Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, je vous ai parlé d’un concours exceptionnel, organisé par Allociné et PlayStation, avec à la clef pour le gagnant une véritable chasse au trésor dans le désert de Jordanie et la chance de tester en avant première Uncharted 3 : l’illusion de Drake.
L’heureux gagnant du concours est : Anthony, il s’est envolé la semaine dernière en direction du Wadi Rum sur les traces de Nathan Drake.
Il nous raconte son aventure sur son blog, le tout illustré de superbes photos que je vous propose de découvrir ici-même.
J’ai prévu de rencontrer Anthony, afin qu’il puisse nous livrer, son ressenti sur cette superbe expérience, et son premier retour sur le jeu.
Si vous avez de questions à lui soumettre, n’hésitez pas je m’en ferai l’écho.
La semaine dernière a sans doute été la plus incroyable de ma vie, tout du moins, le milieu de semaine… Comme vous le savez déjà, j’ai remporté le concours français Uncharted 3 organisé par Allociné et Playstation qui m’a permis d’aller en Jordanie, dans le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d’Arabie et Nathan Drake autour du jeu Uncharted 3 : L’illusion de Drake et d’une chasse au trésor…
Avec quelques journalistes et un représentant de Playstation France, nous sommes arrivés à Amman (la capitale Jordanienne) lundi soir. Ce n’est que le lendemain que nous avons pris un autre avion pour Aqaba, une ville au bord de la mer Rouge au sud du pays. Là-bas, on a pris un bus “Uncharted 3” pour filer dans le désert jusqu’au Bait Ali Camp, un hôtel/camping incroyable, en plein Wadi Rum. Après une soirée de repos au coin du feu est arrivée la journée Chasse au trésor!
20 pays étaientt présents pour participer à ce challenge, j’étais donc le représentant français (la pression!). Nous avions tous un kit de “chasseur” comportant : un GPS, une boussole, de la crème solaire (indispensable!), un sac en toile de jute (pour glaner des pièces d’or!) ainsi qu’une besace collector (contenant le pendentif de Nathan Drake) et un T-shirt à manches longues Uncharted 3! Après une brève explication concernant l’utilisation d’un GPS par le préparateur de Bear Grills (Man vs Wild) on a pu rejoindre notre 4×4 et son chauffeur local. Chaque équipe disposait donc d’un ordre de point GPS à atteindre pour rallier les différentes épreuves avant 16h30. Mais pour gagner, il ne fallait pas forcément arriver premier mais surtout récolter le plus de pièces d’or et trouver les coordonnées GPS de l’arrivée grâce aux épreuves. Les voici détaillées :
1. Sacs de sable : dans la tente d’un bedouin, une balance proposait d’un côté un petit tas de pièces d’or. Il fallait équilibrer la balance avec un sac de sable. Il y avait plusieurs sacs evidemment et il fallait réussir en moins d’essais possibles pour avoir le plus de pièces… Ici, j’ai récolté 6 pièces, pas si mal…
2. Little Bridge : à cet endroit typique du Wadi Rum, il fallait trouver une partie des coordonnées GPS pour l’arrivée cachée sous une Jeep renversée sur le côté.
3. Lancé de haches : après avoir trouvé une coordonnée GPS dans un étal bedouin, il fallait lancer 3 haches en forme d’étoile sur une planche de 2 m2. 2 sur 3… 5 pièces gagnées.
4. Tir à la carabine : un peu de shoot dans cette chasse Uncharted 3 semblait indispensable. En position couchée, il fallait atteindre 3 cibles avec une carabine à lunette. Je pensais que mes restes de l’armée me servirait bien mais une position un peu inconfortable sur un rocher et un léger tremblement ont changé la donne… 1 cible sur 3 seulement. 2 pèces d’or…
5. Caisse parachutée : dans un petit lac asséché, une caisse en bois avait été parachutée. Il fallait y trouver une coordonnée GPS et ensuite mémoriser des objets en 20 secondes dans une valise sous l’oeil d’un bedouin du coin…
6. Maison de Lawrence : près de la maison en ruine de Lawrence d’Arabie, nous avons eu l’occasion de faire une virée à dos de dromadaires pour trouver une nouvelle coordonnée GPS. Expérience surréaliste mais un peu douloureuse 🙂
7. Alameleh : sur un site incroyable, une sorte de gouffre entre deux montagnes avec inscriptions rupestres une coordonnée GPS était cachée sous une pierre (je n’ai pas rencontré de scorpion… ouf…).
8. Dune de sable : en équipe, il fallait grimper en haut d’une dune gigantesque puis se prendre en photo et récupérer une coordonnée GPS près d’une main avec mitraillette sortant du sable (comme dans la cinématique de Uncharted 3). Eprouvant mais merveilleux…
9. Al Shallaleh : cette cascade était accessible après 10 minutes de marche sur les flancs d’une montagne. Il fallait ensuite remplir un tube d’eau dans lequelle une pièce d’or devait remonter grâce à trois bouteille et les gouttes tombant de la cascade… (Ford Boyard style!)
Nous sommes ensuite arrivé au point de ralliement pour une photo souvenir. Je n’ai pas gagné la chasse (je ne connais pas mon classement d’ailleurs…) mais j’ai vécu une aventure hors du commun. Pour info, le participant italien a gagné le premier prix : une montre TAG en or d’une valeur de 8000 € (!!!), le participant portugais est arrivé deuxième et à remporté un GPS Garmin de compèt’ et le concurrent espagnol a gagné le troisième prix : une veste Belstaff semblable à celle de Lawrence d’Arabie.
Tous les participants recevront l’édition Explorer de Uncharted 3 (avec le coffre, la figurine, etc..) ainsi que le jeu Uncharted : Golden Abyss pour PSvita!!! Playstation nous a bien gâté avec cet événement!
Après cette chasse au trésor chaude et excitante, on a pu profiter d’une soirée au camp avec des membres de l’équipe de Naughty Dog. Dans une ambiance typiquement bedouine (danses flokloriques, danseuse du ventre, tapis…) on a pu voir sur grand écran une démo en live du niveau dans le désert de Uncharted 3. Ensuite, les acteurs Nolan North (Nathan Drake) et Emily Rose (Elena Fisher) sont venus sur scène pour parler du motion capture. Après cela, j’ai pu jouer à Uncharted 3! D’abord en mode solo avec les niveaux du château en flammes et celui de l’avion cargo (tout cela en version définitive) puis en multi dans une map du désert. Uncharted 3 s’annonçe plus grandiose que jamais avec une réalisation topissime. Même le multi est super chiadé. Impressionnant… Vivement la sortie début novembre!
Pour la petite anecdote, j’ai pu passer un bon moment avec Nolan North qui m’a dédicacé au passage ma besace Uncharted 3!!!
Je remercie encore Allociné et Playstation pour m’avoir permis de participer à cette expérience unique dans un lieu mythique et pour la présentation d’un jeu tout aussi excellent. Dans quelques semaines vous pourrez voir mes péripécies dans une video tournée par l’équipe de Allociné et je vous invite à consulter en attendant quelques-unes de mes photos mises en ligne ici : http://www.flickr.com/photos/61492309@N06/
Les commentaires sont désactivés.
9 Commentaires
Loading More Comments