Les développeurs de Destiny 2 vous font découvrir les coulisses des nouvelles cartes, défenses et de l'histoire d'Agression : Salut.
Les forces ennemies avancent vague après vague, sans qu’une fin semble pointer le bout de son nez. Des attaques viennent de tous les côtés. Les vies d’innocents Eliksni captifs ne tiennent qu’à un fil. En retour, les Gardiens font ce qu’ils font de mieux : prendre les armes et sauter au combat.
Une des nouveautés principales du dernier épisode de Destiny 2, Revenant, est l’Agression : Salut. Une activité qui rassemble des équipes de trois Gardiens pour faire face à des vagues d’ennemis de plus en plus intenses, l’Agression permet également aux Gardiens d’acheter de puissantes unités défensives pour se protéger face aux hordes d’envahisseurs. Dans sa forme originale (introduite dans Destiny 2 : Dans la Lumière), l’Agression était un mode intense, rempli de tension et d’action impressionnante. Maintenant, avec Agression : Salut, l’équipe de développement met la barre encore plus haut.
“Nous avons reçu de nombreux retours constructifs de la communauté par rapport au mode Agression original,” explique Clayton Kisko, designer sur Destiny 2. “Celui qui est revenu le plus souvent était qu’ils voulaient que Bungie investisse dans ce mode avec de nouvelles cartes, de nouveaux ennemis et de nouvelles défenses, et c’est exactement ce que nous faisons avec Agression : Salut.”
D’un point de vue thématique, les trois nouvelles cartes d’Agression : Salut – Widow’s Court, Eventide Ruins et Kell’s Grave – penchent vers l’horreur gothique qui se retrouve dans le thème visuel de Revenant. Si l’Agression originale vous demandait de défendre la Dernière Cité des forces du Témoin, cette fois le thème tourne autour de la destruction de monstres, le combat contre le mal, et le sauvetage d’innocents.
De par leur nature, les cartes Agression doivent proposer un concentré d’action dans un minimum d’espace pour offrir un maximum de tension. Ces trois nouvelles cartes ont leur propre topographie unique, tout en se basant sur les leçons apprises avec les cartes Agression précédentes.
“Cette fois-ci, nous avons pu identifier les problèmes avec le design tôt dans le développement, et nous avons également réglé les problèmes de téléportation des ennemis,” explique Kisko. “Nous voulions qu’il y ait au moins trois lanes larges pour chaque point d’Advanced Defense Unit (ADU). Pour Eventide Ruins, la plus grande carte, nous avons tiré nos leçons de Mothyars (du mode Agression original) et avons fait en sorte que les ennemis apparaissent à proximité de l’ADU pour que la carte soit aussi rapide à finir que les deux autres.”
En plus des nouvelles cartes, les Gardiens seront ravis d’apprendre que de nouveaux dispositifs de défense seront mis à leur disposition. La nouvelle Air Strike fera pleuvoir le courroux de l’humanité sur ses ennemis, et pour celles et ceux qui préfèrent prendre les choses directement en main, nous avons également la Rideable Turret.
“La Rideable Turret est utile lorsque vous devez abattre de nombreux ennemis ou en affaiblir un particulièrement coriace, tels que les Demolitionists qui aiment s’attaquer à l’ADU,” explique Kisko. “Elle peut surchauffer cependant, les joueurs devront donc faire attention à quand et pendant combien de temps ils décident de tirer. Les améliorations défensives augmentent la santé et les dégâts de la tourelle. La dernière amélioration ajoutera un effet de brûlure aux balles; ce qui est vraiment bien avec cette amélioration, c’est que l’équipe a créé la tourelle pour qu’elle interagisse avec les fragments ou que vous puissiez construire autour de ces balles brûlantes.”
Bien que défendre l’ADU soit une des missions principales du mode Agression : Salut, ce n’est pas la seule chose qui tiendra nos Gardiens en haleine. Les objectifs bonus pousseront les joueurs à sortir de leur zone de confort (et ne vous permettront pas de vous cacher derrière des mesures défensives). Cette fois, les joueurs devront infiltrer le nid du Revenant pour libérer les Eliksni captifs. Pour un des objectifs bonus, des ennemis protégés apparaîtront, demandant aux Gardiens d’utiliser leurs canons à lumière éthérée pour les arrêter.
Jonathan To, responsable narratif pour Destiny 2, explique que l’équipe a travaillé dur pour inclure certains éléments narratifs dans Agression : Salut pour faire avancer les choses au niveau de l’histoire et des personnages.
“Les écrivains d’Agression : Salut ont créé d’excellents personnages avec Spider, Croz, Eido, Eramis et les autres. Crow essaie de comprendre son nouveau rôle dans la Ville, Eido accompagnera le joueur dans cet épisode dans un rôle que nous avons hâte de vous partager, et qui sait ce que fera Eramis lorsqu’elle sera de retour, ayant combattu avec et contre nous par le passé. Les fans des Eliksni et de la saga des Déchus vont adorer ce que l’équipe leur a préparé.”
Agression : Salut sera jouable à la sortie de Destiny 2 : Revenant, disponible dès le 8 octobre.
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments