Découvrez le terrifiant mode Rewind qui ajoute un nouveau système de poursuite, des contrôles améliorés, et plus.
Bonjour ! Je suis Mariel Kinuko Cartwright, Creative Lead sur Clock Tower: Rewind, et je suis heureuse de pouvoir partager avec vous quelques nouveaux détails sur le jeu. Prévu sur PS5 et PS4, Clock Tower est une version remise au goût du jour du classique 16-bit du survival-horror, Clock Tower, sorti initialement au Japon en 1995. WayForward et Limited Run se sont associés avec Sunsoft et Capcom pour enfin offrir ce jeu à une audience globale, où il a une base de fans dévoués, mais n’a jamais vu de sortie en dehors du Japon.
La naissance d’un classique du jeu d’horreur 16-bit
Avant de plonger dans les détails du mode Rewind, passons en revue l’histoire glaçante du jeu.
Ma propre histoire avec Clock Tower a commencé durant mon adolescence, où j’ai découvert le jeu par hasard. J’ai immédiatement trouvé les graphismes et l’ambiance du jeu attirants. L’histoire suit Jennifer Simpson, une adolescente orpheline qui vient d’être adoptée avec trois de ses amis. Malheureusement, elle ne savait pas que sa nouvelle maison, un mystérieux manoir appartenant à la famille Barrows, cachait de terribles secrets. J’ai rapidement rencontré l’antagoniste principal du jeu : le terrifiant Scissorman, qui poursuivra Jennifer sans relâche !
J’ai personnellement toujours aimé l’horreur, même quand j’étais enfant, mais j’ai trouvé Clock Tower tellement effrayant que je ne pouvais y jouer que quelques minutes à la fois. Il reste l’un des jeux les plus effrayants auxquels j’ai joué au jour d’aujourd’hui, et l’histoire, les personnages, ainsi que l’environnement ont eu un énorme impact sur la façon dont je pense aux jeux et à leur storytelling. Emballé dans un habillage de point-and-click, avec un seul ennemi qui vous poursuit pendant l’intégralité du jeu, c’est une histoire prenante de découverte et de tragédie, dont l’histoire peut se dérouler de nombreuses façons différentes. C’est un de mes jeux préférés depuis que j’y ai joué pour la première fois, et je sais qu’il occupe une place spéciale dans le cœur des fans autour du monde.
C’est un réel honneur de faire partie de Clock Tower: Rewind, et d’avoir enfin l’opportunité de partager ce jeu si spécial dans le monde entier pour la toute première fois ! Avec cette nouvelle sortie, nous avons inclus le jeu d’origine, tel qu’il est sorti en 1995, mais également de nombreux bonus pour rendre Clock Tower: Rewind intéressant à la fois pour les nouveaux et les anciens fans.
Mode Original et Mode Rewind
Clock Tower: Rewind propose deux modes principaux – Original et Rewind. Le mode Original est exactement ce qu’il indique : Clock Tower, porté directement à partir de la version de 1995, avec de nouvelles traductions en anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié. Et puis nous avons le mode Rewind, qui est une version améliorée du jeu d’origine.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous révéler plus de détails sur le mode Rewind.
Le Clock Tower original est sorti deux fois – une première fois en 1995, dans sa version 16-bit, puis dans une version mise à jour appelée Clock Tower: The First Fear, sortie sur la première PlayStation en 1997. Clock Tower: The First Fear ajoute du contenu supplémentaire, tels que de nouveaux éléments effrayants, des ennemis, ou encore des éléments de l’histoire. Saviez-vous qu’il y avait une salle inaccessible dans la version 16-bit du jeu ? Vous pouvez maintenant y trouver une chambre à coucher qui vous permettra de vous cacher face à Scissorman. Une nouvelle cinématique à un moment clé du jeu mettra également en place les événements des Clock Tower suivants. Et pensez à garder l’œil ouvert, car un certain corps ou poupée hantée pourrait bien retourner à la vie.
Pour le mode Rewind, nous avons pris le contenu ajouté dans The First Fear et l’avons ajouté à la version d’origine, permettant aux joueurs de vivre tout ce que Clock Tower a à offrir.
Cependant, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Le mode Rewind comprend également de toutes nouvelles fonctionnalités, telles qu’un nouveau système de poursuite, dans lequel Scissorman vous poursuit dans plus de salles et se cache dans plus d’endroits, rendant le jeu encore plus effrayant. Les contrôles de Jennifer ont également été améliorés, lui permettant de courir dans les escaliers, trouver de nouvelles cachettes, et même utiliser quelques armes. Nous avons également corrigé quelques bugs et apporté quelques améliorations de qualité de vie, et nous avons ainsi créé ce que nous pensons être la meilleure version de Clock Tower pour que les joueurs puissent en profiter.
Rien de cela n’aurait été possible sans la communauté de fans de Clock Tower, avec qui nous avons collaboré pour donner vie au mode Rewind. La plupart de ce qui a été achevé dans le mode Rewind l’a été grâce à leur travail, et ce fut un bonheur de travailler avec des joueurs qui connaissent le jeu comme leur poche.
Clock Tower: Rewind propose également du contenu supplémentaire en dehors du jeu, telles que de nouvelles musiques originales de Dale North (avec deux chanteuses différentes, une avec Mary Elizabeth McGlynn de Resident Evil, et une avec Emi Evans de Nier), des nouveaux comics animés avec un tout nouveau doublage, une introduction animée dirigée par ma personne, et plus encore.
Clock Tower: Rewind sortira dans le monde entier cet automne sur PS5 et PS4. Achetez-le pour pouvoir vivre ce classique qui a défini le genre du survival horror.
Les commentaires sont désactivés.