Les multiclassages les plus populaires, les plus puissants et les plus étranges de Baldur’s Gate 3

0 0
Les multiclassages les plus populaires, les plus puissants et les plus étranges de Baldur’s Gate 3

Voici quelques exemples de multiclassages pour vous donner des idées, de la part de Larian Studios

Dans Baldur’s Gate 3, vous pouvez personnaliser votre personnage pour qu’il corresponde parfaitement à votre manière de jouer.

Depuis le lancement du jeu en août, les joueurs se sont intéressés au multiclassage de leur personnage, afin de créer des classes hybrides puissantes, stylées et parfois un peu bizarres (mais qui marchent). Pour réaliser cet exploit, il suffit de combiner deux classes du jeu ou plus.

Un graphique représentant les 20 multiclassages les plus populaires. Roublard-Ranger est en première place, suivi par, dans l'ordre, Barbare-Guerrier, Barbare-Paladin, Clerc-Paladin, Guerrier-Paladin, Paladin-Occultiste, Occultiste-Paladin, Occultiste-Ensorceleur, Sorcier-Ensorceleur, Roublard-Guerrier, Guerrier-Barbare, Roublard-Barde, Ensorceleur-Occultiste, Paladin-Guerrier, Roublard-Moine, Paladin-Ensorceleur, Ranger-Roublard, Ensorceleur-Paladin, et Guerrier-Occultiste…

Roublard/Ranger exploite les dégâts importants du roublard et la longue portée du ranger ; c’est actuellement le multiclassage le plus populaire dans le jeu, suivi de très près par le guerrier/barbare.

Avec 12 classes et 46 sous-classes, il y a pourtant beaucoup d’autres variations à découvrir.

Aujourd’hui, nous allons découvrir les multiclassages les plus réjouissants et pourtant les moins joués, d’après nos humbles concepteurs, et ce, afin de vous donner des pistes pour exprimer pleinement votre style de jeu dans Baldur’s Gate 3.

Paladin/Occultiste avec Pacte de la lame

Vous pouvez exploiter différemment le potentiel de l’occultiste en utilisant le Pacte de la lame pour atteindre de nouveaux sommets avec le paladin.

Normalement, les paladins ne reçoivent qu’une seule attaque supplémentaire, qui ne se combine pas avec les sources d’attaques supplémentaires des autres classes. Cependant, un occultiste de niveau 5 avec un Pacte de la lame reçoit l’aptitude de classe Pacte renforcé au niveau 5, ce qui lui permet d’exécuter une attaque supplémentaire par tour qui, elle, s’ajoute aux autres attaques supplémentaires.

Vous obtenez donc un personnage capable d’attaquer aussi souvent qu’un guerrier, mais dont les attaques font aussi mal que les Châtiments divins d’un paladin, avec des dégâts radiants. Et je ne parle même pas des dégâts massifs causés par les coups critiques occasionnels.

La feuille de personnage d'un Elfe des Bois avec 5 niveaux d'Occultiste Fielleux, 5 niveaux de Paladin avec Serment de Dévotion, et 2 niveaux de Guerrier. Sa force est de 8, sa dextérité est de 16, sa constitution est de 14, son intelligence est de 8, sa sagesse est de 10, et son charisme est de 19.

Roublard/Moine

Si vous aimez distribuer des coups de poing ou si vous ne supportez tout simplement pas que les ennemis jouent leur tour, le multiclassage roublard/moine est fait pour vous.

De base, les moines lancent beaucoup de petites attaques en un tour, mais en choisissant la sous-classe de voleur du roublard en plus, vous obtenez une action bonus supplémentaire, pour effectuer encore plus d’attaques à mains nues.

En fin de partie, vous pouvez même prendre deux niveaux de guerrier pour obtenir Fougue et effectuer 12 attaques en un tour. Bien sûr, n’oubliez pas le don Bagarreur des tavernes pour augmenter les dégâts de vos attaques à mains nues.

La fiche de personnage d'un personnage Dragonborn de Cuivre avec 6 niveaux de Moine de la Voie de la Main Ouverte, 4 niveaux de Roublard Voleur, et 2 niveaux de Guerrier. Sa force est de 20, sa dextérité est de 14, sa constitution est de 10, son intelligence est de 8, sa sagesse est de 16, et son charisme est de 8.

