Trouvez votre rythme dans Bō: Path of the Teal Lotus, lancement le 17  juillet

0 0
Trouvez votre rythme dans Bō: Path of the Teal Lotus, lancement le 17  juillet

Le directeur créatif Chris Stair explique le style et le rythme de ce jeu d'action-plateforme dessiné à la main.

Bonjour à toute la communauté PlayStation. Je suis Chris Stair, directeur créatif de Squid Shock Studios et je suis heureux de vous présenter notre première création, Bō: Path of the Teal Lotus, un jeu d’action-plateforme dessiné à la main qui sort sur PlayStation 5 le 17 juillet.

Les jeux Metroidvania avec lesquels j’ai grandi ont constitué une inspiration majeure pour réaliser Bō. J’aime l’émerveillement et le mystère qui accompagnent l’exploration, la joie de découvrir de nouvelles capacités et la satisfaction de les utiliser pour découvrir un passage secret.

Certains de mes jeux préférés utilisent ces méthodes pour franchir des obstacles, qu’il s’agisse de se propulser avec une explosion au-dessus d’un mur, de se projeter sur des ennemis ou de faire une pirouette arrière à travers les couloirs d’un château. Dans Bō: Path of the Teal Lotus, l’objectif de notre système de combat et de mouvement est de créer un rythme, une sorte de « flux » où toutes les actions se mélangent. C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.

Gardez le rythme

Bō ne peut pas faire de double saut à la base, vous devrez donc apprendre à « rebondir ». Quand Bō frappe un objet ou un ennemi avec son bâton d’Équinoxe tout en étant en l’air, il se met à briller, ce qui indique qu’il peut faire un saut supplémentaire en l’air. Si il frappe encore quelque chose après le second saut, il brille à nouveau, ce qui lui permet de faire un troisième saut et ainsi de suite.

””

Vous allez régulièrement combiner ces mouvements avec les rebondissements de Bō pour voler encore plus longtemps. Si vous appuyez vers le bas et frappez un objet pendant que vous descendez, vous n’allez pas seulement rebondir et regagner de la hauteur, mais vous allez aussi réinitialiser votre saut, ce qui vous permet de faire un nouveau saut en l’air.

Tant qu’il y a un objet ou un monstre à frapper dans l’environnement, vous pouvez rebondir et vous propulser indéfiniment en restant en l’air tant que vous gardez le rythme. Cela devient un jeu en soi.

Par la suite, vous allez découvrir d’autres techniques de déplacement qui vous permettent de vous propulser ou de frapper le sol depuis les airs. Une fois que vous avez bien intégré ces déplacements, vous aurez l’opportunité de mettre à profit ces méthodes en progressant dans le jeu. Ces éléments s’assemblent, par exemple en utilisant les petits ennemis qui apparaissent pendant un combat de boss, des objets dans l’environnement ou la position curieuse de certaines plateformes, etc.

Des ennuis à l’horizon

Ces capacités servent à se déplacer, mais aussi à se battre. Vous obtenez au début du jeu un objet crucial, la bouilloire mystique, donnée par Asahi, un lapin tentaihana qui joue un rôle important dans l’histoire.

Lorsque vous frappez des ennemis avec votre bâton d’Équinoxe pour rebondir, la bouilloire siphonne leur énergie et crée du thé. Vous pouvez utiliser ce thé de plusieurs manières différentes, pour regagner de la vie (si vous pouvez trouver un moment de répit) ou pour invoquer les poupées darumas que vous avez obtenues pour lancer les plus puissantes attaques du jeu.

Les darumas aiment en effet beaucoup le thé bouillant. Plus votre thé est chaud lorsque vous invoquez un daruma, plus votre attaque sera dévastatrice. Et la meilleure façon de chauffer votre bouilloire, c’est bien sûr de combattre tout en restant en l’air le plus longtemps possible. Ce système de combat cherche donc à allier agilité en l’air et combat.

Cette idée a été cruciale lorsque nous avons conçu les zones de Bō. Vous pouvez franchir des gouffres immenses en vous servant des ennemis comme marchepieds. Les combats de boss vous demandent de vous propulser toujours plus haut à l’aide d’ennemis plus petits, de prendre de l’élan pour frapper la tête du boss avec un coup de daruma puissant. Le concept est donc simple à apprendre, mais difficile et satisfaisant à maîtriser.

Point d’ébullition

Nous nous sommes inspirés d’un tas d’autres jeux Metroidvania, néanmoins le monde et le gameplay utilisent beaucoup les traditions et le folklore japonais. Le personnage de Bō est inspiré des contes de la Princesse Kaguya et de Momotaro. Beaucoup de monstres et de yokai qui affrontent Bō incarnent notre interprétation de légendes célèbres, par exemple la confrontation avec Hashihime, une immense demoiselle qui garde le pont du monde de Bō. Bō améliore les darumas en utilisant de l’encre pour dessiner dessus plus d’yeux, ce qui évoque dans le monde réel l’accomplissement des rêves et la bonne fortune. Bō peut aussi obtenir et équiper tout un tas d’Omamori, des amulettes qui donnent des bonus permettant de personnaliser votre style.

Il vous reste en tout cas beaucoup de choses à explorer et à traverser dans Bō: Path of the Teal Lotus. Nous espérons que vous serez satisfait par notre jeu lors de sa sortie sur PlayStation 5 le 17 juillet.

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields