Ce jeu de plateformes enjoué et altruiste comporte plus de 50 personnages à récupérer, chacun possédant des compétence spéciales
Grâce à ses mécanismes multijoueur novateurs, KarmaZoo fait passer la coopération au niveau supérieur. Nous avons créé un jeu joyeux et altruiste qui apporte un nouveau souffle à un genre très apprécié. C’est un jeu de plateformes pour deux à dix joueurs. Amusez-vous avec vos amis ou faites-vous-en de nouveaux grâce au système de matchmaking public, aux salons privés ou au multijoueur local.
Plus de 50 personnages aux compétences spéciales, soit autant de moyens d’aider les autres et de marquer des points
En mode co-op, seule l’équipe compte. N’hésitez pas à tirer vos amis vers le haut pour décrocher la victoire. Rendez-vous utile pour marquer des points précieux et récolter une ressource qui l’est tout autant : le Karma. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez proposer votre aide de bien des façons. Pour beaucoup, un jeu de plateformes se limite à des sauts, des roulades et des esquives. Et si vous pouviez également chanter, embraser, arroser, gifler, danser, porter, charger, éclater ou même cracher ? Pour mener votre équipe à la victoire, laissez libre cours à votre fantaisie.
Le sacrifice : un simple mot pour les uns, un véritable outil de construction pour les autres
Armez-vous de courage et foncez tête la première sur un lit de pointes pour faire tomber une pierre tombale. Tout le monde pourra alors marcher dessus pour atteindre l’autre côté, ce qui vous fera gagner du précieux Karma. Aidez vos équipiers à marquer des points en illuminant la voie à suivre, en leur tenant la porte, en les propulsant dans les airs, ou encore en les giflant (avec bienveillance, bien sûr). Pour modifier votre environnement, vous pouvez fendre des murs, rendre le sol collant ou foncer dans un bloc de fleurs pour créer une échelle.
Marquer des points en aidant
Chaque fois que vous chanterez pour activer des mécanismes avec votre voix, qu’elle soit enjôleuse ou qu’elle vrille les tympans, vous marquerez des points pour avoir aidé quelqu’un et plus encore si cela lui a permis de résoudre une énigme. Vous êtes d’humeur généreuse ? Envoyez du Karma sous forme de baisers. En plus de faire plaisir à son destinataire, il lui fera gagner un point supplémentaire. Alors ne soyez pas avare. Vous partagerez tout avec votre équipe : l’amour, les échecs et les victoires. Si vous échouez dans votre mission, vous pourrez garder les points que vous avez gagnés à titre personnel. Mais si vous réussissez en équipe et nourrissez l’Arbre à Karma, c’est tout le Karma de votre équipe que vous amasserez. Votez pour les prochains bonus à l’écran entre les niveaux. Pour que chaque partie soit différente et préserver l’intérêt, choisissez judicieusement. Gagner n’est pas une mince affaire, alors serrez-vous les coudes et veillez les uns sur les autres.
Un pour tous, et tout pour vous
La coopération occupe une place spéciale dans KarmaZoo. Aucune de vos actions ne vous apportera plus de satisfaction que d’aider les autres à réussir et de partager la gloire et le succès en équipe. C’est l’essence même de KarmaZoo. Réussissez en équipe avec des inconnus ou des amis et trouvez le bonheur en coopérant, même lorsqu’un plan pourtant bien rôdé capote.
Et en dessert…
Ah, j’ai failli oublier : nous n’avons pas pu nous empêcher d’ajouter un mode compétitif en équipe offrant tout un panel de mini-jeux à partager avec vos amis depuis votre canapé ou en ligne. Les mêmes personnages et les mêmes pouvoirs restent de rigueur, mais les intentions changent. Qui rentrera à la maison avec le Totem du tournoi tant convoité, ce soir ?
KarmaZoo sortira sur PS5 le 14 novembre. Jouez en local ou en ligne, coopérez ou affrontez-vous dans 22 langues. Jeu inter-plateforme pris en charge. À bientôt au Zoo !
Les commentaires sont désactivés.