Le premier jeu de boxe majeur en plus d'une décennie propose un vaste roster de plus de 70 boxeurs.
Undisputed sort le 11 octobre sur PS5 et a été développé pendant plus de 5 ans, commençant en tant que simple Esports Boxing Club pour devenir le premier jeu de boxe majeur en plus de dix ans. Avec plus de 70 des boxeurs les plus prestigieux faisant partie du jeu, tels que Canelo Álvarez, Tyson Fury, Oleksandr Usyk, Roy Jones Jr. ou Joe Frazier, nous avons veillé à ce que leur apparence, mais aussi leur façon de bouger, soient le plus réalistes possible.
Du scan au sculpt
Comment faites-vous pour que Joe Calzaghe, boxeur dont le règne en tant que champion du monde dans la catégorie des poids moyens a été le plus long de l’histoire, soit aussi authentique et réaliste que possible ? Tout commence avec un processus de scan. Nous travaillons avec des studios de scans à travers le monde pour créer des images de référence les plus réalistes possibles sur lesquelles nous pouvons ensuite travailler. L’équipe artistique de Steel City Interactive utilise ensuite ces scans pour sculpter les modèles dans le jeu, recréant chaque muscle, veine, poil et goutte de sueur.
Pour nos légendes de la boxe, nous avons également un processus de rajeunissement. Les joueurs veulent pouvoir contrôler ces combattants à leur sommet, alors nous essayons de recréer leur apparence de l’époque.
“Le plus grand défi que nous avons rencontré lorsque nous ramenons des personnages du passé à la vie est le processus de rajeunissement. De nombreux détails changent à mesure que l’on vieillit : la forme des yeux, le volume des lèvres, les os zygomatiques, le taux de graisse corporel, ou même la taille des oreilles. Mon objectif était de leur redonner leur forme de combat, recréant leur apparence lors de leurs meilleurs combats. Pour commencer, je collecte autant de références que possible, sous tous les angles, pour avoir une idée de ce que je veux atteindre. Ensuite, je regarde le modèle pour comprendre quoi garder et quoi changer en fonction des photos et vidéos. Je travaille ensuite sur le ton et la symétrie, en retirant un peu de gras, de rides et d’imperfections sur le corps et le visage. Ensuite, je sculpte les muscles principaux et modifie le visage. Au bout d’un moment, j’arrive à un point où le boxeur est reconnaissable à la fois de près et de loin. Lorsque je suis satisfait, je passe aux textures.”
– Francesco Primiceri, 3D character artist chez Steel City Interactive
Motion capture
Champion British and Commonwealth en catégorie poids super-légers, Dalton Smith a été l’un des boxeurs avec qui nous avons travaillé étroitement pour capturer son style de boxe. Il nous a également aidé en imitant certains combattants qui ne sont plus parmi nous, étudiant leurs mouvements puis les répétant afin qu’ils soient immortalisés dans Undisputed.
“J’ai l’habitude de boxer sur un ring ou à la salle, mais donner des coups dans une combinaison de capture de mouvement est très différent. J’ai porté cette combinaison et ai passé quelques jours avec l’équipe de Steel City Interactive à capturer non seulement mes propres coups sur un ring, mais également les coups de certains boxeurs old-school. Vous n’avez pas idée de à quel point le processus est intense jusqu’à ce que vous vous retrouviez à répéter les mêmes coups encore et encore jusqu’à ce qu’ils soient capturés sous tous les angles. Voir les résultats dans le jeu est incroyable – mon avatar me ressemble vraiment.”
– Dalton Smith, British and Commonwealth Super-Lightweight Champion
Styles (et les stats) make fights
Il y a une expression dans la boxe qui dit que “les styles font les combats”, et nous pensons qu’il est essentiel que ces styles soient accentués par des statistiques tirées de la vie réelle. Il n’y a aucun intérêt à avoir la légende invaincue de la boxe, Rocky Marciano, dans le jeu si nous ne lui donnons pas la puissance et l’endurance pour lesquelles il était connu.
C’est pour cela que nous travaillons avec CompuBox pour définir les notes de chaque boxeur, ainsi que leurs statistiques et leurs comportements. Lorsque vous jouez avec un boxeur connu pour son ratio de KO, comme Deontay Wilder, sa capacité à infliger des KOs dans le jeu est boostée. Cela est également valable pour leurs versions contrôlées par l’IA ; chaque boxeur a ses propres compétences — tirées de leurs combats réels — qui peuvent changer le cours d’un combat. Et c’est à vous de trouver comment contrer cela !
Régner sur le ring
Undisputed propose le roster le plus varié et authentique qu’un jeu de boxe ait jamais vu, et nous avons hâte que vous puissiez l’essayer.
Vous pouvez précommander l’édition Deluxe WBC le 8 octobre sur PS5 et jouer trois jours en avance. La version standard d’Undisputed sort le 11 octobre sur PS5.
Les commentaires sont désactivés.