Clerc des tempêtes/Ensorceleur des tempêtes

Avec ces deux sous-classes, plus vous faites de dégâts de foudre, plus vous faites de dégâts de foudre, alors imaginez un peu votre écran en combinant les deux ; il ressemblera en permanence à la pochette d’un album de métal.

L’aptitude de classe Fureur destructrice du clerc des tempêtes vous permet d’infliger le maximum de dégâts avec un sort de foudre au lieu d’un montant déterminé aléatoirement par un lancer de dés.

Si vous ajoutez à ça l’aptitude Cœur de la tempête : Foudre de la sorcellerie des tempêtes, qui permet d’infliger des dégâts de foudre autour de vous chaque fois que vous lancez un sort qui inflige des dégâts de foudre, vos dégâts explosent.

De plus, en tant que clerc des tempêtes, vous pouvez porter tous les types d’armure. Les éclairs sont peut-être éphémères, mais pas vous !

Cherchez des équipements qui octroient des charges de foudre, comme le bâton Chargesort, pour toujours plus de dégâts de foudre. Les sorts de haut niveau tels qu’Éclair ou Chaîne d’éclairs peuvent toucher plusieurs ennemis en même temps et multiplient de fait le déclenchement de vos compétences.

La fiche de personnage d'un gnome des rochers avec 2 niveaux de Clerc des tempêtes et 10 niveaux d'Ensorceleur des tempêtes. Sa force est de 8, sa dextérité est de 14, sa constitution est de 12, son intelligence est de 8, sa sagesse est de 16 et son charisme est de 20.

Druide/Barbare

La compétence emblématique du druide, Forme sauvage, lui permet de se transformer en une bête sauvage, ce qui s’accorde parfaitement avec la rage du barbare.

La rage permet à votre bête de mieux encaisser les coups grâce à vos résistances accrues et aux avantages sur vos jets de sauvegarde. Votre druide peut ainsi rester transformé plus longtemps.

L’inconvénient de la rage, c’est que vous ne pouvez pas lancer de sorts tant que votre personnage est enragé. Il se trouve qu’un druide transformé ne peut pas non plus, donc tout est bien qui finit bien.

Et si vous voulez multiplier les ours, avec quelques niveaux dans la classe de ranger, vous pourrez invoquer un compagnon ours.

La fiche de personnage d'un demi-Orc avec 2 niveaux de Druide de la Lune et 3 niveaux de Barbare Cœur Sauvage. Il s'agit d'un multiclassage de bas niveau. Sa force est de 9, sa dexterity est de 15, sa constitution est de 16, son intelligence est de 8, sa sagesse est de 17, et son charisme est de 8.

Ensorceleur/Occultiste

L’idée avec ce multiclassage est de permettre à l’ensorceleur de lancer plusieurs fois en un tour les puissants sorts de dégâts de l’occultiste grâce à l’aptitude Sort accéléré.

L’ensorceleur peut également transformer ses points de sorcellerie en emplacements de sort s’il en a besoin et, inversement, il peut transformer des emplacements de sort en points de sorcellerie s’il veut continuer à lancer deux sorts par tour.

Pour encore plus de puissance en fin de partie, il vous faudra quelques puissants objets magiques ainsi que deux niveaux en guerrier pour obtenir l’aptitude Fougue (pour pouvoir agir deux fois en un tour). Enfin, il vous faudra également trois niveaux en roublard pour obtenir l’aptitude de classe Mains lestes de la sous-classe voleur, qui vous donne une action bonus supplémentaire.

En ce qui concerne l’équipement, cherchez la Robe puissante, qui vous permet d’ajouter votre modificateur de charisme aux dégâts de vos sorts mineurs, les Gants de sort rapide, qui vous permettent de lancer Explosion occulte avec une action bonus, et le bâton légendaire Markohenshkir, qui améliore encore vos sorts et vous permet d’en lancer un sans utiliser d’emplacement une fois par long repos.

Aux niveaux supérieurs, Explosion occulte tire plusieurs rayons ; vous pouvez donc transformer votre personnage en une mitrailleuse ambulante.

La fiche de personnage d'un Tiefling de Mephistopheles avec 2 niveaux de Guerrier, 2 niveaux d'Occultiste Fielleux, 4 niveaux d'Ensorceleur de la Magie Sauvage, et 3 niveaux de Roublard Voleur. Sa force est de 8, sa dextérité est de 15, sa constitution est de 16, son intelligence est de 8, sa sagesse est de 8, et son charisme est de 19.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields