Comment terrasser le boss de l'acte 2 du jeu de drague et d'action qui sort bientôt
Bonjour aux fans d’Eternights ! Ici Jae, créateur d’Eternights. J’ai hâte de vous faire découvrir le gameplay de l’un de mes boss préférés… Infected Hacker. Attention : spoilers !
Un peu de contexte pour commencer, Infected Hacker est un monstre qui a piraté les réseaux sociaux de Yuna (notre compagnon star de la pop) et qui les utilise pour attirer à lui des milliers de fans en leur promettant un endroit sûr. Son esprit détraqué a demandé aux fans de Yuna de ramener leurs peluches à l’effigie de la star et les a transformées en trophées sanglants. Il a ainsi construit une montagne de produits dérivés teintés de rouge où chaque objet représente un fan tué. Yuna n’a même pas le temps de digérer ces atrocités que le monstre s’en prend à elle avec son épée formée de différentes parties de corps humains. Il cherche apparemment à y ajouter une main ou deux.
J’ai développé ce boss en ayant en tête le thème de la colère. Je pense qu’on le ressent dans ses schémas d’attaque très violents. Les combats d’Eternights reposent sur le timing. Vous devez esquiver au bon moment, juste avant de vous faire toucher. Grâce à cela, vous pouvez ralentir le temps et en profiter pour infliger plus de dégâts. Esquiver remplit également votre jauge élémentaire. Une fois pleine, celle-ci vous permet de lancer une attaque élémentaire surpuissante.
Effectuer un enchaînement n’est pas seulement satisfaisant, en appuyant sur R1 vous infligez aussi des dégâts supplémentaires aux ennemis. Une fois un enchaînement terminé, si vous continuez à attaquer les ennemis sans vous faire toucher, vous pouvez charger votre jauge de coup mortel. C’est une compétence d’épée qui inflige des dégâts colossaux à vos ennemis. Une autre de mes compétences d’épée préférées est Stinger. Cette attaque vous permet de vous rapprocher rapidement de votre cible. C’est très utile lorsque vous affrontez une cible particulièrement mobile.
Pour en revenir aux attaques élémentaires, vous les débloquez et les améliorez en renforçant le lien qui vous unit à Yuna. Plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez détruire un grand nombre de boucliers d’un seul coup. Yuna dispose d’une compétence de feu qui détruit les barrières de glace. Ce boss dispose justement de trois barrières de glace. Se rapprocher de vos compagnons est donc avantageux !
Mais Yuna ne maîtrise pas seulement le feu. Tous vos confidents disposent de compétences de confidents que vous pouvez déverrouiller et utiliser en combat. Ici, Yuna peut invoquer une zone de soin temporaire. Mais vous devrez éviter les attaques ennemies lorsque vous vous tenez dedans. Ces compétences de confident peuvent uniquement être améliorées grâce à des Essences blanches. Donc gardez l’œil ouvert pour en trouver.
Vous aurez besoin d’autant de soin que possible, Infected Hacker est un ennemi puissant. Ses assauts viennent de toutes les directions et il dispose d’un arsenal de différentes attaques de zone. En plus de cela, lorsque vous lui retirez la moitié de ses PV, son épée dévoile sa forme réelle et il a recours à des attaques inédites.
C’est un rude combat, mais vos compétences vous permettront d’en venir à bout, j’en suis certain. Attendez, qui est-ce ? Après le combat, une mystérieuse petite fille apparaît ? Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, vous devrez jouer au jeu pour le découvrir !
Eternights arrive sur PS5 et PS4 le 12 septembre. Précommandez-le dès aujourd’hui avec une remise de 10 % pour les abonnés PlayStation Plus.
Les commentaires sont désactivés.