Valorant accueille son nouvel Initiateur : Tejo

0 0
Valorant accueille son nouvel Initiateur : Tejo

Découvrez le professionnel colombien qui en a vu d'autres et dont l'aisance attire les regards.

Valorant annonce que son nouvel Initiateur, Tejo, l’homme de terrain au style impeccable, a officiellement rejoint l’équipe.  Il nous vient de Colombie et va sans aucun doute secouer la méta avec son kit de compétences uniques qui lui permet de prendre l’initiative pour déloger les ennemis de leurs cachettes. Pour jouer Tejo, il faudra être proactif et analyser stratégiquement la situation à la mi-manche pour ouvrir la voie à votre équipe grâce à vos compétences. D’après le style de jeu de l’ennemi, où a-t-il des chances de se trouver ? Pouvez-vous tirer avantage de sa position pour le rendre vulnérable ?

youtube id=reNp_ksO9jw agegate=0

« Nous avions l’occasion d’introduire dans la méta un initiateur qui aborde la carte sous un angle un peu différent : d’un point de vue plus global que le contrôle des angles un par un. On voulait essayer de lui donner des compétences dont les effets, comme la capacité de déloger les ennemis, l’encourageraient à ouvrir des fenêtres d’action », explique Ryan « Rycou » Cousart, game designer sur Tejo. 

Les initiateurs doivent agir avec précision. On a tous connu ça : regarder un guide d’agent sur YouTube, créer une partie personnalisée pour tester un combo et passer à travers le mur pour vérifier si ça a marché comme prévu. La nouveauté qu’offre Tejo aux joueurs d’initiateurs, c’est qu’il peut placer précisément ses contrôles en se servant de la carte pour cibler des zones, au lieu de dépendre d’une technique au pixel près que des contrôles de plus gros calibre requièrent parfois. De cette façon, vous atteignez votre but avec plus de précision, mais du coup, votre impact se concentre sur une plus petite zone.

Mais pour pouvoir tirer avantage de cette précision, Tejo a besoin de renseignements. Et comme tout bon initiateur, il est doué pour les obtenir par lui-même. « Puisque Tejo peut fournir des informations sur la position ennemie, sa valeur ajoutée est bien plus constante », déclare John « Riot MEMEMEMEME » Goscicki, lead de l’équipe agents. « Il est l’un des rares initiateurs sans aveuglement, donc il bénéficiera du soutien d’un collègue comme Breach ou KAY/O pour faire advenir des prises de site rapides et explosives. »

Cette idée d’un initiateur capable de mener une équipe grâce à son bon instinct du jeu s’accorde bien au concept du personnage expérimenté ; sur le terrain comme dans la vie.

« L’expression qu’on a beaucoup utilisée, c’était ”homme de terrain”. On a toutes et tous vu des films ou lu des livres où il y a ce type en tenue formelle qui se ramène pour défoncer tout le monde », évoque Goscicki. « Lui c’est le vétéran qui en a vu d’autres. Sa chemise est mal boutonnée et il n’est pas là pour enfiler des perles. Il n’est pas comme Chamber, dont chaque détail de la tenue est pensé et pesé pour montrer qu’il tire à la perfection. Tejo, il va débouler au milieu des explosions donc il faut que sa tenue soit décontractée, fluide et confortable. » 

Tout le monde peut jouer Tejo, mais il brillera entre vos mains si vous avez une approche stratégique du jeu. Relevez le défi et apprenez à l’utiliser à votre avantage avant tout le monde. Si avoir un nouvel agent ne vous suffit pas, découvrez les offres PlayStation Plus qui proposent différents contenus en jeu, comme le porte-bonheur Boule de neige, la carte de joueur Céleste, le graffiti Sentinelles de la lumière, le graffiti Royal et des Radianite Points. 

Mais comme le dirait Tejo : « On peut discuter des heures de la façon de les tuer… ou alors on y va et on les tue », donc allez jouer. Valorant est disponible gratuitement sur PS5.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif.

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields