Les vannes sont ouvertes ! Suite aux diverses conférences de presse sur Killzone: Mercenary à Amsterdam, Los Angeles ou encore Taipei, de nombreuses impressions vont déferler sur la toile, et ceci signifie également que nous pouvons enfin révéler des détails supplémentaires sur le jeu ! A commencer par un tout nouveau trailer que voici :
Killzone: Mercenary est un nouveau jeu de tir solo de la série Killzone, développé spécifiquement pour la PlayStation Vita et alimenté par le superbe moteur de Killzone 3.
Commençant juste à la fin du précédent épisode de Killzone et revisitant bon nombre des événements de la trilogie Killzone, les joueurs se retrouvent dans la peau d’un mercenaire nommé Arran Danner, ancien soldat UCA qui n’a aucun scrupule à travailler pour le compte de l’ISA ou encore des Helghasts.
Lors d’une mission, en apparence de routine visant à évacuer l’ambassadeur Vektan et sa famille à Pyrrhus, tout bascule. Danner découvre que l’issue de la guerre pourrait très bien dépendre du sort du jeune fils de l’ambassadeur. Il se lancera donc dans une quête désespérée pour mettre la main sur le garçon, et commencera à se demander si le prix de la victoire vaut vraiment le cachet pour lequel on l’a engagé.
Composé de neuf missions solo – chaque challenge durant une heure – Killzone: Mercenary délivre une expérience complète liée l’univers de Killzone dans une console portable. Les missions réussies permettent de débloquer du contenu additionnel avec une foule d’objectifs spécifiques à réaliser. Le jeu dispose également d’un mode multijoueur à part entière avec six cartes sur mesure pour huit joueurs et trois types de jeu différents, y compris le mode populaire Warzone.
En accord avec le thème soldat-for-hire, chaque action dans Killzone: Mercenary est récompensé. Plus vos performances s’améliorent, plus vos gains augmentent – et pas seulement en campagne solo, mais aussi en mode multijoueur. Le salaire que vous collectez est déposé dans un compte bancaire virtuel, afin que l’argent que vous gagnez dans les missions en campagne puisse également être utilisé pour acheter du matériel et des armes pour les parties en multijoueur, et vice-versa.
Killzone: Mercenary tire parti de toute la puissance de la PlayStation Vita tant au niveau des graphismes que de la jouabilité permise par la console. Grâce aux deux joysticks typiques des FPS mais aussi de l’écran tactile pour les combats rapprochés ou des capteurs d’inclinaisons pour viser, vous allez être immergé comme jamais dans l’univers de la saga.
Le jeu utilise le moteur très puissant Killzone 3 pour mettre en avant ses environnements et les divers éléments de décors si impressionnants du jeu que vous pouvez admirer dans les screenshots et le trailer plus haut.
Pour terminer sur une bonne nouvelle, sachez que Killzone: Mercenary est prévu pour le 18 septembre 2013, exclusivement sur PS Vita ! Restez donc à l’écoute à la fois sur le PlayStation Blog et Killzone.com au cours des prochaines semaines, nous aurons un entretien exclusif pour parler plus en détail du multiplayer avec le directeur du jeu Piers Jackson.
Les commentaires sont désactivés.
7 Commentaires
Loading More Comments