Castlevania: Belmont’s Curse sort cette année sur PS5

0 0
Castlevania: Belmont’s Curse sort cette année sur PS5

Jeu d'action et d'exploration 2D développé par Konami, Evil Empire et Motion Twin.

Dans le State of Play d’aujourd’hui, nous avons dévoilé un tout nouveau jeu de la série Castlevania ! Ce titre d’action et d’exploration 2D est codéveloppé par Konami, Evil Empire et Motion Twin. Castlevania: Belmont’s Curse sortira en 2026 sur PS5. Dans cet article du PS Blog, nous aimerions vous en dire un peu plus sur le gameplay et les visuels. Mais avant tout, plantons le décor.

Castlevania: Belmont’s Curse sort cette année sur PS5

Paris médiéval, où le tintement des cloches annonce la fin

Le jeu se déroule en 1499 à Paris, une ville en proie à des créatures monstrueuses qui surgissent de l’ombre.

Prenant le flambeau après Trevor Belmont, le tueur de vampires brandit son fouet sacré ! Il s’aventure alors dans les rues enflammées avant d’atteindre l’imposant château afin d’en pourchasser les bêtes.

Armes et capacités

Eh oui, le fouet revient et s’avère plus important que jamais. Faites claquer cette arme emblématique pour vous déplacer en toute liberté, tel un trapéziste, et domptez-en les mécaniques ! Vous pourrez ainsi libérer votre créativité lors de combats frénétiques et bondir sur votre proie, à l’image d’un loup.

Toutefois, le fouet ne constitue pas l’unique instrument de destruction à votre disposition. Vous découvrirez un arsenal complet et d’autres compétences à maîtriser. Dans le reveal d’aujourd’hui, notre héros utilise l’épée, qui s’avère facile à manier tout en offrant une puissance d’attaque digne de ce nom. Plus d’armes seront dévoilées d’ici peu. Vous devrez prévoir stratégiquement votre prochaine offensive et exploiter au maximum les outils à portée de main. Ce sera la seule façon de sauver la ville et de lui éviter de sombrer dans le chaos.

Éléments adulés de Castlevania avec un nouveau style visuel

Fidèle aux racines de la série, ce nouvel opus foisonne de personnages hauts en couleur et d’adversaires redoutables. Le hasard guidera vos pas jusqu’à de nombreuses chambres secrètes tout au long de votre périple. Vous déterrerez même des objets cachés (oui, il est possible de démolir certains murs pour trouver de la viande régénératrice de santé). Quant à certaines zones particulièrement difficiles d’accès, il faudra jouer du fouet ! Un exemple ? Avez-vous remarqué le zombie dans la bande-annonce ? Ce type d’ennemi bien connu apparaît très tôt dans le jeu. Malgré sa lenteur, qui en fait une cible facile, il peut devenir problématique lorsqu’il forme une horde avec ses semblables putrides.

Le trailer braque également les projecteurs sur le style artistique exceptionnel du jeu. L’approche visuelle colorée reste fidèle au look gothique classique, tout en présentant le monde de Castlevania sous un nouveau jour.

C’est tout pour le moment, mais vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour jouer ! En effet, Castlevania: Belmont’s Curse sort cette année sur PS5 !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields