Découvrez comment le manga, Savannah, le Japon et un pigeon ont conduit à la création de cette aventure en VR.
Une aventure confortable dans de superbes décors vous tente ? Inspiré par des expériences réelles, Sushi Ben vous plonge dans une ville côtière idyllique, avec des mini-jeux addictifs et des personnages hauts en couleurs dans une simulation de vie qui s’inspire de l’animation japonaise.
Je suis enchanté de pouvoir offrir aux joueurs un aperçu de ce qu’ils pourront vivre dans Sushi Ben, et de pouvoir annoncer que le jeu sortira le 28 mai sur PlayStation VR2. J’apporterai également quelques informations sur la création du jeu de la part du co-fondateur de Big Brane, Kane Tyler. Kane a conçu l’idée autour de Sushi Ben en partie pour sa thèse universitaire.
Mini tranches de vie
Dans Sushi Ben, les joueurs ont pour tâche de sauver un bar à sushi de la faillite et de le protéger d’un groupe d’investisseurs immobiliers qui essaient d’acheter toutes les propriétés de la ville. Vous aiderez les habitants avec diverses activités pour faire prospérer votre affaire.
Bien entendu, un jeu de pêche sera au cœur de Sushi ben. Alors que vous developpez vos relations avec les locaux et que vous finissez des quetes, vous devrez pecher le type de poisson que chaque client veut pour pouvoir les attirer dans votre restaurant. Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg.
Tous les habitants ont des besoins uniques, et proposent donc une grande variété de mini-jeux pour le joueur. Il y a du tennis de table, du taillage de pierre, rattraper le bus, promener des chiens, du tir à l’arc, et plus encore. Ils mettent tous à profit les mouvements dynamiques qui rendent les jeux en VR immersifs et excitants, en faisant bouger le joueur et en leur faisant utiliser leur coordination œil-main de façon amusante.
Storytelling en réalité virtuelle
Nous espérons que les joueurs seront captivés par la façon dont l’histoire est racontée. La liberté de la VR, où les joueurs ont la capacité de regarder n’importe où, quand ils le veulent, a présenté des défis lorsqu’il s’agissait de se concentrer sur un élément. Pour attirer l’œil du joueur, vous devez créer des choses qui se distinguent, et c’est ainsi que nos cases de mangas rentrent en jeu.
La thèse se concentrait sur les techniques cinématographiques utilisées dans la réalité virtuelle, ce qui représente un défi relevé étant donné que le joueur est la caméra. C’était notre travail d’offrir au joueur des indices visuels et de le guider, et Kane, pendant qu’il regardait JoJo’s Bizarre Adventure, fut inspiré par l’idée d’utiliser des cases de manga. Utiliser des cases de manga comme point de focus pour les utilisateurs de réalité virtuelle fut le moteur derrière cette thèse.
En quête d’authenticité
Le village de Sushi Ben est inspiré par des milliers d’heures de recherche et du travail à temps partiel de Kane dans un bar à sushi avec un chef nommé Takayuki “Ben” Okuda. Lorsque la pandémie a empêché de nombreuses personnes de voyager dans le monde, Kane a passé énormément d’heures à utiliser Google Maps pour explorer le monde et trouver des éléments qui pourraient servir à rendre cette représentation d’un village côtier du Japon plus réaliste, mais inspiré de sa ville natale, Savannah en Géorgie.
Sushi Ben est écrit par Hato Moa, l’autrice du hit indie Hatoful Boyfriend. Kane rêvait d’avoir des doubleurs dont il était fan venant de plusieurs anime. Cependant, il a laissé cette tâche entre les mains d’Hato Moa car elle vit au Japon, et connaît les bonnes personnes à contacter. Moa et Kane étaient en parfait accord quant aux buts de ce dernier. Moa, Kane, et l’équipe ne pouvaient être qu’enthousiastes.
Fonctionnalité et accessibilité
Dès le début, le jeu a été conçu pour être accessible à tout joueur en VR – débutant ou expérimenté. En plus d’offrir une expérience sereine et des mini-jeux apaisants, Sushi Ben offre également des fonctionnalités qui s’adaptent au confort et aux capacités du joueur. Il y a des options pour jouer debout ou assis, et pour ceux qui choisissent de rester assis ou n’ont pas le choix de l’être, il y a des réglages qui permettent de jouer tout en restant assis, mais en profitant du jeu avec un point de vue plus en hauteur.
Pour celles et ceux désirant différents niveaux de confort pendant leurs parties en VR, il y a de nombreux réglages tels que le déplacement automatique et la téléportation pour se déplacer, ou tourner facilement. De plus, les dialogues peuvent être lus automatiquement, ou les joueurs peuvent profiter du mode histoire, qui saute complètement la partie jeu pour se concentrer sur l’histoire. Ces réglages peuvent être changés à n’importe quel moment pour accommoder tout type d’expérience souhaitée par le joueur.
Sushi Ben profite de plusieurs fonctionnalités du PS VR2, améliorant la qualité des graphismes, et offrant aux joueurs une expérience plus immersive avec de meilleurs haptiques.
Le 28 mai, nous, chez Big Brane, espérons que les joueurs de PS VR2 ressentiront la joie authentique que l’équipe de développement a cherché à atteindre avec Sushi Ben. Cette joie se reflète et se construit sur la quête d’authenticité dans l’histoire, le cadre, le doublage, l’écriture, et au-delà.
Les commentaires sont désactivés.