
Inclut Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Metal Gear Solid: Peace Walker.
Dans le State of Play d’aujourd’hui, nous avons dévoilé Metal Gear Solid: Master Collection Vol.2, le second volet de la compilation suprême Metal Gear Solid: Master Collection, qui sort le 27 août de cette année sur PS5 !
Je vous laisse découvrir la bande-annonce de présentation ci-dessous :
Le pack inclut Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, initialement sorti sur PS3, Metal Gear Solid: Peace Walker (la HD Collection sur PS3 de la version PSP originale) et le tout premier épisode sur console portable, Metal Gear: Ghost Babel (sorti en 2000), sélectionnable depuis la section « Contenu bonus » de la collection.
Chaque jeu est accompagné d’un livret de scénario qui regroupe les textes du titre concerné, ainsi que d’un livre maître offrant des infos détaillées sur l’histoire et les personnages. La version numérique de la Collection comprend également Metal Gear Solid: Digital Soundtrack Vol.2, où figurent de nombreuses pistes emblématiques qui ont sublimé les missions de Snake. Vous y trouverez, entre autres, des musiques de fond ou des chansons avec paroles.
Vous découvrez ces jeux pour la première fois ? Voici un résumé de l’histoire et une analyse plus approfondie de chaque titre.
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
À une époque où les SMP (Sociétés militaires privées) font la pluie et le beau temps, les conflits armés sont devenus un commerce à part entière et la force motrice de l’économie mondiale. Contrôlant en coulisses les cinq SMP les plus influentes, Liquid Ocelot attise les flammes de la guerre dans un objectif bien précis. Il prépare une insurrection dans le but de créer un monde où les guerriers peuvent mener des vies épanouies, un rêve que caresse Big Boss en personne. Sous le thème de « Sense », laissez-vous captiver par la dernière bataille de Solid Snake, l’homme qui possède les gènes de Big Boss.
Ce titre inclut des fonctionnalités supplémentaires, notamment l’amélioration de la résolution interne, l’augmentation du taux de rafraîchissement max et des paramètres de contrôle personnalisables.
Metal Gear Solid: Peace Walker
En 1964, après avoir évité au monde une guerre nucléaire totale, Naked Snake, un authentique héros, reçoit le nom de Big Boss. Toutefois, il disparaît peu de temps après la cérémonie qui lui était dédiée. Dix ans plus tard, Big Boss est à la tête d’une unité militaire en Colombie. Deux hommes du Costa Rica, un pays sans armée, lui rendent visite.
Dans un contexte où la crise des missiles à Cuba hante encore la mémoire collective, et au beau milieu d’une Amérique centrale inhérente à l’équilibre des puissances entre l’Orient et l’Occident, le Costa Rica a réussi un miracle : maintenir la paix. Toutefois, un mystérieux groupe armé agit de manière suspecte aux quatre coins de la région. Les deux inconnus demandent à Big Boss d’enquêter sur ce groupe paramilitaire et de l’éliminer. Big Boss hésite à accepter cette mission. En effet, ils ont apporté une cassette contenant la voix de Boss, lequel est censé être mort.
Le titre inclut l’ajout de configuration de contrôle personnalisable.
Ce titre est jouable en ligne en CO-OPS, un mode coopératif pour 2-4 joueurs, ainsi qu’en VERSUS OPS, un mode compétitif pouvant accueillir jusqu’à 6 joueurs.
Metal Gear: Ghost Babel
Début du XXIe siècle. Un incident d’une ampleur sans précédent envoie des ondes de choc qui ébranlent les plus hauts niveaux du gouvernement américain : un groupe paramilitaire s’est emparé d’un Metal Gear (un prototype de véhicule bipède) et de sa charge nucléaire. Face à cette situation de crise, le gouvernement opte pour une réponse radicale : déployer Solid Snake, l’expert en infiltration qui a neutralisé à lui tout seul l’État fortifié d’Outer Heaven sept ans plus tôt. L’ordre qu’il a reçu est de s’introduire dans le QG ennemi appelé « Galuade » et de détruire le Metal Gear.
Solid Snake doit s’attaquer en solo à l’inviolable forteresse armée. Mais à l’intérieur, l’attend de pied ferme un groupe inconnu de mercenaires appelé « Black Chamber. » Des liens obscurs avec le passé et des vérités cachés derrière des portes fermées commencent à être mis à nu. Tout comme le complot colossal dont Metal Gear est au centre…
Ce titre inclut des fonctionnalités supplémentaires, comme les filtres d’écran, parfait au pixel près, les configurations d’écran, une fonction de rembobinage et des commandes personnalisables.

Bonus de précommande
Vous pouvez recevoir des objets en jeu utilisables dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et Metal Gear Solid: Peace Walker (version HD Collection).
Bonus pour Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots : boîte en carton
Bonus pour Metal Gear Solid: Peace Walker (version HD Collection) : Uniforme:BOÎTE D’AMOUR
Bonus de données de sauvegarde de Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1
Si vous possédez déjà des données de sauvegarde pour l’un des jeux inclus dans Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1, vous pouvez obtenir des objets en jeu utilisables respectivement dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et Metal Gear Solid: Peace Walker (version HD Collection).
Bonus pour Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots : Camouflage or
Bonus pour Metal Gear Solid: Peace Walker (version HD Collection) : Uniforme:OR
Metal Gear Solid: Master Collection Vol.2 sort le 27 août 2026 sur PS5. Le titre est disponible en précommande sur le PlayStation Store dès aujourd’hui !
En outre, nous pouvons confirmer qu’une dernière mise à jour post-lancement arrive aujourd’hui pour Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1*. Celle-ci améliore les visuels des jeux de la collection. Et en guise de mot de la fin, pour commémorer l’annonce d’aujourd’hui, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater et Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1 font tous les deux l’objet d’une promotion sur le PlayStation Store pendant une durée limitée**.
*Connexion Internet requise pour le téléchargement de la mise à jour.
*La promotion du PlayStation Store peut varier en fonction des régions. Veuillez consulter le PlayStation Store pour plus de renseignements.








Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !