Les androïdes rêvent-ils de soucis familiaux dans une boucle temporelle ?
Vous avez passé des heures dans Tartare, vous avez noué au maximum tous les liens sociaux et vous avez accompli tous les défis que Persona 3 Reload proposait. Du moins, c’est ce que vous pensiez ! Dans cette nouvelle extension Persona 3 Reload : Episode Aigis, disponible le 10 septembre sur PS5 et sur PS4, vous rencontrerez un nouveau compagnon, vous affronterez tout un tas de nouvelles menaces et vous pourrez résoudre tous les mystères entourant la fin de l’histoire. Au cœur de cette intrigue se trouve Aigis, un androïde qui ressent des émotions humaines, en particulier le chagrin et le deuil.
Une fin pas tout à fait finie
Au terme de votre périple riche en action et en émotion dans Persona 3 Reload, vous avez vaincu l’incarnation de la mort et vous êtes arrivé au bout de votre année scolaire… et vous en avez payé le prix. Le 31 mars, quelques semaines après avoir reçu votre diplôme, tous les anciens membres de la S.E.E.S. s’apprêtent à quitter définitivement leur dortoir. Lors d’un dernier dîner discret et triste, l’androïde Aigis dit vouloir retourner dans le laboratoire où elle fut fabriquée.
Mais alors qu’arrive minuit, le même jour recommence. Personne ne peut quitter les dortoirs. C’est alors qu’un étrange assaillant surgit, attaquant soudainement les membres de la S.E.E.S. restants !
Une réunion de famille désastreuse
Votre adversaire n’est autre qu’un androïde ayant pour nom Metis. De plus, elle ressemble beaucoup à Aigis. Et pour cause, elle prétend être sa sœur. Elle vous fait bien comprendre qu’elle est très attachée à sa “fratrie”, et que c’est la raison pour laquelle elle a attaqué le dortoir : pour protéger Aigis.
Aigis est aussi surprise que les autres, mais ce n’est pas le premier phénomène étrange qu’elle rencontre ces derniers temps. Elle atterrit d’ailleurs dans la Chambre de Velours après avoir contré l’attaque de Metis. Lorsqu’elle se réveille dans le dortoir, elle a une nouvelle armure, une nouvelle persona et elle doit faire face à plusieurs problèmes, notamment à une boucle temporelle, à une barrière qui bloque l’extérieur et à une mystérieuse porte à l’étage des dortoirs.
Cette sinistre porte mène à l’Abysse du Temps, la source de tous ces étranges phénomènes. Votre première destination est le Désert aux Portes, un lieu au nom assez explicite. Qui est donc cette mystérieuse silhouette qui a franchi une de ces portes ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : Formez une équipe et suivez-la.
Une porte vers un mystère
Le personnage principal d’Episode Aigis est, bien sûr, l’héroïque androïde éponyme. Elle prend naturellement les devants, que ce soit sur l’écran-titre ou dans le menu des personnages. Elle manie le pouvoir de la Wild Card aisément. Étant bloquée dans le dortoir, elle ne peut faire d’activités d’extérieur ou nouer des liens sociaux, mais il reste tout un tas de mystères et de lore à découvrir au cours des 30 heures de jeu de cette extension, alors qu’Aigis et les membres de la S.E.E.S. sont confrontés aux conséquences émotionnelles que leurs aventures ont laissées.
Après avoir joué à Persona 3 Reload, vous connaissez probablement les donjons du jeu comme votre proche et ce ne sera pas différent dans Episode Aigis. Contrairement au protagoniste du jeu principal, Aigis utilise des armes à feu, ce qui change complètement sa façon d’engager ses adversaires : elle essaiera de lancer une attaque à distance pour prendre ses adversaires par surprise. Malheureusement, tirer fait du bruit, donc s’il y a plusieurs ennemis regroupés à un endroit, ils seront peut-être alertés de la présence du groupe.
En tant que nouvelle propriétaire de la Wild Card, Aigis peut obtenir des personae et en changer régulièrement. (En combat, vous êtes limité à un changement par tour). Elle n’hésite pas non plus à utiliser la synergie entre les différentes théurgies des personae. Étant donné que les autres membres de la S.E.E.S. n’ont pas combattu depuis un moment, ils sont un petit peu rouillés. Ils ont donc perdu une partie de leurs niveaux et de leurs stats depuis la fin de P3R.
Metis remplace Aigis dans le groupe, y compris lorsque vous utilisez le mode spécial Orgia qui lui donne des bonus en combat, mais qui l’étourdit à la fin de son utilisation. Le persona de Metis, Psyché, manipule la glace et les capacités physiques, ce qui fait d’elle un personnage offensif puissant.
Nous n’avons pu jouer qu’à l’un des donjons de l’extension pendant notre session, ce qui correspond à 8 étages et nous avons affronté l’Ombre féroce qui se terrait tout au fond. Mais tandis qu’Aigis et ses amis quittaient le Désert aux Portes, il semblait évident qu’il restait à l’équipe tout un tas de défis à accomplir et de mystères à résoudre. Persona 3 Reload : Episode Aigis arrive sur PS5 et PS4 le 10 septembre. C’est pour bientôt, alors patientez un peu et vous aurez des réponses à toutes vos questions.
Les commentaires sont désactivés.