
Il est l'heure de faire une balade terrifiante à travers le nouveau niveau dévoilé.
Ah, rebonjour, petit Visiteur. Cela fait un moment que nous ne nous étions pas croisés, mais nous sommes tellement heureux de vous voir ici dans la Spirale, prêt à en savoir plus sur une des attractions pittoresques que vous rencontrerez dans Little Nightmares III, prévu sur PS5 et PS4 le 10 octobre 2025.
Lorsque vous entrez dans le monde de Little Nightmares, vous explorez le Nulle-Part, un univers vaste et sombre où tout est contre vous. Ici, les enfants doivent faire preuve d’intelligence et de courage pour survivre. C’est un monde pour les adultes, vous voyez. Où la cruauté de ce monde de grands représente un danger omniprésent, se transformant sans cesse en de nouveaux endroits terrifiants et accueillant de nouveaux Résidents pour le peupler.

Dans cet opus, vous incarnerez Low et Alone, deux meilleurs amis depuis qu’ils se sont trouvés l’un l’autre dans ce cauchemar isolé. Ils voyagent ensemble à la recherche de ce que tout Visiteur souhaite : s’échapper de Nulle-Part. Comme les autres Visiteurs, ils ont traversé de nombreux moments difficiles, survivant uniquement grâce à leur travail d’équipe et à leur esprit vif.
Ils ont maintenant un plan qui devrait leur permettre de s’échapper de ce cauchemar, mais ils devront explorer, se cacher, travailler en équipe, et même se défendre s’ils veulent atteindre leur destination.
Nous allons aujourd’hui nous balader à Carnevale.

Low et Alone se retrouvent sur une jetée sous la pluie, au milieu de la nuit. Au loin, des signaux lumineux brillent, et une fois de plus, l’odeur de confiseries embaume l’air.
Ils se retrouvent soudainement au milieu d’une fête foraine saccagée, où la peinture écaillée et les ampoules clignotantes attirent l’attention dans toutes les directions. Heureusement pour les enfants, la Horde locale est trop occupée à jouer à des jeux truqués et à manger les friandises de l’usine pour remarquer des enfants qui se baladent dans les environs, à moins que vous ne vous fassiez trop remarquer…

Ceci dit, il y a des fois où attirer l’attention de la Horde peut être avantageux. Vous pouvez parfois attirer ces créatures travaillant le bois vers des zones dangereuses, ou les utiliser pour détruire des obstacles qui bloquent votre progression. Ensuite, il ne vous reste qu’à leur échapper. Cela ne devrait pas être trop difficile, n’est-ce pas ?

Chaque attraction en ruine est contrôlée par une marionnette sans ficelle apparente. Ces marionnettes, de la taille d’un enfant, ne sont pas très accueillantes envers les Visiteurs, et attaqueront chaque petit invité se rapprochant trop. Avec un peu de coopération entre l’arc de Low et la clé à molette d’Alone, ils peuvent désactiver ces pantins coriaces avant qu’ils ne puissent attaquer.

Cela semble être l’un des rares endroits agréables dans Nulle-Part, avec son atmosphère relativement joyeuse, mais les apparences peuvent être trompeuses.
Vous pouvez voir des planches pourries sur la jetée, des clients pendus servant de piñatas, et pourtant, la Horde continue de marcher, éblouie par des fils de lumière clignotants et tourmentée par les tuyaux soupirants d’un calliope situé au loin, ignorant que la mort les attend quelque part au milieu des murs peints détrempés des grandes tentes du Carnevale.
Tandis que Low et Alone montent sur la montagne russe bancale en direction de l’attraction principale, ils ne se doutent pas des horreurs qui pourraient les attendre de l’autre côté.

Quelqu’un tire les ficelles, mais qui ?
Vous le découvrirez lorsque Little Nightmares III sortira sur PS5 et PS4 le 10 octobre 2025. Précommandez le jeu dès aujourd’hui pour accéder à plus de contenu !
Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !