Kiss monte sur scène dans le Metal Fest de World of Tanks

0 0
Kiss monte sur scène dans le Metal Fest de World of Tanks

Des musiciens légendaires apportent leur style (et leur voix) à de nouveaux chars et Commandants.

Nous adorons les festivals de musique estivaux. Chez Wargaming, notre équipe de World of Tanks Modern Armor s’est donc donné pour mission de vous offrir chaque année un événement musical hard rock qui fait vraiment trembler le champ de bataille : le Metal Fest.

Nouveaux chars, nouveaux Commandants 3D, nouveaux défis et événements : tout cela fait partie du Metal Fest chaque été. Mais cette année marque déjà la troisième édition, disponible sur PS4 et PS5 à partir du 26 août. Nous savions qu’il fallait faire plus grand et plus fort que jamais.

Pour reprendre des paroles que vous connaissez peut-être (« we wanted the best — and we got the best »), nous voulions le meilleur — et nous l’avons eu.

Cette année, la tête d’affiche n’est autre que le groupe légendaire Kiss ! Et ce n’est pas tout : les voix mêmes de Gene Simmons et Paul Stanley, membres emblématiques du groupe, sont intégrées dans le jeu.

Voici comment tout cela s’est concrétisé.

Kiss monte sur scène dans le Metal Fest de World of Tanks

Shout It Out Loud*

Depuis les concerts du groupe au Daisy en mars 1973, lorsqu’ils ont dévoilé les designs de personnages qui allaient les rendre célèbres, Kiss ne s’est pas seulement contenté d’être un groupe de musiciens talentueux. Ils sont devenus des icônes, des personnages.

Ainsi, même si le Metal Fest 2025 propose quatre nouveaux chars Premium inspirés de Kiss, nous savions qu’il fallait absolument que les Commandants 3D représentant les quatre personnages classiques de Kiss (The Demon, The Starchild, The Spaceman et The Catman) soient parfaitement justes et plus grands que nature.

Heureusement, comme l’explique JJ Bakken, senior producer de World of Tanks, le groupe a totalement adhéré au projet :
« Gene [Simmons] et Paul [Stanley] ont eu la gentillesse de nous consacrer du temps pour le jeu, puisqu’ils incarnent les personnages les plus emblématiques de Kiss… Gene et Paul ont vu tous nos concepts au fur et à mesure que nous les développions pour les personnages et les chars. Ce sont eux qui nous ont poussés à accentuer encore davantage les aspects fantastiques de chaque personnage. »

Notre équipe artistique s’est attachée à capturer ces éléments fantastiques : des griffes félines et des animations agiles pour le Commandant 3D The Catman, ou encore une immense paire d’ailes de chauve-souris, suggérée par Andy Dorizas, directeur artistique de World of Tanks, pour le Commandant 3D The Demon.

Mais comme tout tanker le sait, les Commandants 3D ne se résument pas à leur apparence. Les Commandants préférés de nos joueurs parlent avec des répliques inédites, spécialement écrites pour eux — c’est bien sûr le cas pour nos quatre Commandants Kiss.

« Kiss eux-mêmes ont décidé que Paul et Gene prêteraient leurs voix dans le jeu », explique Brendan Blewett, directeur audio. « Ils tenaient à rappeler que les personnages de Kiss sont justement cela : des personnages, et non des vrais individus. Chacun a ses propres traits, et ceux-ci sont incarnés, pour The Starchild et The Demon, par Paul et Gene. »

Alors, comment s’est passée la collaboration avec des musiciens légendaires pour donner vie aux voix de leurs personnages mondialement connus sur notre champ de bataille sur console ?


« Travailler avec Paul et Gene a été un vrai régal », raconte Blewett. « Ce sont évidemment des habitués du studio, et ils ont rendu les sessions à la fois amusantes et captivantes. »

Il ajoute : « Gene a confirmé sa réputation de maître du trivia et nous a divertis entre les prises avec des anecdotes de tournée et des faits insolites. Paul, lui, a été absolument chaleureux et amical, tout en livrant une performance vocale d’une intensité incroyable, qu’il a tenue tout au long de la session. On a même plaisanté en disant que c’était comme six mois de concerts en deux heures. Impressionnant ! »

Quant au doublage de The Spaceman et The Catman, les tankers comme les fans de Kiss peuvent être rassurés : ces Commandants ont bénéficié du même soin du détail. Selon Blewett :
« Nous avons travaillé avec Kiss pour bien comprendre les profils de The Catman et The Spaceman, puis établi des directives de casting à partir de là. Par exemple, The Catman est un petit gabarit, vif et espiègle, tandis que The Spaceman est plus âgé et plus sage. Le mot sagacious (sage, avisé) a même été utilisé en session pour décrire la personnalité de The Spaceman. »

Machine(s) de Guerre

Si vous trouvez que les Commandants 3D Kiss sont impressionnants (et oui, je suis partial, mais ils le sont vraiment), assurez-vous de les recruter pendant le Metal Fest et associez-les à nos quatre chars Premium Kiss, eux aussi inspirés et nommés d’après les personnages : The Demon, The Starchild, The Spaceman et The Catman.

Chacun de ces chars ne se contente pas de s’inspirer visuellement de Kiss : il dispose aussi de capacités liées à la personnalité de chaque membre du groupe. Vous pouvez être sûr que The Demon est un char équipé d’un lance-flammes !

Et ce n’est pas tout : défis, batailles spéciales, récompenses quotidiennes de connexion et bien plus encore vous attendent pendant le Metal Fest. Profitez-en à fond et ne manquez rien — le Metal Fest a lieu dans World of Tanks Modern Armor du 26 août au 15 septembre sur PS4 et PS5 !

*Criez-le bien fort ! (Morceau du groupe Kiss)

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields