Nous développons PixelJunk 4am depuis quelque temps, maintenant. Difficile de dire si nous en avons terminé, nous ne pouvons le comparer à aucun autre jeu… mais je crois que nous touchons au but ! C’est tout ce que je peux vous dire. 🙂
PixelJunk 4am et le visualiseur PixelJunk 4am gratuit seront disponible au téléchargement sur le PlayStation Store le 15 mai.
Nombre d’entre vous nous ont demandé plus de détails sur la liberté musicale “réelle” que vous pouvez espérer grâce au PlayStation Move. Voici quelques éclaircissements.
Nous vous avons préparé une liste de différents événements live. Chacun d’eux vous proposera des mixes, des visualiseurs et des ambiances spécifiques. Vous pourrez ensuite passer en ligne sur le PSN pour vous l’approprier : triturez-le, jouez-le comme bon vous semble.
Quelques chiffres… chaque morceau propose 4 instruments : batterie, basse, rythme et synthé. Chaque piste dispose ensuite de 4 samples et de 4 sons uniques que vous pouvez exploiter dans l’espace autour de vous. Les boucles et les samples changent à chaque morceau, les événements offrent donc (4 boucles + 4 sons uniques) x 4 pistes X 5 morceaux = 160 samples à exploiter et mixer à votre guise. 🙂
Viennent ensuite les Effets, que vous pouvez appliquer au mix. Chacune des 4 pistes propose des effets uniques et indépendants sur des axes spatiaux différents (imaginez un pad Kaoss 3D géant, pour ceux d’entre vous qui touchent aux synthés). Grâce à ces effets (reverb, passe bas/haut, flanger, ringmod, chorus…), vous allez pouvoir moduler vos samples et créer quelque chose d’entièrement nouveau. Les effets fonctionnent indépendamment sur les pistes des instruments, alimentés par le SPU de la PS3. Vous allez donc pouvoir ajouter jusqu’à 16 d’entre eux simultanément pour moduler votre musique !
Pour ceux qui veulent tout simplement désosser les morceaux, vous pouvez transformer vos mouvements en boucles et jouer cette séquence corporelle sur la musique. Les sons et les rythmes que vous créerez pourront ainsi remplacer la ligne de basse.
PixelJunk 4am est jouable avec 2 manettes de détection de mouvement PS Move, pour jouer simultanément sur un événement. Alors INVITEZ un ami et mixez côte à côte… OU dégainez les deux PS Move pour jouer seul… 😀 Notre Lecteur live facilite également la visualisation d’un même événement pour deux amis en ligne.
Pour finir, on nous demande depuis plus d’un an maintenant si 4am peut faire office de simple visualiseur de musique sur PS3. Eh bien oui. PixelJunk 4am peut être utilisé comme visualiseur indépendant pour écouter votre musique sur PS3. Vous n’aurez même pas besoin de Move si vous voulez juste jouer une liste de lecture avec les visuels. Les 5 visualiseurs de 4am sont disponibles dès le début. Pour accéder aux plus rares, vous devrez les débloquer en jouant régulièrement. Je joue ma liste de lecture sur la PS3 du bureau, juste pour profiter des visualiseurs. Rien de tel pour vous ruiner une journée de travail. o.O
Nous proposerons très prochainement un accès Live Beta aux membres PlayStation Plus. un nombre limité de codes sera envoyé à ceux d’entre vous qui possèdent le Move. Vous pourrez ainsi goûter aux joies de 4am. Un visualiseur 4am gratuit sera aussi proposé au téléchargement à TOUS les membres PlayStation Plus. Au cours du Live Beta, certaines performances live spéciales auront lieu à travers le monde, dont celle de DJ Baiyon au Japon. Les membres PlayStation Plus dotés du visualiseur 4am gratuit sont évidemment invités à assister à l’événement. La Beta Live de PixelJunk 4am débutera le 26 avril et durera 2 semaines. Nous vous indiquerons prochainement comment y accéder.
Nous avons hâte de voir ce que vous ferez de 4am, et lesquels d’entre vous se feront un nom. Surprenez-nous ! 😀
Les commentaires sont désactivés.
7 Commentaires
Loading More Comments