La demoiselle hystérique spécialiste du poison arrive dans les modes Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.
Elle ne vous fera pas de cadeaux… sauf s’ils sont empoisonnés. A.K.I., la demoiselle hystérique spécialiste du poison, se faufile dans les modes Fighting Ground, World Tour et Battle Hub de Street Fighter 6 dès le 27 septembre sur PS5 et PS4. N’écoutant que les ordres de son maître, A.K.I. injecte du poison dans le corps des ennemis à portée qui osent se mettre en travers de son chemin, le tout en souriant. Elle va vous régler votre compte.
A.K.I., nouveau personnage de la série Street Fighter, n’a pour seul but que de satisfaire son maître, l’extraordinaire F.A.N.G de Street Fighter V. Chargée de fouiller les vestiges de Shadaloo, elle tombe sous le charme du pouvoir en place.
Dans World Tour, aidez A.K.I. à trouver une herbe médicinale à Tian Hong Yuan, une nouvelle zone où vous pouvez renforcer votre lien avec elle et apprendre des coups dévastateurs. Utilisez ces derniers dans les combats d’avatars, toujours aussi populaires et loufoques, disponibles dans le mode Battle Hub. Découvrez comment l’ajout du poison améliore vos combos personnalisés.
Le réalisateur Takayuki Nakayama nous explique de quoi l’équipe s’est inspirée pour concevoir un personnage aussi époustouflant visuellement qu’A.K.I.
« Le personnage que nous avons créé est une disciple au teint pâle, dont le style de combat marie deux techniques d’arts martiaux : la main empoisonnée et le serpent. Ainsi, nous avons décidé qu’A.K.I. serait un serpent blanc qui transporte du poison sur elle.
Sa robe chinoise en peau de serpent est luisante comme un mamba noir. La matière semble menaçante lorsqu’elle brille et remue. Le motif de serpent qui va de sa poitrine jusqu’à son ventre ressemble à un ventre de serpent.
Sa coiffure particulière, une idée qui ne vient pas de l’équipe de conception, intègre le symbole d’un assassin, « kasa » (« parapluie » en japonais). En partant de cette idée, nous avons modifié la manière dont ses yeux disparaissent derrière ses cheveux, ainsi que sa silhouette générale. Nous avons apporté un soin tout particulier à la silhouette du col et à la façon dont ses yeux sont cachés pour qu’elle soit séduisante de profil. »
Grâce à son maître, A.K.I. a appris à se servir du poison, mais ses ongles rappellent qu’elle est une créature totalement différente. Elle domine dans le combat à distance et peut empoisonner ses ennemis avec toute sa panoplie de figures. Elle contrôle le terrain et attend que sa proie ait un moment d’inattention.
Tout comme F.A.N.G, dès qu’A.K.I. empoisonne un ennemi, la vitalité de ce dernier s’épuise lentement tant que l’effet est toujours actif. Si A.K.I. subit un coup, le poison se dissipe. À distance, elle peut utiliser Serpent Lash : elle projette ses ongles vers l’avant comme une chaîne et empoisonne les ennemis qu’elle touche. La version Overdrive de Serpent Lash s’accroche aux ennemis et permet à A.K.I. de bondir vers l’avant pour réduire la distance. Lorsqu’elle touche un ennemi déjà empoisonné avec un coup comme Serpent Lash, une fleur toxique se déclenche et l’explosion qui en résulte peut rendre les ennemis vulnérables à des attaques consécutives.
Sa boule de feu, Nightshade Pulse, envoie une bulle vers l’avant qui empoisonne également les ennemis à l’impact. Elle peut faire éclater la bulle en avance grâce à Nightshade Chaser pour agrandir la zone d’effet. A.K.I. peut aussi utiliser Orchid Spring pour placer une flaque de poison devant elle qui affecte les ennemis qui marchent dedans.
Le serpent se tapit toujours là où sa proie ne peut pas le voir. A.K.I. peut utiliser Cruel Fate pour effectuer un saut vers l’ennemi, ce qui lui permet de tirer ses ongles d’en haut. Telle une contorsionniste, elle peut instantanément s’enrouler au sol et sous les ennemis grâce à Snake Step.
A.K.I. va encore plus loin avec Sinister Slide en se faufilant à travers tout l’écran pour esquiver les menaces tout en avançant. À partir de Sinister Slide, elle peut réaliser trois actions : Venomous Fang, pour bondir vers l’avant et empoisonner ses ennemis, Heel Strike, pour débuter des combos après un coup réussi, et Entrapment, pour enrouler son corps autour de ses ennemis et les étouffer.
Son Super Art de niveau 1, Deadly Implication, propulse l’ennemi dans les airs d’un coup de pied, le piège dans une grosse bulle de poison et le laisse retomber sur le terrain. Son Super Art de niveau 2, Tainted Talons, lance plusieurs serres vers l’avant et fait apparaître une grande flaque de poison dans son sillage, qui persiste pendant un certain temps.
Pendant son Super Art de niveau 3, Claws of Ya Zi, A.K.I. perce divers points de pression sur le corps de l’ennemi et y injecte un poison qui explose de l’intérieur. Si ces chaînes vous enserrent, préparez-vous à souffrir.
A.K.I. sera débloquée pour les possesseurs du Passe de personnages, de l’édition Deluxe ou de l’édition Ultimate de l’année 1 dès le 27 septembre. Goûtez à son poison pendant une heure en utilisant un ticket de combattant à louer, que vous pouvez obtenir dans le Passe de combat. Habillez A.K.I. d’une élégante tenue supplémentaire, également disponible lorsqu’A.K.I. est débloquée.
À ce propos, le Passe de combat « A.K.I. arrive ! » sera disponible dès le 1er septembre , avec des éléments cosmétiques pour vous aider à vous préparer à la concoction d’A.K.I.
Qu’il vienne de sa langue ou de son poison, le sifflement se fait de plus en plus entendre. Découvrez A.K.I., le nouveau personnage de Street Fighter 6, dès le 27 septembre sur PS5 et PS4.
Les commentaires sont désactivés.