Fans de Gran Turismo, attachez vos ceintures : notre célèbre Concours GT Academy est de retour pour une cinquième saison qui s’annonce d’ores et déjà comme la plus importante, le nombre de pays participants étant plus important que jamais.
La grande compétition en ligne sera sous les ordres du starter au mois de juillet par l’intermédiaire d’une démo du très attendu Gran Turismo 6 exclusivement sur PlayStation 3.
Depuis ses débuts en 2008, le célèbre concours mi-virtuel, mi-réel a rassemblé plus de deux millions de gamers et de fans de sports mécaniques autour de Gran Turismo, avec la possibilité de devenir pilote, pour de vrai, sous les couleurs de Nissan. Six anciens vainqueurs du concours (désormais ouvert à l’Europe, aux États-Unis, à la Russie au Moyen-Orient et à l’Afrique du Sud) sont maintenant des pilotes Nismo engagés dans des épreuves de haut niveau sur Nissan.
Darren Cox, directeur mondial des sports mécaniques de Nissan, a annoncé aujourd’hui le programme de la GT Academy 2013 au célèbre circuit de Silverstone, parallèlement à l’annonce par Kazunori Yamauchi de la sortie de Gran Turismo 6.
“La particularité de la GT Academy est de réserver une voie accessible aux sports mécaniques professionnels à des personnes qui n’auraient jamais eu une telle possibilité. Savoir dénicher des pilotes de talent dans la communauté des joueurs est un exemple de réussite qu’on ne pouvait concevoir que sous l’ère numérique et de la capacité d’innovation qui a fait la réputation de Nissan.
“Nous prévoyons pour cette année une participation plus forte que jamais en raison de la sortie de la démo de GT6.”
Kazunori Yamauchi, Président du studio Polyphony Digital, apporte ses précisions : “GT Academy est la meilleure plateforme pour faire découvrir GT6 à la communauté des joueurs de Gran Turismo. Notre objectif est, plus que jamais, de rapprocher la virtualité de la réalité.
“Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Nissan. Nous avons tout fait pour rendre la compétition très attractive et accessible tout en réservant une bonne place à ses modèles. Les défis, même à ce stade de la compétition, ont été conçus pour améliorer le pilotage des joueurs avant de faire de même sur de vraies voitures.
“Nous avons également intégré le circuit de Silverstone pour la première fois dans Gran Turismo. Ainsi, les concurrents seront mieux armés que jamais au moment d’aborder le Stage de course.”
Gagner la GT Academy, c’est la quasi-certitude de faire carrière dans le monde des sports mécaniques : ainsi Lucas Ordoñez (vainqueur 2008) et Jann Mardenborough (vainqueur 2011) ont-ils disputé les 24 Heures du Mans 2013 pour l’écurie Nissan Nismo.
Les derniers “diplômés” en date, Wolfgang Reip (Belgique, vainqueur pour l’Europe), Mark Shulzhitskiy (vainqueur pour la Russie), Steve Doherty (vainqueur pour les États-Unis) et Peter Pyzera (vainqueur en Allemagne) participent déjà aux Blancpain Endurance Series au volant de Nissan GT-R Nismo GT3.
Le format de GT Academy permet aux meilleurs pilotes PlayStation de chaque pays de rejoindre les vainqueurs d’épreuves en direct. Ils s’affrontent alors pour remporter leur Finale nationale. La transition du monde virtuel aux Nissan bien réelles s’opère quand les vainqueurs de chaque compétition nationale sont invités à participer à la grande finale internationale au circuit de Silverstone qui, comme chacun sait, est devenu le site du Stage de course GT Academy.
Les vainqueurs de chacune des compétitions de la GT Academy entrent alors dans une phase particulièrement intensive et exigeante : le Programme de développement de pilote, l’un des meilleurs au monde, à l’issue duquel ils pourront se qualifier pour la récompense ultime : une saison complète au volant d’une Nissan GT-R GT3 Nismo dans un championnat de très haut niveau.
Pour savoir comment participer à la GT Academy 2013, rendez-vous sur Facebook, Twitter et sur le site officiel de Gran Turismo. Bonne chance !
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments