger directement dans l’action. Nous avons ajusté les mécaniques du jeu pour produire une expérience à laquelle vous voudrez jouer et rejouer sans fin, que ce soit seul ou avec un ami. Le tout prenant place dans un monde où vous voudrez passer du temps. Notre objectif est de rassembler tous les fans de jeux de tir à la première personne militaire, peu importe leur niveau, dans une aventure en réalité virtuelle à vivre seul ou à plusieurs (une équipe peut compter jusqu’à 4 joueurs).
Pour cela, nous avons tiré profit des nouvelles fonctions innovantes de la technologie PlayStation VR2. Avec Crossfire: Sierra Squad, nous avions pour objectif de repousser les limites de ce qu’il est possible de faire dans un espace virtuel afin de plonger complètement le joueur dans notre monde. Nous voulons être les précurseurs de la nouvelle vague de gameplay en réalité virtuelle en augmentant littéralement le nombre de liens entre le joueur et le monde du jeu.
Des sons et des images clairs et nets
Nous avons conscience que l’un des facteurs les plus importants de l’immersion en réalité virtuelle est le lien entre la manière dont vous vous déplacez et ce que vous voyez. En plus de la résolution graphique élevée (4K HDR à 90/120Hz) proposée par le casque, nous avons tiré parti au maximum du suivi du regard intelligent et du rendu fovéal pour offrir aux joueurs les visuels les plus fluides et nets possibles sans délai avec les mouvements effectués à l’écran. Associez cela à une conception sonore soignée et aux capacités de l’audio 3D de la technologie PS VR2 et vous obtenez un monde de mercenaires dans lequel Crossfire vous plonge dès son lancement.
Vous sentez ça ? Ouais !
Crossfire: Sierra Squad s’appuie sur les retours haptiques révolutionnaires de la technologie PlayStation VR2 qui propose des éléments tangibles nuancés et intuitifs. Nos mercenaires pourront sentir chaque tir, chaque recul et chaque explosion au travers de multiples points de retour haptique intégrés aux manettes et au casque PS VR2, ce qui ajoute au réalisme de l’expérience. En améliorant l’immersion, nous cherchons à produire un gameplay d’un autre niveau, où les mercenaires auront vraiment l’impression de faire partie de la Sierra Squad au lieu d’en être les simples spectateurs.
Retour des gâchettes
Les manettes de PlayStation VR2 sont équipées de gâchettes adaptatives dont la résistance reflète directement les actions en jeu. Cela permet aux joueurs de sentir différents niveaux de tension qui imitent un sens du toucher plus réaliste. Comment maîtriser ce pouvoir et l’utiliser au mieux ? En donnant à chaque arme en jeu son propre toucher, nous pouvons améliorer un peu plus le réalisme. Imaginez : vous avez une cible dans le viseur de votre fusil de sniper, vous vous apprêtez à l’éliminer avec un tir parfait, avant ça, vous appuyez légèrement sur la gâchette en retenant votre souffle et vous stabilisez votre arme afin d’ajuster votre visée puis vous pressez franchement la gâchette et faites disparaître votre ennemi. Ce n’est là qu’un exemple de son utilisation et nous avons hâte de vous voir toutes les essayer.
Nous avons hâte de vous voir arpenter les 13 campagnes principales (en mode solo), les 50 campagnes en équipe (en mode solo ou à deux) et le mode Horde (jouable jusqu’à 4 joueurs). Équipez-vous des 39 types d’armes, qui incluent des revolvers, des mitraillettes et des explosifs pour trouver des manières créatives de vous débarrasser des 17 types d’ennemis. Combattez des ennemis qui semblent avoir une force surhumaine, qui sont équipés d’armes dernier cri et de drones, des boss, des véhicules lourdement armés, tout cela étant dirigé par des soldats qui cherchent à vous détruire. Ne faites pas de cadeaux, parce qu’ils ne vous en feront pas. Notez la date, le 29 août Crossfire: Sierra Squad arrive sur PlayStation VR2. À bientôt, mercenaires !
Les commentaires sont désactivés.